eToro
5 stars

Tradez avec eToro

eToro est une référence du trading en ligne et permet de trader sur de nombreuses valeurs. Que vous soyez débutant ou confirmé, la plateforme eToro saura vous donner les outils pour faire fructifier votre capital. De plus, aucune commission n'est à prévoir sur le trading d'actions !

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs
Brokers

eToro avis : ce que l’on pense de ce broker

single-image

eToro est un broker international spécialisé dans les opérations de courtage en ligne, il figure parmi les meilleurs brokers du marché actuel.

Lancé en 2007, cet établissement renferme plus de 4 millions d’utilisateurs actifs dans plus de 140 pays. En faisant appel à ce broker, vous pourrez trader sans être forcément un trader confirmé. Dans cet article, nous allons vous apporter le maximum d’informations sur eToro afin de délivrer un avis final et objectif à son égard.

L’inscription chez eToro

Pour s’inscrire chez eToro, c’est une mince affaire, il faut tout d’abord commencer par créer un compte eToro.

Dans la page d’inscription, vous allez devoir remplir un formulaire où il faut :

  • Renseigner votre identité, celle-ci demeurera confidentielle et ne sera pas visible par les autres utilisateurs ;
  • Introduire votre pseudo, celui-ci sera visible par tous les utilisateurs et la communauté eToro ;
  • Introduire votre adresse électronique ;
  • Saisir un mot de passe assez long ;
  • Insérer votre numéro de téléphone avec l’indicatif de votre pays.

Après la création de votre compte eToro, vous devrez le compléter. Pour ce faire, vous allez répondre à un certain nombre de questions concernant votre niveau d’expérience en trading, le genre d’investissement que vous voulez réaliser sur la plateforme et votre situation financière.

A la fin de ce questionnaire, un plafond de dépôt vous sera calculé en fonction de votre capacité financière.

Vous passerez ensuite à la dernière étape de l’inscription qui est la vérification de votre compte eToro, cette étape n’est pas indispensable mais vivement recommandée pour des raisons de sécurité. Elle se déroule en 3 temps :

  • La vérification de votre numéro de téléphone en confirmant un code envoyé par SMS ;
  • La vérification de votre majorité en scannant votre carte d’identité en recto et verso ;
  • Fournir des justificatifs de domicile tels que vos relevés bancaires, les quittances d’électricité ou de gaz, etc.

Les techniques de paiement utilisées chez eToro

Très souvent, les traders se plaignent de certaines plateformes de trading à cause du peu de techniques de paiements proposées. Chez eToro, ce problème est réglé puisque ce broker utilise une multitude de techniques de paiements qu’on va vous citer ci-dessous :

  • Le virement bancaire, qui est un outil très sécurisé et indispensable pour toute compagnie de courtage ;
  • Les portefeuilles électroniques comme Neteller et Skrill ;
  • Les cartes de crédit et débit ;
  • PayPal ;
  • Webmoney.

Notez que vous pouvez effectuer vos dépôts et vos retraits avec tous les moyens de paiement qu’on vient de citer ci- dessus. Pour faire des dépôts rapides chez eToro, utilisez les cartes bancaires et Paypal,qui  ne prennent que quelques minutes pour effectuer votre dépôt d’argent.

En ce qui concerne le dépôt minimal que vous pouvez effectuer chez eToro, il dépend du pays où vous vous trouvez, la fourchette est comprise entre 200 et 1000 euros. En France par exemple, le dépôt minimum est de 200 euros.

etoro avis

On tient à préciser que eToro a fait un partenariat avec deux banques internationales, à savoir :

  • Wirecards, qui est une banque qui se situe en Angleterre ;
  • Coutts, qui est une banque allemande.

Vous avez le choix d’opter pour celle que vous voulez. Cela dit, si vous êtes un novice dans le trading, nous vous conseillons de choisir la banque Coutts car elle opère avec l’euro et fait partie de l’Union Européenne.

Les produits financiers disponibles chez eToro

eToro propose une grande variété de produits financiers, ces derniers sont connus pour leur grande volatilité, ce qui offre plusieurs opportunités aux utilisateurs. On va vous citer ci-dessous les outils d’investissement proposés par eToro :

  • Actions : vous pourrez accéder à 2000 actions cotées dans 13 marchés financiers (Amsterdam, Francfort, Madrid, Milan, Oslo, New York, Stockholm, Londres, Helsinki, Paris, Hong Kong et Zurich) ;
  • Cryptomonnaies : il y a une quinzaine de cryptomonnaies dont les plus réputées : Ethereum,Bitcoin, Iota, Tron, etc.
  • Matières premières : eToro dispose de 6 matières premières (Or, Argent, Pétrole, Gaz, Cuivre, Platine) ;
  • Trackers ETF : avec plus de 150 ETF émis par de nombreuses entreprises de gestion connues, couvrant plusieurs secteurs et espaces géographiques ;
  • Indices : 13 indices disponibles tels que AUS200, CAC40, US Dollar, etc.
  • Devises : vous avez à votre disposition environ 50 paires de devises.

Les solutions de courtage chez eToro

Il est important de préciser que dans la plupart des cas, vous n’allez pas investir directement dans un actif, mais dans un CFD. Celui-ci est un contrat avec lequel l’utilisateur et le broker se mettent d’accord afin de reproduire les clauses du marché, et régler la différence qui en résulte lorsque la position sera clause. En d’autres termes, si vous octroyez des gains, eToro va vous régler la différence, et si vous en perdez, eToro vous la facturera. C’est pour cette raison qu’il ne vous est pas indispensable d’ouvrir un PEA ou un compte-titre pour trader avec ce broker, c’est là que réside la différence de eToro avec les autres brokers comme Bourse Direct ou DEGIRO.

etoro avis

Notez que ce contrat CFD vous procure également d’autres avantages tels que :

  • Une bonne flexibilité lors de vos prises de décision ;
  • Des montants d’investissement illimités ;
  • L’accès à plusieurs outils et marchés financiers dont ceux qui sont difficilement accessibles.

Les frais de courtage chez eToro

eToro s’est montré très généreux pour ses utilisateurs car il n’applique aucune commission sur les actions. C’est-à-dire qu’il n’y a aucun effet de levier et qu’il n’y a pas de frais de courtage durant l’ouverture ou la clôture d’une quelconque position, et ce, avec des montants d’investissement et des nombres d’actions illimités.

Toutefois, le trading par les CFDs est soumis à deux types de frais, à savoir :

  • Des frais au jour le jour qui dépendent de la durée et de la direction de la position ;
  • Les spreads (l’écart qui découle du prix d’achat et de vente) qui sont en rapport avec les clauses des marchés. Notez que 1 Pip est égal à 0,0001.

L’avis des internautes sur eToro

En se basant sur les avis des utilisateurs de eToro sur les forums, on peut facilement conclure que eToro est un bon courtier en ligne, qui est largement à la hauteur de sa réputation et mérite sa place des meilleurs brokers du moment, il fournit tous les outils de courtage nécessaires, et ce, avec simplicité et flexibilité, sans oublier les frais de courtage raisonnables et la disponibilité de toutes les techniques de paiement courantes. N’hésitez pas à faire appel aux services de ce broker.  

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Articles similaires