Tradez avec eToro
eToro est une référence du trading en ligne et permet de trader sur de nombreuses valeurs. Que vous soyez débutant ou confirmé, la plateforme eToro saura vous donner les outils pour faire fructifier votre capital. De plus, aucune commission n'est à prévoir sur le trading d'actions !
- Pas de frais sur le trading d'actions
- Interface claire et intuitive sur mobile et PC
- Plus de 10 millions d'utilisateurs
Qu’est ce que la bourse de Wall Street ?
La bourse de Wall Street est la plus grande du monde. Elle est située à New York et plus précisément à Wall Street. c’est le lieu où sont négociées les diverses actions américaines, par des vendeurs et des acheteurs du monde entier. Car c’est à la bourse de Wall Street que la plupart des grandes sociétés américaines mettent leurs actions en vente. De nos jours, on compte plus de 2 800 entreprises, avec environ un milliard d'actions par jour. Il faut savoir qu’elle est réglementée par la SEC (Securities and Exchange Commission. Mais elle est la propriété de l'Intercontinental Exchange.
L’histoire de la bourse Wall Street
Elle est apparue pour la première fois en 1792. Elle a été fondée par 24 courtiers spécialisés dans les valeurs mobilières. Ils ont établi un contrat qui met les besoins de commissaires – priseurs hors de la bourse. Et, ils en ont profité pour établir le taux de commission.
De là, leur histoire a commencé. Elle ne s’est fait connaître qu'à partir de 1817. A l’époque, on la nomma le New York Stock and Exchange. Ce n'est qu’en 1800, qu’elle a acquis son nom actuel.
Il faut savoir que le siège de la bourse Wall Street n’a pas toujours été celui que vous connaissez aujourd'hui. En effet, à travers les années elle n’a cessé de se déplacer. Ce ne sera qu’en 1865, qu’elle va se fixer une bonne fois pour toute à 11 Wall Street. A partir de là, l’immeuble a été classé monument historique en 1865.
C’est une société très ancienne, qui a survécu aux diverses technologies. Elle a su s’adapter au fil du temps. De ce fait, les actions ont été achetées et vendues de différentes manières, à travers les siècles. Nous pouvons notamment citer :
- Le télégraphe
- Les bandes de téléscripteurs
- Les dispositifs de calculs portatifs
- Les téléphones
- Les systèmes de transactions actuelles
Le trading et la bourse de Wall Street
Afin de lever des fonds, de nombreuses entreprises s’inscrivent à la bourse de Wall Street. A partir de là, leurs actions peuvent être négociées par les multiples acheteurs du monde. C’est grâce à cela, que les traders peuvent investir. Cette action est généralement réalisée en ligne, via les diverses sociétés de trading. Ces derniers négocient généralement avec des faiseurs de marchés, ou encore avec des courtiers, au niveau de la salle des marchés. Pour procurer des liquidités, la bourse Wall Street accorde des “designated Market Makers” à toute action.
Il faut savoir que le commencement et la fin de chaque jour de bourse est annoncé par une cloche. Cette dernière ouvre de 9 h 30 à 16h, et ce du lundi au vendredi.
La chose la plus importante à comprendre dans la bourse Wall Street, est que l’ensemble du trading est géré de manière automatique. Cependant, il y a des exceptions, notamment pour les actions présentant un prix très élevé. Ce fonctionnement a permis à la bourse Wall Street d'être la première à présenter un marché hybride.
Pour conclure, l’ensemble des transactions qui se font automatiquement ne requiert qu’une seule seconde. Cependant, pour celles qui sont faites manuellement, ceux là peuvent durer environ 9 secondes.