Fosfo Fortuneo : une Mastercard gratuite !

Fosfo Fortuneo : une Mastercard gratuite !

Sur un marché particulièrement concurrentiel, la banque en ligne Fortuneo vient proposer à sa clientèle, existante ou potentielle, une offre qui se veut singulière. Elle est nommée Fosfo et ne tarifie ni les paiements et retraits à l’internationale ni la gestion des comptes.

Une offre qui est née le 7 octobre 2019 et dont nous vous exposons tous les détails sur cet article.

Quelles particularités chez Fosfo de Fortuneo ?

La banque vient titiller ses concurrents en commercialisant une offre bien adaptée aux besoins modernes des clients, notamment les plus jeunes d’entre eux et qui se dirigent plus facilement vers les néo-banques que vers les banques classiques.

L’offre est associée à une carte bancaire MasterCard qui a l’avantage d’être à débit instantané. En plus de quoi, la banque espère se mettre au niveau des établissements financiers leaders, particulièrement les banques mobiles et les e-banques, en proposant un service exonéré de frais de gestion de comptes et de tarifs liés aux opérations financières effectuées à l’étranger. De plus, l’offre est adressée à tous puisqu’elle n’exige aucune condition de revenus.

Afin de se donner un coup de boost, Fosfo Fortuneo est augmentée d’une offre de bienvenue de 150 euros qui fut périmée le 18 novembre 2019. Bien que vous ne puissiez pas en profiter en ce moment, cela donne de l’espoir quant à la générosité de la banque et sa volonté d’attirer des clients.

Ainsi donc, Fortuneo espère satisfaire une jeune clientèle. Elle vise en particulier, les étudiants ou jeunes travailleurs qui voyagent souvent pour des raisons professionnelles ou autres.

Que nous propose exactement Fosfo de Fortuneo ?

Les avantages de ce nouveau service de Fortuneo sont multiples et ne s’arrêtent pas à l’accessibilité sans conditions.

Les offres de Fosfo de Fortuneo

Ses composants sont donc répertoriés ainsi :

  • Aucun tarif de gestion de ou des compte(s) n’est exercé.
  • Une Mastercard est donnée gratuitement au client et qui jouit d’un débit instantané.
  • Les opérations financières effectuées à l’étranger sont exonérées de frais supplémentaires.
  • En souscrivant à l’offre Fosfo de Fortuneo, l’assurance et l’assistante Mastercard vous sera accessible.
  • Pour les virements de moins de 2000 euros, l'opération est instantanée.
  • Le paiement par mobile est disponible avec Apple Pay, Samsung Pay et Google Pay.

En se démarquant ainsi des globe-trotteurs, Fosfo de Fortuneo a largement sa place dans le marché et nous ne doutons pas du succès qu’elle s’apprête à réaliser.

La carte bancaire de Fosfo de Fortuneo

Comme dit plus haut, l’offre est associée à une Mastercard d’un débit instantané qui vous permettrait de gagner un temps considérable lors de vos transactions financières. Bien que la carte soit gratuite, son utilisation est soumise à une condition. En effet, vous devrez l’utiliser une fois mensuellement au minimum. Faute de quoi, votre solde sera diminué de 3 euros chaque mois.

Le design de la carte rappelle l’univers de la banque qui l’a lancé. Avec un décor sombre et très loin du flashy, celui-là est tout discret et en classe-attitude !

La carte vous donnerait la possibilité de payer et retirer votre argent hors du pays sans frais aucun mais cela ne doit pas dépasser les limites exigées par la banque. Limites que vous pourrez facilement modifier à partir de la plateforme de la banque ou l’application mobile qui y est annexée mais dans le respect de certaines conditions. Par exemple, ces modifications ne peuvent avoir lieu que si votre compte a plus de 6 mois d’existence. En outre, si vous demandez une hausse de la limite de retraits ou de paiement durant 1 mois seulement, vous serez exhaussé instantanément. En revanche, si cette durée dépasse les 30 jours, vous devrez patienter durant une semaine pour avoir une réponse de la part du support clientèle.

Cette carte propose également des prestations services en termes d’assurance et d’assistance :

  • Une assistance santé : la possibilité d’avancer ou de rembourser des frais de soins médicaux ou de secours hors du pays. Le service pourra vous envoyer lunettes, prothèses ou médicament si vous vous blessez à l’étranger.
  • Si vous tombez malade ou subissez un accident à l’étranger, le service s’occupera de votre transfert et rapatriement en cas de besoin.
  • Une assistance juridique est aussi offerte par une prise en charge des frais d’avocat ou d’une avance de la caution pénale.
  • En cas d’accident de voyage dans un véhicule de location ou dans le transport en commun, le service se charge de vos frais.

Le prestataire permet ainsi aux voyageurs de s’évader sans réfléchir aux conséquences des mésaventures qui peuvent survenir.

Les tarifs de Fosfo de Fortuneo 

Parmi les banques en ligne et après Ultim de Boursorame Banque, Fortuneo se démarque avec son offre sans conditions de revenus et sans tarifs de paiement et de retrait à l’étranger.

Fosfo dépasse même les attentes du public des banques en ligne en proposant un paiement et un retrait en devise totalement sans frais. De plus, le paiement mobile y est nettement plus développé que chez ses concurrents, car il n’est pas seulement adapté à l’Apple Pay et Google Pay comme chez N26 mais il est également compatible avec Google Pay, Samsung Pay ainsi que les montres connectées.

Néanmoins, Fosfo de Fortuneo n’est pas démunie de désavantages. En effet, il s’agit en premier des frais que la banque prélève de votre solde mensuellement s’il n’y a aucune activité sur le compte durant cette durée. Il est vrai, ceci dit, que 3 euros par mois n’est pas une somme très contraignante et permet à la banque de se protéger contre la concurrence. Autre inconvénient : le premier versement doit obligatoirement égaler ou dépasser la somme de 300 euros. Cette condition est quelque peu contradictoire avec ses promesses d’être accessible à tous pendant que N26 par exemple, n’exige que 10 euros comme montant minimum à déposer la première fois. Enfin, le retrait maximal par jour n’est pas très satisfaisant en étant fixé à 500 euros seulement.

Tout de même, l’offre présente plus d’avantages que d’inconvénients et répond pas mal aux besoins de son public.

What's your reaction?
0Smile0Lol0Wow0Love0Sad0Angry

Laissez un commentaire