eToro
5 stars

Tradez avec eToro

eToro est une référence du trading en ligne et permet de trader sur de nombreuses valeurs. Que vous soyez débutant ou confirmé, la plateforme eToro saura vous donner les outils pour faire fructifier votre capital. De plus, aucune commission n'est à prévoir sur le trading d'actions !

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs
Brokers

Avis iTrader : tout savoir sur ce fameux broker

single-image

iTrader est un broker assez connu en France. Il a été créé à Chypre en 2012. Celui-ci dispose de plus de 30 types d’actifs boursiers différents, tels que  les métaux, le Forex, les cryptomonnaies ou encore le CFD. Bien que son siège social se situe à Chypre, celui-ci dispose tout de même d’une réglementation valable en France. Cependant, iTrader est loin de faire partie des meilleurs brokers en ligne, notamment si on venait à le comparer avec Alvexo, qui offre de bien plus d’avantages à ses clients. Dans cette revue, nous allons vous parler en détail des différentes caractéristiques du broker en ligne iTrader, tout en veillant à citer aussi bien ses avantages que ses inconvénients, afin de vous aider à savoir si c’est réellement le courtier en ligne dont vous avez besoin.

Présentation du courtier en ligne iTrader

Le courtier en ligne iTrader est apparu en France en 2012, soit après la création du broker Alvexo, face auquel il n’a pas pu faire le poids. En effet, Alvexo est bien plus ancien et plus performant que le broker iTrader, ce qui lui a permis d’avoir une bien meilleure notoriété.

Tout les deux ont été conçus à Chypre, qui est la région parfaite pour créer des brokers frauduleux. Mais heureusement pour vous, nos deux courtiers ont tout de même réussi à obtenir des régulations valables sur le territoire français, ce qui signifie qu’ils ne risquent pas de vous arnaquer. Cependant, iTrader s’avère être moins bon que son concurrent Alvexo, qui offre bien plus d’actifs boursiers, plus de méthodes de paiement et des services de meilleure qualité. Par exemple,  iTrader propose 30 actifs boursiers, tandis que chez Alvexo on retrouve plus de 140 actifs différents.

Inscription sur le courtier en ligne iTrader

Pour pouvoir effectuer des trades sur le courtier en ligne iTrader, vous devez naturellement commencer par y créer un compte. Pour cela, vous devez vous connecter à l’interface du broker iTrader si vous utilisez votre PC, ou bien télécharger son application mobile si vous souhaitez vous inscrire à partir de votre smartphone ou bien à l’aide de votre tablette tactile. Néanmoins, il serait tout de même préférable de jeter un œil aux différents avis des traders qui ont testé ce courtier, afin d’avoir une idée à propos de la qualité de ses services. N’hésitez pas à vous documenter sur les forums et revues où ils parlent des caractéristiques du broker iTrader, comme la qualité de sa plateforme, la réactivité de son service client ou encore les méthodes de dépôt qu’il propose.

D’après les avis que nous avons pu croiser sur internet, le courtier en ligne iTrader n’est pas du tout recommandable, car les services qu’il propose sont très limités. De plus, il est possible de trouver de bien meilleurs brokers, tel que Alvexo par exemple, qui possède une excellente réputation et a reçu le titre de meilleur broker de l’année à plusieurs reprises. Alors que le courtier en ligne iTrader n’a jamais été élu broker de l’année auparavant.  De ce fait, si vous souhaitez profiter d’une bonne expérience de trading, l’idéal serait d’opter pour Alvexo, car celui-ci réussit toujours à satisfaire sa clientèle grâce aux nombreux avantages qu’il offre. Par ailleurs, si vous souhaitez tout de même trader sur iTrader, nous allons vous citer ci-dessous les différentes étapes à suivre pour ouvrir un compte, à savoir :

  • Se connecter à l’interface du broker iTrader : la première étape consiste à accéder à l’interface du courtier iTrader, qui est accessible depuis n’importe quel navigateur web, pour trouver le lien qui vous y amènera, il suffit d’effectuer une recherche sur Google ;
  • Procéder à l’inscription : après avoir accéder à l’interface d’iTrader, il faudra cliquer sur “inscription” puis remplir un formulaire, créer un identifiant et un mot de passe ;
  • Effectuer la validation de son compte : pour que votre compte soit actif, vous devez le faire vérifier en cliquant sur un lien qui vous sera envoyé à votre adresse e-mail par iTrader.

Les dépôts et les retraits sur le broker iTrader

Pour faire un dépôt ou bien un retrait sur le broker en ligne iTrader, vous devez choisir l’une des méthodes de paiement qu’il propose. Toutefois, il faut savoir que le choix du mode de paiement sur ce broker se limite aux méthodes classiques, avec en plus quelques portefeuilles électroniques. Vous aurez alors le choix entre moins de 10 solutions de paiement, ce qui s’avère être un réel inconvénient pour un bon nombre de traders.

De plus, nous avons pu constater que le délai d’attente était anormalement long. En effet, vous devez patienter parfois pendant plus d’une semaine pour recevoir vos gains, ce qui est une réelle contrainte. C’est pour cette raison qu’il serait préférable de choisir le broker Alvexo, car ce dernier offre un grand nombre de méthodes de paiement. En plus, il propose un délai de règlement très court, qui ne dépasse pas les 24h. En ce qui concerne la somme de dépôt minimale exigée par le broker iTrader, elle est d’une valeur de 250$. Pour les retraits, le montant de dépôt minimal et maximal varieront en fonction du type de votre compte. Les utilisateurs Platinum ou Gold seront logiquement en droit de retirer bien plus que les autres et à une meilleur fréquence.

Par ailleurs, il faut savoir que certains anciens clients du broker iTrader nous ont affirmé qu’ils n’avaient pas réussi à retirer leurs gains même après plusieurs semaines d’attente. Ce qui nous laisse croire que ce broker n’est rien d’autre qu’une arnaque. Ajouté à cela, certains frais seront appliqués lors de vos retraits, ce qui n’est pas du tout le cas chez Alvexo. De ce fait, si vous souhaitez être payé assez rapidement et sans frais, il serait préférable de choisir le courtier en ligne Alvexo, étant très sérieux en matière de paiement et ne fait jamais de retard. Avec Alvexo, vous pouvez recevoir vos gains en moins de 24h, notamment si vous optez pour le paiement par portefeuille électronique qui est très rapide.

Le programme de formation du courtier en ligne iTrader

Le programme de formation d’iTrader est constitué de cours et de tutoriels vidéo, ayant pour but d’aider les jeunes traders à démarrer leurs carrières en leurs offrant des informations utiles, qui pourront leur permettre de s’améliorer. Malheureusement, la formation offerte par iTrader laisse à désirer. Elle est très pauvre en informations et n’offre aucun cours à propos des bases du trading, tels que l’analyse technique, l’analyse du cours…etc. Cette formation est donc incomplète et ne convient alors pas aux traders débutants.

Sur iTrader, vous aurez uniquement droit à des tutoriels expliquant comment manipuler la plateforme, comment s’inscrire ou encore comment faire un dépôt et un retrait. Ces cours ne permettent en aucun cas aux débutants d’apprendre à trader, ce qui signifie qu’ils ne sont d’aucune utilité. Nous recommandons donc aux jeunes traders d’éviter ce courtier et de plutôt opter pour Alvexo, qui dispose d’un meilleur programme de formation, constitué de tutoriels très explicites qui vous enseigneront les bases du trading, puis vous aideront peu à peu à développer vos compétences et à enrichir vos connaissances en matière de trading. De plus, le système de formation du broker Alvexo est divisé en plusieurs niveaux, afin de permettre à chaque trader d’apprendre à son rythme, ce qui permet aux débutants de commencer par apprendre les bases, mais aussi d’aider les traders expérimentés à perfectionner leurs techniques de trading et à apprendre de nouvelles méthodes.

Le service client du courtier en ligne iTrader

Pour ce qui est du support client, on peut dire qu’iTrader est loin du compte. En effet, le service client du courtier iTrader est difficile à joindre pour la majorité du temps, notamment pendant les weekends. De plus, les agents du support client sont généralement froids et ont un sérieux problème de communication. Celui-ci peut être contacté par messagerie instantanée au cours de la journée, mais ne propose aucun numéro de téléphone à ses clients. Si vous souhaitez joindre le support client du courtier iTrader en dehors de ses jours ouverts, vous pouvez envoyer un mail à son adresse de messagerie électronique. Cependant, ce support client répond rarement aux mails des traders, surtout pendant les weekends ou bien le soir.

On peut donc en conclure que le service client d’iTrader ne vous sera d’aucune utilité, ce qui est un réel point faible pour le broker en ligne, qui est normalement sensé rester en contact avec ses clients en permanence afin de leur venir en aide en cas de problèmes. Nous vous conseillons alors de choisir Alvexo, qui propose un service client complet. Ce dernier est très réactif, joignable 24h sur 24, accueillant et très sympathique avec ses clients. En un coup de fil, vous allez pouvoir régler toutes vos soucis et obtenir des réponses à toutes vos questions. Alvexo accorde une grande importance à son rapport avec ses clients et fait alors en sorte de leur offrir une assistance de qualité, qu’ils pourront contacter à tout moment.

Les inconvénients du broker en ligne iTrader

Comme vous avez bien pu le comprendre, le broker en ligne iTrader possède bien plus d’inconvénients que d’avantages. D’ailleurs, son seul atout reste ses frais de courtage, qui sont relativement moins chers que ceux de certains autres traders, mais ils restent bien au dessous de ceux du courtier Alvexo. Entre arnaque, manque de sécurité, délai de règlement trop long et interface peu intuitive et compliquée à utiliser, on peut dire qu‘iTrader collectionne les défauts. Voici à présent les différents inconvénients du courtier en ligne iTrader, à savoir :

  • Son service client qui manque de compétence et et qui est difficile à joindre ;
  • Son interface est difficile à manipuler et manque d’ergonomie ;
  • Son délai de règlement est beaucoup trop long ;
  • La sécurité des fonds de ses clients n’est pas son point fort.

Avis iTrader : notre verdict final

D’après les différents avis des anciens clients sur iTrader, nos avons pu constater que ce courtier en ligne était loin d’être apprécié par sa clientèle. En effet, iTrader possède de multiples inconvénients, à commencer par son manque de fiabilité. De nombreux traders affirment qu’ils n’ont pas pu retirer leur argent même après plusieurs tentatives, ce qui nous laisse douter de son sérieux et de sa fiabilité.  De plus, le broker iTrader n’est pas du tout recommandé aux jeunes traders, car son interface est difficile à manipuler. Ajouté à cela, son programme de formation est très médiocre et ne risque pas de servir à grand-chose pour les jeunes traders, étant donné que les cours qu’il propose ne sont d’aucune utilité. En revanche chez Alvexo, vous aurez droit à une formation complète et gratuite, qui vous permettra d’apprendre à trader comme un pro et à maîtriser toutes les techniques de tarding.

Le broker Alvexo vous accompagnera tout au long de vos trades grâce à son support client, qui est facile à joindre et qui sera mis à votre disposition 24h sur 24 tout au long de la semaine et même pendant les weekends, afin de vous offrir l’aide et l’assistance dont vous aurez besoin au cours de vos trades. Vous remarquerez également que le broker en ligne iTrader propose un choix limité de modes de paiement, ce qui rend les dépôts et les retraits assez compliqués, notamment si vous avez l’habitude d’utiliser des portefeuilles électroniques, car la sélection proposée par iTrader est assez restreinte. Il serait donc vivement recommandé d’opter pour le courtier en ligne Alvexo, qui est l’un des meilleurs brokers en France en ce moment, grâce à ses multiples aspects avantageux qui ont su séduire les traders.

Alvexo est classé comme meilleur courtier en ligne du moment, car il a bien su se démarquer des autres brokers grâce aux différents services qu’il propose. Il vous assure de profiter d’une excellente expérience de trading, vous accompagnera lors de vos premiers pas sur l’interface et fera en sorte que vous puissiez acheter les actifs de votre choix, en toute sécurité et avec des frais de courtage relativement bas.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Articles similaires