eToro
5 stars

Tradez avec eToro

eToro est une référence du trading en ligne et permet de trader sur de nombreuses valeurs. Que vous soyez débutant ou confirmé, la plateforme eToro saura vous donner les outils pour faire fructifier votre capital. De plus, aucune commission n'est à prévoir sur le trading d'actions !

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs
Cryptomonnaies

eToro crypto : un choix assez diversifié de cyber-devises ?

single-image

Faisant partie des premières plateformes de trading à avoir intégré les cryptomonnaies à leurs actifs, le broker eToro est tout naturellement devenu une référence en la matière. La souplesse des transactions effectuées sur cette plateforme lui a aussi valu une certaine place dans le cœur des traders spécialisés dans les cryptomonnaies

Mais qu’en est-il réellement de ses offres ? Et surtout, quelles sont les cryptomonnaies qu’on peut trader au niveau de cette interface ? La promesse de diversité est-elle vraiment respectée ? Nous répondons à ces questions dans cette revue dédiée à l’espace cryptomonnaies du broker eToro. 

Le courtier eToro et ses offres concernant les cryptomonnaies

Lancé il y a plus d’une dizaine d’années, le broker chypriote eToro se spécialise dans le courtage en ligne. Titulaire d’une licence délivrée par la CYSEC, eToro a fait ses débuts dans les CFD avant de se diriger vers d’autres horizons en incluant d’autres types d’actifs à sa carte. Avec près de 10 millions d’utilisateurs issus de 140 pays différents, eToro a décroché sa place parmi les leaders du marché. Aujourd’hui, il est possible de trader les marchés suivants sur eToro :

  • Les devises (euro, dollar, yen, livre sterling) ;
  • Les contrats sous différence ;
  • Les actions ;
  • Les matières premières ;
  • Les indices boursiers ;
  • Les cryptomonnaies.

Ce dernier actif est très prisé ces derniers temps, notamment par les traders d’eToro. Après avoir connu des débuts mouvementés, le trading des cryptomonnaies fait désormais partie des actions les plus rentables du marché financier. Étant de nature instable, les devises cryptographiques offrent une volatilité énorme en comparaison aux autres actifs. 

Pourquoi trader les cryptomonnaies sur eToro ?

C’est donc tout naturellement que les traders en quête de gros gains ont viré de bord pour adopter le mouvement des cryptomonnaies. Le broker eToro a bien entendu sauté sur l’occasion et a été un des tous premiers à offrir une chance aux cryptomonnaies. Après plus d’une dizaine d’années d’activité dans le domaine, eToro est devenu une des références en matière de trading, d’achat et d’échange de cryptomonnaies. Aujourd’hui, eToro propose même un compte démo pour faciliter l’apprentissage de l’investissement en cryptomonnaies aux traders débutants. 

etoro crypto offres

C’est avec 100 euros de fonds virtuels que vous démarrerez votre aventure dans le trading des cryptomonnaies chez eToro. Le broker en question met également un point d’honneur à fournir toutes les informations nécessaires à un bon apprentissage à ses nouveaux arrivants. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’un guide pratique de prise en main pour vous aider à vous familiariser avec les instruments. Après avoir maîtrisé le trading des cryptomonnaies, vous pourrez alors passer au compte classique d’eToro. 

Comment acheter des cryptomonnaies sur eToro ?

Que vous ayez l’intention de stocker, trader ou encore effectuer des transactions avec vos cryptomonnaies, eToro vous propose des échanges sécurisés et simples d’emploi. La première étape consiste bien évidemment à créer un compte sur le site. Pour cela, il suffit de se rendre sur la plateforme d’eToro et de chercher l’onglet « nouveau compte ». De là, vous serez redirigé vers une page où vous trouverez une série de cases à remplir. eToro a récemment renforcé sa politique de sécurité, vous aurez donc de facto à fournir quelques informations pour attester de votre identité. Il s’agira éventuellement de :

  • Votre nom et prénom ;
  • Votre date de naissance ;
  • Votre lieu de résidence (pays + ville) ;
  • Votre adresse mail ;
  • Votre numéro de téléphone ;
  • Votre adresse postale.

Vous devrez ensuite envoyer un dossier de confirmation de compte qui contiendra quelques documents officiels, comme une copie de votre pièce d’identité ou une facture datée de moins de 3 mois. Vous devriez recevoir un message vous annonçant l’activation de votre compte dans les jours qui suivent. Vous voilà ainsi titulaire d’un compte chez eToro, vous devrez bien évidemment créditer ce dernier pour pouvoir effectuer des opérations sur les cryptomonnaies. 

eToro vous proposera plusieurs moyens pour faire des dépôts sur votre compte, entre autres les cartes de crédit, les virements bancaires, PayPal, Skrill et Neteller. Sachez que cette plateforme de trading impose un seuil minimal pour les dépôts, celui-ci est fixé à 200 euros.

acheter etoro crypto

Quand on analyse bien le marché des cryptomonnaies, on prend tout de suite conscience que les sommes engagées grimpent assez vite. Les dépôts sont traités de façon instantanée sur eToro, vous verrez donc apparaître votre solde sous vos yeux dans les minutes suivant la transaction. Dès lors, il ne vous restera plus qu’à aller vers l’onglet des actifs en cryptomonnaies et de cliquer sur « Acheter des devises ». Il vous faudra alors choisir la cryptomonnaie qui vous convient et indiquer le montant que vous souhaitez acquérir. eToro est un courtier de type Market Maker, de ce fait, les offres de vente et d’achat de cryptomonnaies sont exclusives aux membres de la communauté d’eToro. 

Sachez que vous bénéficierez d’un taux de change exceptionnellement avantageux en convertissant vos devises fiduciaires en cryptomonnaies sur eToro. Ce ne sont pas uniquement les échanges virtuel/physique qui sont avantageux, même les conversions crypto/crypto sont également dotées de taux de change intéressants

Où stocker ses cryptomonnaies après un achat sur eToro ?

La question qui se pose généralement avant de faire le pas et d’acquérir ses toutes premières unités de cryptomonnaies est la suivante : où diable entreposer une devise qui n’est pas matérielle et qui ne peut pas être placée en banque ? La réponse est très simple, elle revient même à la base de l’économie humaine, le portefeuille. Oui oui, vous avez bien lu, les cryptomonnaies peuvent être entreposées dans des portefeuilles, mais pas n’importe lesquels, des modèles électroniques. Ce sont des sortes de coffres au trésor renforcés qui permettent aux détenteurs de cryptomonnaies de les stocker et les déplacer en toute sécurité. Le plus souvent, ces derniers prennent la forme d’une petite clé USB qui peut être transportée au quotidien. 

ou stocker etoro crypto

On retrouve également un autre type de stockage, encore plus sécurisé. Il s’agit des portefeuilles électroniques de bureau. Ce sont en fait des programmes à installer sur son ordinateur (portable de préférence) qui se chargent de veiller sur vos cryptomonnaies. 

Nous arrivons maintenant au troisième et dernier mode de stockage qui se trouve être le portefeuille connecté ou e-wallet. Son principe est assez similaire au précédent à un détail près : le stockage ne se fait pas sur la mémoire vive de l’ordinateur, mais sur une base de données en ligne, plus communément appelée un « cloud ». Certaines plateformes d’échange proposent leurs propres portefeuilles électroniques. C’est notamment le cas d’eToro, qui offre à ses utilisateurs le privilège d’un wallet connecté directement à leurs comptes de trading. Ce dernier est compatible autant pour l’échange à l’intérieur qu’à l’extérieur de la plateforme d’eToro. 

Quelles sont les cryptomonnaies proposées par eToro ?

En matière de diversité, eToro rafle tous les prix en proposant une des listes les plus complètes de cryptomonnaies du marché. Vous aurez la possibilité de choisir parmi un large panel composé des actifs les plus populaires, comme le Bitcoin, l’Ethereum ou encore le Litecoin. L’engouement pour les cryptomonnaies populaires n’a pas empêché eToro d’ajouter d’autres actifs un peu moins connus à sa liste. On peut notamment retrouver des devises virtuelles naissantes, telles que :

  • Le Dash (DASH) ;
  • Le Neo (NEO) ;
  • Le Cardano (ADA) ;
  • Le Tron (TRX) ;
  • Le Zcash (ZEC) ;
  • Le Lota (MIOTA).

eToro est donc une plateforme de trading adaptée autant aux traders aguerris qu’aux novices. Les traders spécialisés dans les cryptomonnaies peuvent ainsi profiter d’une diversité quant à leurs prises de positions. 

Comment trader les cryptomonnaies sur eToro ?

Le procédé est assez simple, il requiert l’ouverture d’un compte classique avec option trading. L’inscription est similaire aux autres comptes, il faudra simplement penser à relier ses coordonnées bancaires à son compte pour effectuer des retraits et des dépôts plus facilement. Pour les utilisateurs exclusifs de cryptomonnaies, le problème ne se pose plus, car ils peuvent utiliser l’e-wallet d’eToro comme un compte en banque duquel puiser leurs ressources. Concernant l’interface de trading qui est mise à disposition des clients d’eToro, celle-ci est relativement simple d’utilisation. Avec des instruments basiques et sophistiqués en même temps, eToro s’assure d’attirer aussi bien les traders expérimentés que les débutants.

On retrouve plusieurs logiciels de trading différents au niveau de l’interface d’eToro, notamment la dernière version du fameux WebTrader. Les positions peuvent être prises tout au long de la journée grâce à l’application mobile. Simple, facile d’utilisation et fluide, cette dernière offre l’avantage, très recherché, du day-trading aux traders indépendants. Concernant les retraits de plus-values, ceux-ci sont soumis à quelques règles de bienfaisance sur eToro. 

Tout d’abord, le montant minimal à retirer est fixé à 30 dollars. Il n'y a aucune limite supérieure, à condition bien sûr d’avoir les fonds nécessaires à portée de main. Sachez également que des frais de retrait vous seront imposés sur chacune de vos opérations. Rassurez-vous, on est bien loin des montants exorbitants qui sont exigés en temps normal. eToro a fait l’effort de baisser sa taxe sur le retrait jusqu’à 5 dollars fixes, et ce, quelle que soit la somme retirée.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Articles similaires