Boursorama Banque
5 stars

Notre avis

Nous adorons utliser Boursorama Banque ! Tous les outils des banques classiques sont accessibles en ligne depuis un ordinateur ou sur téléphone. Ainsi, pas de perte de temps ! L'ouverture du compte est facile et vous pouvez profiter de 80 € offerts !

Avantages
  • 80 € offerts à l'ouverture du compte
  • Accès 100% en ligne
  • Banque la moins chère en 2019
Services bancaires

Comment résilier son compte BNP : facile, rapide et sécurisé !

single-image

Vous êtes client chez la banque BNP Paribas et vous songez à changer d’établissement ? La procédure est simple et il suffit de lire cet article pour connaître les étapes à suivre pour la résiliation de son compte BNP.  

En effet, la résiliation et le transfert de coordonnées d’une banque à une autre est une procédure simple et gratuite et avec l’aide du service d’aide à la mobilité bancaire, tout devient rapide et facile.

Durée et frais nécessaires pour résilier son compte BNP

Il faut savoir que la fermeture de compte chez la banque BNP Paribas est une procédure très simple, qui prend environ 15 jours. En effet, l’étape qui prend le plus de temps dans la résiliation de son compte BNP est l’envoi du courrier recommandé, c’est une démarche nécessaire qui servira de preuve de votre volonté de résilier votre compte BNP.

Sachez que les clients de BNP Paribas sont sous contrat indéterminé avec leur banque, mais celui-ci ne vous engage pas à vie et toute volonté de résiliation de contrat est acceptée par l’établissement.

Donc, les clients peuvent résilier leurs comptes à tout moment, sans être contraints de justifier la raison. De plus, cette procédure peut être menée par vous même, sans aucun préavis auprès de BNP.

Si vous vous souciez des coûts de résiliation de votre compte BNP, alors notez que la procédure est gratuite depuis 2005 auprès de cette banque. Donc, vous n’aurez pas à payer quoi que ce soit pour procéder à la résiliation de votre compte, ni à la banque ni à aucun service qui servira à le fermer. comment resilier son compte bnp

Notez que le service d’aide à la mobilité bancaire peut vous aider à transférer vos coordonnées bancaires, et les fonds de votre compte courant vers une nouvelle banque que vous auriez choisie.

Comment résilier son compte chez BNP ?

La banque BNP Paribas est l’un des établissements les plus prisés par les citoyens Français, elle compte plus de trente millions de clients et enregistre plus de 6 milliards d’euros de bénéficie par an.

Par ailleurs, tous les clients qui veulent résilier leurs comptes chez BNP Paribas, doivent savoir que la procédure est simple et nécessite seulement l’envoi d’un courrier recommandé à la banque, mais il fait tout d’abord vérifier les points suivants :

Vérifiez que tous vos chèques émis ont été débités, cette étape passe par une demande que vous devez formuler auprès de BNP pour vous fournir un listing des chèques débités de votre compte et vérifier s’il n’en pas manque un. Car si un chèque émis est débité après la fermeture de votre compte, la banque le refusera et pourra vous afficher interdit bancaire à la Banque de France.

Prévenez vos débiteurs et créditeurs de votre changement de banque, et il est obligatoire pour BNP Paribas de vous fournir une liste des débiteurs et créditeurs récurrents sous 5 jours ouvrables.

Attestez sur l’honneur que vous avez, bel et bien, détruit votre carte bancaire et vos chéquiers et joignez une photo scannée comme preuve. Ou restituez les auprès de votre agence BNP la plus proche.

Après avoir terminé de vérifier les points précédents, vous avez la possibilité de fixer un rendez-vous avec votre conseiller pour lui faire part de votre volonté de résilier votre compte BNP Paribas. Cette démarche peut prendre beaucoup de temps, pour cela on vous recommande la méthode la plus rapide et la plus sûre  et vous aurez simplement à rédiger une demande de résiliation manuscrite pour l’envoyer par courrier avec accusé de réception à l’adresse suivante : 16 Boulevard des Italiens, 75009 Paris. Les informations obligatoires sur la demande de résiliation :

  • Votre nom et prénom,
  • le numéro de votre carte bancaire,
  • adresse personnelle,
  • signature.

Notez également que vous avez la possibilité d’envoyer votre demande de résiliation en ligne, avec une signature électronique.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Articles similaires