Durant ces dernières années, les innovations conçues pour faciliter et simplifier la vie des gens ne cessent d'affluer, et parmi elles on trouve l'IBAN.

Il s'agit d'un outil de classification et d'enregistrement des numéros de comptes bancaires de manière très précise, ce qui rend les dits comptes beaucoup plus rapidement accessibles.

Histoire du IBAN et introduction du IBAN N26

Tout d'abord, IBAN est un acronyme anglais pour numéro de compte bancaire international. Sa toute première publication date déjà de 1997 et a été remaniée pour la dernière fois en 2007. Il faut savoir que l'IBAN, et comme son nom l'indique, revêt un caractère international, c'est à dire qu'il est plus ou moins différent selon le pays qui l'utilise. En Allemagne, le code est composé la plupart du temps de 2 lettres et de 8 chiffres. Bonne transition car nous allons parler aussi de la banque N26 qui est localisée dans la capitale allemande et qui va guider la suite de notre sujet du jour.


Où chercher pour se procurer son numéro de compte ?

Il vous faut trouver votre RIB ainsi que votre numéro de IBAN N26 ! Ne vous inquiétez pas, c'est loin d'être aussi difficile que vous l'imaginez.Votre RIB se cache sur votre application N26 mobile, plus précisément dans la catégorie "Mon compte". Concernant votre numéro IBAN N26, c'est un peu plus technique, étant donné que N26 est une banque allemande, les 2 premières lettres du code sont DE, pour Deutschland. Ajoutez ensuite deux chiffres qui représentent la clé du code, puis complétez par le code de votre banque et finissez par votre numéro de compte.

L'importance d'avoir un IBAN

Évidemment, vous pourriez être tenté de dire qu'avoir un compte IBAN pour recevoir de l'argent de l'étranger n'est pas vraiment une priorité, et vous avez peut être raison à un certain point. Cependant, si pour une raison professionnelle ou personnelle, vous seriez dans ce cas de figure, il vous serait plus avantageux d'avoir votre numéro de compte prêt à l'emploi au lieu de courir dans tous les sens et tenter de retrouver vos coordonnées dans l'urgence. Il s'avère que les banques, notamment allemandes, fournissent un numéro de compte IBAN à leurs utilisateurs si ces derniers daignent leur donner un certain nombre d'informations en plus de celles nécessaires à l'inscription.

Dans le cas où votre IBAN N26 est refusé

En théorie, il est impératif pour tout le monde, particulier ou privé, d'accéder à un IBAN. En effet, certains pays d'Afrique ainsi que la plupart des pays européens ont accepté la directive faisant état de cette obligation comme :

  •  La France,
  •  L'Autriche,
  •  La Belgique.

Tout refus de travailler avec un IBAN serait une violation de cette directive. Ainsi, si vous vous voyez refuser votre IBAN, n'hésitez pas à faire valoir vos droits et informer l’entité faisant figure d'autorité dans le domaine dans votre pays. Il est à noter que plus vous fournissez d'informations concernant votre situation, plus vous aurez des chances de régler votre problème.

What's your reaction?
0Smile0Lol0Wow0Love0Sad0Angry

Laissez un commentaire