eToro
5 stars

Tradez avec eToro

eToro est une référence du trading en ligne et permet de trader sur de nombreuses valeurs. Que vous soyez débutant ou confirmé, la plateforme eToro saura vous donner les outils pour faire fructifier votre capital. De plus, aucune commission n'est à prévoir sur le trading d'actions !

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs
Brokers

Metatrader 5 avis : qu’en pensent ses utilisateurs ?

single-image

Le domaine du trading est un domaine qui est à la fois excitant et dangereux. En effet, ce monde a vu bien des actions s’écrouler d’un coup et bien d’autres actions encore créer la surprise et devenir les actions sur lesquelles il faut miser à tout prix. Les amateurs des plateformes en ligne de trading doivent forcément connaître une des plateformes qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps. Il s’agit sans aucun doute de la plateforme MetaTrader 5, qui appartient à l’un des premiers et des plus anciens brokers français. Le MetaTrader 5 est une version modifiée, améliorée et plus complète qui a été mise en ligne. Cette dernière est souvent saluée par la critique car elle présente bien des avantages à ses utilisateurs fans du trading. Vous trouverez dans cet article les avis qui ont découlé suite à la mise en ligne du MetaTrader 5 et bien plus encore.

Quels sont les avis des utilisateurs du MetaTrader 5 ?

Comme cité plus haut, la plateforme de trading MetaTrader 5 a pour but principal de permettre aux traders de bénéficier de services de courtage, et ce, en leur offrant l’opportunité d’avoir accès à plusieurs marchés financiers. La sortie de cette version a fait jaillir beaucoup d’avis positifs au sein de la communauté des traders et pour cause, cette dernière offre bien des avantages comparée aux autres plateformes de trading concurrentes.

Pourquoi les avis sur le MT5 ne sont que positifs ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les différents utilisateurs du MetaTrader 5, dont le nom est également abrégé en MT5, ont trouvé beaucoup de points positifs à cette nouvelle version. En effet, beaucoup de traders ont trouvé plus de facilité à utiliser cette plateforme plutôt qu’une autre.

metatrader 4 informations

La majorité des avis partagés étaient d’accord sur les avantages apportés par ce site de trading qui sont entre autres :

  • la possibilité de téléchargement d’une version gratuite sur son ordinateur ;
  • la disponibilité d’une application mobile de la plateforme, qui est compatible avec les appareils Android et iOS ;
  • la présence d’une programmation automatique black box, qui permet de faciliter les accès aux différents grades des traders ;
  • la possibilité de trader sur un grand nombre de marchés financiers, vu qu’il s’agit d’une plateforme qui est ouverte à plusieurs marchés ;
  • la possibilité de bénéficier de quatre modes d’exécution (exécution, au marché, à la demande et instantané).

MetaTrader 4 ou MetaTrader 5 : quelle est la meilleure plateforme ?

Parmi les plateformes de trading avec lesquelles le MetaTrader 5 a été le plus comparé, nous retrouvons bien évidemment la plateforme du même groupe qui est sans nul doute le MetaTrader 4. Ce dernier était déjà salué par la critique et était considéré comme l’une des meilleures plateformes de trading de sa génération. Mais dès que la sortie du MetaTrader 5 a été annoncée, beaucoup de traders ont voulu tester cette nouvelle version et y ont trouvé beaucoup plus de points positifs que la version antérieure.

Le MetaTrader 4

Bien avant l’apparition de la cinquième version du MetaTrader, la version quatre était celle qui avait séduit beaucoup de traders et qui, à cette époque-là présentait surtout le maximum d’avantages comparés aux autres plateformes concurrentes. En effet, le MetaTrader 4 s’était déjà distingué par le langage informatique utilisé qui était le MQL4, idéal pour des traders qui ont beaucoup d’expérience dans ce domaine.

Il est à noter aussi que cette plateforme permet de faire des calculs qui sont plutôt complexes et de ce fait, les ressources sont mieux utilisées par des utilisateurs très avisés. Cela ne signifie pas pour autant que les personnes novices aux domaines ne pourront pas s’y retrouver ! Elles rencontreront juste plus de difficultés lors des calculs à réaliser.

En ce qui concerne les produits financiers, le MetaTrader 4 se tourne beaucoup plus vers des produits financiers permettant la mise en évidence de l’effet de levier, c’est-à-dire, tout ce qui concerne le Forex ou encore les CFDs. Cette quatrième version offre une meilleure aisance pour ce genre de produits.

Dans le cas des outils de trading, le MT4 met à la disposition de ses utilisateurs une trentaine d’indicateurs leur permettant de bien définir leurs stratégies.

Le MetaTrader 5

Comme l’a été son prédécesseur, le MT5 connaît lui aussi un franc succès auprès des utilisateurs de plateforme de trading. En effet, les créateurs ont mis en ligne une version plus performante et surtout plus accessible aux personnes novices dans le domaine du trading.

metatrader 5 options

Les développeurs du MetaTrader 5 ont utilisé le MQL5 comme langage informatique pour son élaboration. En effet, contrairement à celui utilisé pour le MetaTrader 4, le MQL5 est plus abouti, et permet d’avoir un rendu plus dynamique et une interface plus rapide qui favorise le marquage de points des traders. Étant donné que la plateforme offre une certaine aisance dans les calculs de points, elle est donc plus ouverte à l’accueil des personnes débutantes dans le trading, sachant qu’elle peut tout à fait correspondre aux traders plus expérimentés.

Dans le cas des produits financiers, il y a nul doute que le MetaTrader 5 propose un éventail de produits allant des actions jusqu’au futur, en passant par les matières premières. Le fait d’avoir un nombre important de produits financiers aide les traders à les mettre en pôle position pour faciliter la réussite dans le domaine du trading. En ce qui concerne les outils de trading, la plateforme de MetaTrader 5 met à la disposition de ses utilisateurs un peu plus de mille outils pour leur permettre une analyse profonde et complète, et ainsi avoir une définition des plus parfaite de la stratégie à entreprendre.

Le MetaTrader 5 et la plateforme de trading eToro

La plateforme eToro est une plateforme de trading en ligne qui a été créée en 2007. Elle s’est rapidement distinguée des autres plateformes de trading en ligne pour se retrouver au sommet des classements des brokers les plus performants sur le territoire français. La plateforme eToro permet d’offrir aux personnes l’utilisant une interface qui est claire et simple à comprendre et à utiliser mais qui surtout se distingue des autres interfaces par son emploi qui est très intuitif. Cela constitue un point clé pour toutes les personnes qui débutent dans le monde du trading et souhaitent évoluer pas à pas pour devenir un jour une référence de ce domaine.

Vous l’aurez sans doute deviné, la plateforme eToro propose plusieurs avantages parmi lesquels il y a :

  • la présence de la fonction du trading social, qui permet de copier des techniques et stratégies des plus grands traders du domaine ;
  • le broker qui est en ligne est fiable et réputé ;
  • l’absence de commissions pour le trading des actions CFD ;
  • parmi les modes de paiement disponibles, il y a PayPal.

metatrader 5 fonctionnalites

S’il fallait comparer entre la plateforme de trading que propose eToro et celle proposée par le MetaTrader 5, les différences se ressentiraient déjà au niveau de la mise en forme et la mise en page, où le MT5 donne le ressenti d’une plateforme plus professionnelle. En ce qui concerne le critère de proposition par différents courtiers, le MeaTrader 5 prend l’avantage aussi car nous pouvons le retrouver plus fréquemment que l’eToro, qui n’est proposé malheureusement que par lui-même. Dans le cas de l’analyse technique et comme cité plus haut, le MetaTrader 5 propose plus de mille outils qu’il met à la disposition de ses utilisateurs. Toutefois, la plateforme d’eToro propose elle aussi divers outils pour ses utilisateurs mais cela reste inférieur en termes de nombre.

Comment faire pour créer un compte sur le MetaTrader 5 ?

Pour pouvoir profiter de toutes les modalités et avantages du MetaTrader 5 qui sont cités plus haut dans cet article, il est évident que l’étape de téléchargement de la plateforme précède celle de la création d’un compte. Et pour ce faire, il faut veiller à ce que la version de MetaTrader 5 téléchargée soit configurée sur votre appareil, que cela soit un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone. Une fois la configuration terminée, s’ensuit l’étape de création du compte réel de MetaTrader 5. Cela nécessite de suivre un petit cheminement qui est le suivant :

  • cliquer sur l’espace trader et s’y connecter ;
  • se diriger par la suite vers l’onglet du tableau de bord ;
  • sélectionner l’option permettant l’ouverture d’un compte réel ;
  • un menu déroulant « Type de compte » s’affichera : cliquer sur le type de compte de votre choix ;
  • choisir la devise du compte ;
  • choisir l’effet de levier que vous souhaitez.

Certains utilisateurs préfèrent créer d’abord un compte « démo » avant de se lancer réellement dans un compte de trading. Sachez que cette option est possible avec le MT5, d’autant plus que la création de ce type de compte ne diffère pas vraiment de celle citée ci-dessus, si ce n’est le nombre d’informations à fournir qui est, évidemment, moins important.

 

 

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Articles similaires