eToro
5 stars

Tradez avec eToro

eToro est une référence du trading en ligne et permet de trader sur de nombreuses valeurs. Que vous soyez débutant ou confirmé, la plateforme eToro saura vous donner les outils pour faire fructifier votre capital. De plus, aucune commission n'est à prévoir sur le trading d'actions !

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs
Brokers

Coinbase avis : un broker que nous avons testé pour vous

single-image

Coinbase est un courtier en ligne qui est basé à San Francisco, il propose principalement la vente et l’achat de cryptomonnaies comme XRP et le Bitcoin.

Aujourd’hui, Coinbase renferme des millions d’utilisateurs et est présent dans 32 pays dans le monde, il dispose d’une plateforme qui figure parmi les meilleures plateformes de trading du marché en termes d’échange de cryptomonnaie, ce qui permet à ses utilisateurs d’effectuer des achats du bitcoin, du Bitcoin Cash, de l’Ethereum et du Litecoin. Dans cet article, nous allons vous apporter plus d’informations sur les services et les offres de trading de Coinbase.

L’inscription sur Coinbase

Pour vous inscrire sur Coinbase, rien de plus simple, il vous suffit d’aller vers le site officiel de Coinbase et de suivre les étapes suivantes :

  • Remplir un formulaire en renseignant votre nom, prénom, adresse électronique ainsi qu’un mot de passe, puis cliquez sur  » S’inscrire » ;
  • Vous serez ensuite dirigé vers une autre page où vous allez remplir un autre formulaire similaire au premier avec vos coordonnées personnelles, puis appuyez sur « Créer un compte » ;
  • Lisez et acceptez les conditions d’utilisation de la plateforme ;
  • Confirmez votre inscription via un e-mail qui sera envoyé sur votre boite mail ;
  • Pour finir, validez votre identité via votre passeport ou votre carte d’identité.

Après cette dernière étape, Coinbase va valider votre compte et ainsi vous pourrez commencer le trading.

Les services de courtage chez Coinbase

La fonction première de Coinbase est de proposer à ses utilisateurs des services de trading afin de trader les cryptomonnaies.

 

Qu’il s’agisse de traders débutants ou aguerris, la plupart d’entre eux choisissent cette plateforme en vue de sa facilité d’utilisation et ses apparitions permanentes sur le Web, cela est dû à une bonne stratégie commerciale et un bon référencement en ligne de la plateforme. Cette dernière dispose d’une bonne ergonomie et des graphiques de cotation très clairs et complets, notamment la diversité des indicateurs et des outils de dessin qui permettent de suivre l’actualité du Bitcoin et des crypto-monnaies.

Les méthodes de paiement disponibles chez Coinbase

Sachez qu’il vous est possible d’effectuer vos paiements chez Coinbase via les crypto-monnaies suivantes :

  • Le Bitcoin Cash (BCH) ;
  • Le Bitcoin (BTC) ;
  • L’Ethereum (ETH) ;
  • Le Ripple (XRP) ;
  • Le Litecoin (LTC).

Concernant les dépôts, vous pouvez déposer avec les cartes de crédit, les cartes de débit et les virements bancaires.

Les dépôts sont plus rapides en utilisant les cartes bancaires où la réception des bitcoins est immédiate après l’achat.

Alors qu’en effectuant votre dépôt par virement bancaire, comptez 4 à  5 jours pour la réception des bitcoins.

Les dépôts par carte bancaires sont plafonnés à 750 euros par semaine et à 15 000 euros pour les dépôts effectués  par virement bancaire.

Quant aux retraits, vous avez la possibilité de retirer avec Paypal, les cartes de crédit et les cartes de débit.

Les frais de courtage chez Coinbase

Pour tous les traders, les frais de courtage sont les facteurs les plus décisifs. Quand vous achetez des Bitcoins chez Coinbase, les frais de vos achats sont subdivisés ainsi :

  • Sur la plateforme, le prix du marché est de 0.5% ;
  • Les prélèvements sur les échanges sont pas moins de 200 euros, ils peuvent aussi correspondre à un taux variable, cela dépend du cas.

La plupart des échanges sont facturés à 1.49% pour les achats basiques. Mais ils peuvent atteindre un taux de 3.99 % en utilisant une carte de crédit. Les dépôts sont généralement gratuits, mais dans certaines situations, ils peuvent coûter 10 euros. 

Quant il s’agit des frais chez Coinbase, les choses deviennent compliquées. En effet, il est délicat pour le trader de calculer ses bénéfices, les traders qui font du trading à court terme seront les plus touchés, car ces derniers réalisent des profits en faisant une série de trading afin de faire de petits profits sur chacun. S’ils prévoient mal leurs gains, ils risquent de perdre des profits importants.

La Smart application de Coinbase

Coinbase met à disposition de ses clients une application mobile (Android et IOS) qui est très pratique. Elle est liée à votre compte Coinbase, elle dispose de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin :

  • Les achats ;
  • Les ventes ;
  • La possibilité de visualiser des cours en live ;
  • La consultation du contenu de vos portefeuilles ;
  • L’ajout d’alertes de prix afin de vous prévenir d’une éventuelle variation d’un cours.

coinbase avis

Toutefois, quelques interruptions sont récemment survenues dans l’application, ces dernières sont dues à l’accroissement de son utilisation en vue des avantages qu’elle apporte. Le personnel de la plateforme a promis de s’en charger en améliorant les performances et en corrigeant ces bugs.

La sécurité chez Coinbase

En plus d’être considéré comme étant l’un des plus grands brokers en termes d’échange de bictoin sur le marché, Coinbase est également reconnu pour sa sécurité. Il opère avec toutes les technologies de pointe pour un maximum de sécurité sur sa plateforme. A cet effet, tous ses utilisateurs le soutiennent et lui accordent toute leur confiance.

Le porte-monnaie à base de coins est très sécurisé, mais cela a un prix, la compagnie contrôle votre bitcoin.

Sachez que cet établissement peut stocker d’importantes quantités de Litecoin, d’Ethereum, de Bitcoin Cash et de Bitcoin sur le Coinbase Vault. Ce dernier est protégé par de nombreux approbateurs.

Il est clair que Coinbase collecte plusieurs informations sur ses utilisateurs, notamment la photo et la pièce d’identité de ceux qui souhaitent accroître leurs limites journalières. C’est également le cas si vous effectuez un achat via une carte de crédit.

L’avis des internautes sur Coinbase

En se basant sur les avis des utilisateurs de Coinbase présents dans les forums, ainsi que notre revue, il n’est pas difficile de conclure que Coinbase est le broker idéal pour y faire du trading, notamment pour l’achat des cryptomonnaies les plus en vogue (Ethereum, Litecoin, Bitcoin, Bitcoin Cash), c’est également un broker adapté aux traders débutants car sa plateforme est facile d’utilisation, et ce, en utilisant plusieurs techniques de paiement. Donc, n’hésitez pas à faire appel à ce courtier en ligne.

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Articles similaires