eToro
5 stars

Tradez avec eToro

eToro est une référence du trading en ligne et permet de trader sur de nombreuses valeurs. Que vous soyez débutant ou confirmé, la plateforme eToro saura vous donner les outils pour faire fructifier votre capital. De plus, aucune commission n'est à prévoir sur le trading d'actions !

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs
Cryptomonnaies

XRP sur eToro : comment trader le Ripple sur cette plateforme ?

single-image

Le Ripple (XRP) est l’une des cinq plus grandes cryptomonnaies sur le Net et pourtant, celle-ci est très différente des autres monnaies virtuelles. En effet, lorsque le Ripple a été créé, il devait servir de couche de modération pour des transactions passant par la plateforme Ripple Labs et ne devait donc pas servir de monnaie autonome puisqu’il n’existe que sur cette plateforme. Petit à petit, le protocole a été adopté par bien des institutions financières pour ses différents avantages. Le Ripple a réussi un exploit et son achat s’est démocratisé parmi les traders qui espèrent qu’il explosera un jour. Comment le trader sur des brokers comme eToro ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Pourquoi choisir eToro pour trader le Ripple (XRP) ?

eToro est l’un des courtiers en ligne les plus connus dans le monde entier et les avis des utilisateurs le citent souvent comme l’une des meilleures plateformes de trading sur le Net. Ce broker est présent sur le marché depuis bien des années et depuis, celui-ci est devenu un acteur majeur des marchés financiers, et ce, aux quatre coins du monde. Il est présent à l’échelle internationale avec ses nombreux bureaux installés un peu partout dans le globe ainsi qu’une forte régulation par la CySEC en Europe, FCA au Royaume-Uni et ASIC en Australie.ripple etoro 

eToro offre divers avantages à ses traders en plus de l’inscription facile et très rapide comme la possibilité de trader en quelques instants en vue de l’exécution rapide des ordres de bourse et les nombreuses courbes d’apprentissage. Vous aurez également la possibilité de trader sur un compte gratuit qui offre 100 000 euros et qui permet de se familiariser avec les différents outils de la plateforme.

Pourquoi et qui devrait posséder du Ripple (XRP) dans son portefeuille eToro ?

Comme cité précédemment, le Ripple est actuellement la troisième plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière dans le monde et vient se classer juste après le Bitcoin et l’Ethereum. Connu comme étant la « cryptomonnaie des banques », le Ripple a initialement été développé comme un réseau sécurisé utilisé pour les transactions instantanées. Celui-ci a donc rapidement été adopté par les institutions financières en vue de ses faibles coûts qui font de lui un réseau peu onéreux et de sa rapidité de traitement. En effet, cette monnaie virtuelle est capable d’encaisser plus de 1 500 opérations par seconde, alors que les autres cryptomonnaies sont connues pour ne pouvoir encaisser qu’une dizaine par seconde tout au plus. C’est alors l’un des réseaux les plus rapides du secteur et arrive à concurrencer SWIFT, le réseau traditionnel.

Les avantages notoires de la monnaie virtuelle Ripple

Le Ripple possède bien d’autres avantages dont :

  • La présence de RippleNet chez plusieurs grandes institutions financières ;
  • L’utilisation du Ripple comme monnaie d’échange lorsque les institutions ne trouvent pas d’échanges directs disponibles ;
  • Sa solution ODL (On-Demand Liquidity) qui permet de procéder à des paiements internationaux très peu onéreux et encore plus rapides.

Sa solution de liquidité à la demande permet donc le paiement dans des pays qui sont difficiles d’accès tout en réduisant les coûts de transaction des utilisateurs.

Selon le bilan trimestriel publié par un des médias spécialisés dans les cryptomonnaies aux États-Unis, le Ripple figure parmi les monnaies virtuelles préférées des utilisateurs sur eToro, puisque 54.4 % des utilisateurs de la plateforme auraient investi dessus. Avec un tel pourcentage, on peut facilement conclure que plus de la moitié des utilisateurs d'eToro préfèrent trader le XRP que le Bitcoin et autres monnaies virtuelles.

Mis à part le fait que la plateforme d'eToro est l’une des meilleures plateformes de trading, les utilisateurs ne choisissent pas cette monnaie virtuelle au hasard. En effet, cette hausse du pourcentage d’achat du Ripple peut s’expliquer par la nature des utilisateurs de la plateforme qui sont majoritairement des professionnels et des investisseurs du secteur financier qui ont tout intérêt à disposer de cette cryptomonnaie dans leur portefeuille, puisque celle-ci est souvent utilisée dans les institutions dans lesquelles ils travaillent. 

On compte également parmi les utilisateurs d'eToro des amateurs de cryptomonnaies qui croient et espèrent que le Ripple explosera un jour de la même manière que kle Bitcoin. Ceux-ci estiment également que l’ajouter au portefeuille pourrait être un bon investissement en le rendant plus équilibré. Sans oublier les Day Traders qui se basent sur le court terme et exploitent la volatilité du XRP leur offrant de nombreuses opportunités sur des positions courtes ou longues.ripple xrp

Les traders de Bitcoin et d’Ethereum aussi disposent de Ripple ou du moins, savent qu’en posséder dans un portefeuille peut être bénéfique puisqu’il peut être utilisé comme un instrument de couverture sur d’autres monnaies virtuelles. Les facteurs qui influent sur son cours sont en effet très différents de ceux qui influent sur le cours du Bitcoin ou de l’Ethereum par exemple.

Comment trader le Ripple (XRP) sur eToro ?

Pour pouvoir acheter ou trader le Ripple (XRP) sur eToro, vous devez évidemment commencer par être membre d’eToro et vous créer un compte sur la plateforme. Pour ce, rien de plus simple, vous devez lancer la plateforme et vous créer un compte en remplissant quelques informations et en fournissant certains documents. Une fois cette étape terminée, vous aurez à déposer des fonds sur le compte

Pour l’approvisionnement de votre compte, vous pourrez réaliser un virement bancaire, passer par votre carte de crédit ou l’approvisionner via PayPal ou par le biais des portefeuilles électroniques comme Skrill. Plusieurs devises sont acceptées dont l’euro, la livre sterling, le dollar australien et le dollar américain.

Faites une recherche pour le XRP dans la barre de recherche et cliquez ensuite sur « Investir » en spécifiant le montant que vous souhaitez acheter, puis transférez vos XRP sur votre portefeuille et le tour est joué. Pour cette dernière étape, vous pouvez évidemment garder vos XRP sur le compte eToro, mais il est tout de même préférable de les transférer vers votre portefeuilleVous pouvez facilement utiliser le portefeuille développé par eToro appelé eToroX qui est disponible pour tous les utilisateurs de smartphones, Android ou iOS.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Articles similaires