Comment résilier son compte Caisse d’Epargne : les étapes à suivre !

Comment résilier son compte Caisse d’Epargne : les étapes à suivre !

Vous voulez clôturer votre compte à la Caisse d'Epargne, mais vous ignorez quelle procédure mener pour que votre demande de résiliation soit prise en compte par le personnel de la Caisse d'Epargne ?

En effet, cet article vous expliquera tous les détails liés à cette démarche et vous donnera les étapes à suivre ainsi que les tarifs et délais à prévoir pour satisfaire votre demande de clôture de votre compte à la Caisse d'Epargne et réussir votre démarche dans les plus brefs délais, sans détour et sans mauvaise surprise.

Les délais et tarifs de clôture de compte à la Caisse d'Epargne

Sachez que vous avez deux méthodes pour résilier votre compte à la Caisse d'Epargne. Soit en rendez-vous avec votre conseiller, cette démarche est rapide puisqu'il vous suffit de lui rendre les moyens de paiement en votre possession et en quelques clics sur ordinateur, la procédure de résiliation de votre compte à la Caisse d'Epargne est terminée. 

Soit, en envoyant une demande de résiliation de compte avec accusé de réception, cette démarche prend environ 5 jours ouvrables après l'envoi de votre courrier. 

Que ce soit à la Caisse d'Epargne, ou dans une autre institution bancaire, la procédure de résiliation de compte est souvent gratuite. En effet, la loi interdit à tout établissement  bancaire de prélever des frais pour la fermeture des comptes personnels ou des comptes joints. comment resilier son compte caisse d epargne

Toutefois, il est important de rappeler que des frais pourront être prélevés si vous souhaitez fermer des comptes titres ou d'autres placements financiers à la Caisse d'Epargne. 

Comment résilier mon compte à la Caisse d'Epargne ? 

Pour procéder à la fermeture de votre compte à la Caisse d'Epargne, vous devez formuler une demande à l'agence de la Caisse d'Epargne la plus proche de chez vous. La demande envoyée doit être signée et datée, tout en mentionnant les coordonnées suivants :

  • Le nom et le prénom,
  • l'adresse,
  • le code postal et la ville,
  • le numéro de téléphone,
  • l'adresse mail,
  • le numéro de votre compte à la Caisse d’Epargne. 

La Caisse d'Epargne vous exige de joindre les pièces suivantes avec le courrier à envoyer à l'adresse du service client et réclamation : 50 avenue Pierre Mendès, France, 75 201 Paris cedex 13. 

  • Une copie d'un justificatif de votre identité en cours de validité.
  • Un justificatif de résidence datant de moins de trois mois tel qu'une facture d'électricité ou une quittance de loyer.
  • Les chèques non utilisés à cause de leurs ratures.
  • La carte bancaire en votre possession.

Au cours de cette démarche de résiliation de compte à la Caisse d'Epargne, les clients sont priés de veiller à l’approvisionnement de leurs comptes afin d'assurer que toutes les opérations en cours soient honorées dans les meilleures conditions. 

Car si un chèque est émis après la clôture du compte, la banque le refusera automatiquement et pourra vous afficher comme interdit bancaire à la Banque de France. 

Il est nécessaire de rappeler qu'il est important d'annuler toutes les opérations de débit et de crédit récurrentes à votre compte, en prévenant tous les organismes concernés par le changement de votre RIB. À moins que vous vouliez confier cette tâche à votre nouvelle banque pour vous aider à transférer vos fonds depuis vos comptes courants, à l'aide du service de mobilité bancaire.

Sachez que la procédure de fermeture du compte à la Caisse d'Epargne peut être faite en ligne, à l'aide du service de mobilité bancaire aussi. Ce service peut être utilisé seulement si vous voulez transférer vos fonds d'un compte courant vers votre compte dans la nouvelle banque, car les comptes épargne ne sont pas éligibles à ce service.  

What's your reaction?
0Smile0Lol0Wow0Love0Sad0Angry

Laissez un commentaire