Non classé

Comment entrer en bourse ?

single-image

Vous souhaitez entrer en bourse ? Pour investir en bourse, il faut d'abord remplir certaines conditions, lisez notre article pour en savoir davantage sur le sujet !

En quoi consistent la bourse et les marchés financiers ?

Le marché boursier a pour but de relier des investisseurs et des sociétés qui sont en recherche de financement pour faire croître et faire évoluer leur capital.en quoi consiste la bourse et les marches financiers

La bourse constitue donc un marché financier au niveau duquel se font des transactions de titres financiers qu'on appelle des actions, et lorsqu'une société est dite côté en bourse cela veut dire qu'elle est placée sur un marché boursier dans le but de vendre ses titres. Les transactions d'actions du marché financier sont gérées par Euronext.

Euronext

Euronext est une entreprise qui est cotée en bourse, son rôle est d'assurer le fonctionnement des marchés amis aussi :

  • Assurer la transparence des marchés;
  • Assurer la sécurité des marchés;
  • Assurer le développement des marchés.

Euronext gère ainsi de multiples marchés boursiers européens et qui se trouvent sur six pays, elle joue un rôle particulièrement important dans l'organisation des bourses de valeurs.

De quoi est composé le marché financier relatif aux transactions d'actions ?

Il est notamment composé du marché Euronext Growth, il s'agit là des comptes importants qui ont une grande croissance et qui dominent en quelque sortes le secteur traditionnel. Le marché financier des transactions d'actions est aussi géré par le marché Euronext Access, qui représente un marché libre pour les jeunes pousses à fort potentiel.

Enfin, il y a le marché Eurolist qui est un marché principal qui rassemble toutes les actions représentées par un ordre alphabétique.

Entrer en bourse

Si vous possédez une entreprise, le fait de l'introduire en bourse permet d'avoir d'énormes retombées positives et avantageuses pour votre société. Si vous introduisez votre entreprise en bourse, vous lui donner plus de crédibilité, elle pourra faire face à d'éventuelles sociétés concurrentes qui elles ne sont peut être pas cotées, ensuite, en bourse, vous pouvez financer votre stratégie de croissance, car la bourse vous permettra d'accéder à des liquidités qui vous parviendront de multiples investisseurs vous aidant ainsi à agrandir encore plus votre société.

Conditions requises pour introduire son entreprise en bourse

Avant de faire entrer une entreprise au sein du marché boursier, des règlements et des conditions contrôlées par l'AMF (l'Autorité des Marchés Financiers) doivent être réunis, et l'entreprise doit se plier à ces règles et à ces conditions.

Tout d'abord, l'entreprise doit présenter des comptes annuels ainsi que des états financiers détaillés et transparents, ensuite, les titres doivent être vendus à des investisseurs issus du privé et qui sont non professionnels, l'entreprise doit aussi attribuer un quota minimum de titres aux investisseurs et pour finir, il est demandé à l'entreprise de fixer son premier cours de manière à ce qu'il soit inférieur à une proportion précise du prix d'achat minimal.

En ce qui concerne les règles, il y en a plusieurs et elles sont adaptées au type de marché visé. Par exemple, les entreprises qui sont portés vers Eurolist, sont dans l'obligation de faire des comptes consolidés dotés d'une certification du commissaire aux comptes et cela, sur une période de trois ans précédant la demande.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Articles similaires