eToro
5 stars

Tradez avec eToro

eToro est une référence du trading en ligne et permet de trader sur de nombreuses valeurs. Que vous soyez débutant ou confirmé, la plateforme eToro saura vous donner les outils pour faire fructifier votre capital. De plus, aucune commission n'est à prévoir sur le trading d'actions !

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs
Brokers

eToro frais : combien payer pour trader sur cette plateforme ?

single-image

Cela fait maintenant des années que le broker eToro monopolise le marché des actions en CFD et des cryptomonnaies. Grâce à ses offres de trading à frais réduits, le broker en question a su appâter la clientèle en quête de plus-values profitables. Nous allons parler un petit peu plus en détail des frais et autres taxations qui sont imposées par eToro pour tenter de déterminer la pertinence des services réels du courtier en ligne.

Les principaux frais imposés par eToro

On retrouve pas mal de frais communs chez eToro, mais qui ont été réétudiés pour être plus flexibles vis-à-vis des traders. Tout d’abord, les commissions sur les trades, plus communément appelées frais de marge. Ce sont de loin les frais les plus importants qu’imposent les brokers. eToro sort des sentiers battus en n’en proposant justement aucune ! En fait, la plateforme de trading propose un tout autre système de tarification pour taxer les positions prises. Il s’agit de frais dits de « Spread »

etoro frais principaux

Ce sont en fait les différences générées entre le prix d’achat et celui de vente d’un ou de plusieurs actifs. Si on prend un produit acheté à 100 euros par exemple, après avoir laissé sa position ouverte pendant 48 heures, la valeur de celui-ci augmente de 30 %. On se retrouve donc avec une plus-value de 30 euros à revente, c’est à partir de ce montant que les frais de spread sont calculés. Voici quelques chiffres pour vous donner une idée de la charte tarifaire mise en place par eToro :

  • Les actions et CFD : 0.09 % de frais ;
  • Devises : 1 % ;
  • Matières premières : 2 %.

Des frais de retrait sont également à la carte chez eToro. Il s’agit d’une taxe unifiée de 5 dollars, et ce, sans limite de retrait. Assez avantageux, n’est-ce pas ?

Des frais secondaires à prévoir sur eToro ?

Bien qu’eToro ne facture aucunement les dépôts de fonds sur les comptes de trading, il faut préciser que le broker en question est unanime sur l’utilisation de l’US Dollar. Cela impliquera donc fatalement des frais de conversion si vous versez votre patrimoine dans une toute autre devise. Des barèmes de calcul sont fixés pour le change de différentes paires de devises. 

Pour la conversion USD-EURO, celle-ci est fixée à 2.5 %. Pour faire clair, si vous déposez 100 euros, vous aurez donc à payer 2.5 euros en frais de conversion. C’est un deal assez avantageux pour les traders internationaux qui se perdent souvent (au sens propre et économiquement) entre les plateformes de conversion et celles de trading. 

Des frais d'inactivité chez eToro ?

eToro impose par ailleurs des frais sur l’inactivité trop prolongée. Passé un délai de 12 mois sans aucune connexion ou activité de trading, eToro applique automatiquement une taxe mensuelle de 10 dollars sur le compte concerné. Ce sont à peu près toutes les facturations qui vous seront demandées par eToro. Il est à noter que le broker en question n’impose pas de frais superflus à ses clients. On entend par là tout ce qui est relatif à la gestion et la tenue de compte, les frais de majoration ou de roulement. 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Articles similaires