Tradez avec eToro
eToro est une référence du trading en ligne et permet de trader sur de nombreuses valeurs. Que vous soyez débutant ou confirmé, la plateforme eToro saura vous donner les outils pour faire fructifier votre capital. De plus, aucune commission n'est à prévoir sur le trading d'actions !
- Pas de frais sur le trading d'actions
- Interface claire et intuitive sur mobile et PC
- Plus de 10 millions d'utilisateurs
Quel est le métier de broker ?
Un broker est généralement une personne ou une société qui sert d'intermédiaire à une personne cherchant à acheter des actions ou des actifs. Dans cet article, nous allons vous aider à mieux comprendre le travail d'un broker.
Que fait un broker ?
Les brokers peuvent être une entreprise ou un individu agissant en tant qu'intermédiaire entre une bourse de valeurs et un investisseur. Ils fournissent souvent des services aux investisseurs individuels et aux négociants qui ne peuvent pas s'engager directement avec les bourses de valeurs, qui n'acceptent que les ordres de leurs membres.
Ils fournissent aux investisseurs et aux négociants un plan d'investissement, des informations sur le marché et des recherches. Ils peuvent faire de la vente croisée de certains services et produits financiers offerts par leurs sociétés de courtage. Ils sont aussi typiquement classés comme courtiers à escompte ou à service complet. Parmi les responsabilités figurant dans les CV des brokers immobiliers et représentant les tâches typiques qu'ils sont susceptibles d'effectuer dans leur rôle. L’attribution et clôture réussie de nombreux prospects générés par l'entreprise sur Internet, par téléphone et d'agent à agent. En outre, il est obligé de développer une clientèle de particuliers, d'institutionnels et gérer la base de clients pour la négociation de contrats à termes et d'options sur marchandises. Sachez qu'au-delà de l'investissement, les brokers sont utilisés dans d'autres secteurs, notamment l'immobilier et les assurances.
Qu’est-ce que le broker ?
Un broker est quelqu'un ou quelque chose qui agit comme un tiers intermédiaire, gérant les transactions entre deux autres entités. Dans le monde réel, un courtier est une entreprise, comme un courtier en immobilier. Dans un contexte informatique, un courtier est un type de logiciel, souvent un programme intergiciel, comme un courtier en messages. Dans le cas des entreprises, le bénéfice d'un broker est basé sur le fait qu'il décharge l'une ou les deux parties des tâches liées à la réalisation de ces transactions ou qu'il ajoute de la valeur aux transactions d'une manière ou d'une autre. Il existe de nombreux types de courtiers :
- réseau publicitaire ;
- broker en données ;
- broker en nuage ;
- broker en connexion.
Le premier est une entreprise qui agit comme un broker entre les annonceurs qui veulent acheter des stocks et les éditeurs qui veulent héberger des annonces. Quant au second, il s'agit d'une entreprise qui collecte des informations personnelles sur les consommateurs et les vend à d'autres organisations. Un broker en nuage est soit une personne ou une entreprise tierce qui sert d'intermédiaire entre l'acheteur d'un service d'informatique en nuage et les vendeurs de ce service, soit un logiciel qui facilite la répartition du travail entre différents fournisseurs de services en nuage.
Le dernier type est une virtualisation de bureau, un logiciel qui permet à l'utilisateur final de se connecter à un bureau disponible. Lorsque vous passez au cloud computing, vous n'avez plus besoin d'acheter du matériel et des logiciels, mais seulement le service matériel et le service logiciel, de sorte que l'intégration du système disparaît et devient une intégration de services – et cette intégration de services est ce que fait un courtier en cloud computing.