eToro
5 stars

Tradez avec eToro

eToro est une référence du trading en ligne et permet de trader sur de nombreuses valeurs. Que vous soyez débutant ou confirmé, la plateforme eToro saura vous donner les outils pour faire fructifier votre capital. De plus, aucune commission n'est à prévoir sur le trading d'actions !

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs
Cryptomonnaies

eToro Ethereum : comment effectuer l’achat de cette cryptomonnaie ?

single-image

Pour acheter de l’Ethereum (ETH), vous devez commencer par bien choisir la plateforme sur laquelle vous souhaitez trader et si votre choix se porte sur la plateforme de trading d’eToro, sachez d’ores et déjà que vous avez fait un choix judicieux.

En effet, eToro fait partie des plateformes de trading les plus connues et se classe parmi les meilleurs brokers du marché. eToro propose de nombreuses fonctionnalités dont celle du trading social qui permet aux traders débutants de mieux progresser dans le milieu et de mieux être à jour sur les différents principes de base, tout en se basant sur les nombreux avis des traders et des professionnels.

Comment trader de l’Ethereum sur eToro ?

L’Ethereum est la deuxième plus grande cryptomonnaie juste après le Bitcoin, et donc également celle qui est la plus tradée dans le secteur de la finance et de l’économie. Si vous souhaitez trader ou acheter de l’Ethereum, vous devez donc passer par un broker comme eToro

L'inscription sur le broker eToro

Si vous choisissez cette plateforme, vous devez obligatoirement passer par la case « Inscription » et donc vous créer un compte sur la plateforme. Pour ce, vous devez vous rendre sur le site en cliquant sur « S’inscrire ». Remplissez tous les champs avec vos informations personnelles comme votre nom, prénom, votre nom d’utilisateur ainsi que votre adresse mail, votre mot de passe ainsi que votre numéro de téléphone. Certains renseignements seront visibles par les autres utilisateurs du site comme votre nom d’utilisateur alors que d’autres ne le seront pas comme votre numéro de téléphone, votre nom ou votre prénom. Il ne vous reste alors qu’à accepter les conditions et les termes d’utilisation avant de pouvoir trader de l’Ethereum.

acheter etoro ethereum

eToro n’est pas une plateforme qui est uniquement dédiée aux cryptomonnaies et comme tout autre broker, elle est contrainte par les différentes lois européennes de vous poser plusieurs questions afin de vérifier et de définir votre profil en vous accordant des limites d’investissement raisonnables. Lorsque votre profil sera créé, vous devez donc le vérifier afin de pouvoir profiter de limites de dépôts plus importantes. Les informations que vous fournirez lors de cette vérification resteront évidemment non visibles par les autres utilisateurs, des questions vous seront posées sur votre deuxième prénom si vous en avez un, si vous êtes un homme ou une femme, votre date de naissance, votre adresse, et on vous redemandera votre nom de famille ainsi que votre prénom. D’autres questions sur vos qualités de trader vous seront posées dans le but de vous proposer les formations adéquates, mais aussi pour établir une limite de dépôt adaptée à votre profil pour que vous ne soyez pas dans le rouge et que vous ne preniez pas de risques.

Continuez à suivre les étapes et une fois que votre profil sera vérifié, vous pouvez alors commencer à déposer de l’argent et à trader. 

Les méthodes de paiement proposées par eToro

eToro vous propose plusieurs méthodes pour approvisionner votre compte comme les virements bancaires par WireCard en Allemagne ou Coutts au Royaume-Uni, sans oublier de mentionner l’identification de la transaction, car vous en aurez besoin plus tard. En passant par les virements bancaires, vous devez attendre 4 à 7 jours ouvrables pour voir votre argent sur votre compte. D’autres méthodes seront proposées comme les portefeuilles électroniques, PayPal ou les cartes bancaires.

Une autre façon de trader l’Ether, passer par les CFDs

L’Ethereum a récemment fait fureur en générant par la même occasion une hausse importante de sa valeur. Cette attention est notamment due aux nombreuses personnes qui souhaitent de plus en plus s’introduire et investir dans le marché de l’Ethereum. Mais un inconvénient de taille survient alors, l’accès à celle-ci qui peut être limité puisqu’il ne s’agit pas d’une monnaie courante. Bienheureusement, une solution a été trouvée pour palier à ce problème, le trading de CFDs qui offre encore plus d’avantages que l’achat classique des cryptos. En effet, si vous souhaitez trader l’Ethereum, vous pouvez le faire en deux manières : soit en l’achetant, soit en passant par les CFDs.

avantages acheter ethereum

Les détenteurs de l'Ethereum se classent en deux grands groupes :

  • Les mineurs qui sont ceux qui allouent une grande puissance et capacité informatique pour les transactions d’Ether et qui sont rémunérés par des fragments de monnaies ;
  • Les acheteurs qui sont ceux qui achètent la devise virtuelle auprès d’autres détenteurs ou lors de sa création dans le cadre.

En revanche, pour obtenir de l’Ethereum, certaines compétences techniques sont exigées et c’est pourquoi, l’option d’un CFD est largement favorisée.

Passer par un CFD (Contrat par Différence), c’est signer un contrat avec un broker précisant que vous ne détenez pas la devise, mais que vous avez conclu un accord pour lequel vous vous engagez à régler la différence entre vous. Si le prix de l’Ether augmente entre le moment où vous avez ouvert et le moment où vous avez clôturé la position, vous toucherez alors des bénéfices et dans le cas contraire, c'est-à-dire si le prix baisse, la marge est alors déduite de votre compte.

Quels sont les avantages d’acheter de l’Ethereum en passant par un CFD ?

Passer par le biais d’un CFD pour acheter de l’Ethereum vous offrira bien des avantages par rapport à son achat, dont :

  • La liquidité puisque l’Ethereum n’est pas une devise courante, le CFD offre la possibilité d’ouvrir et de fermer des positions instantanément ;
  • Plusieurs options de trading comme la position « vendre », les ordres « Stop Loss » ou « Take Profit » qui généreront des bénéfices différents en fonction du niveau de pertes ou bénéfices.

Sans oublier un des grands avantages à ne pas négliger, celui de la sécurité, car même si la plateforme Ethereum est sécurisée, elle reste tout de même exposée aux risques de piratage et d’attaques de cybersécurité. Lorsque vous passez par des CFDs par eToro, vos fonds sont alors en sécurité puisque les CFDs sont gérés par une plateforme réglementée et sécurisée.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Articles similaires