Boursorama Banque
5 stars

Notre avis

Nous adorons utliser Boursorama Banque ! Tous les outils des banques classiques sont accessibles en ligne depuis un ordinateur ou sur téléphone. Ainsi, pas de perte de temps ! L'ouverture du compte est facile et vous pouvez profiter de 80 € offerts !

Avantages
  • 80 € offerts à l'ouverture du compte
  • Accès 100% en ligne
  • Banque la moins chère en 2019
Résiliation

Résiliation compte BforBank : toutes les étapes à suivre

single-image

BforBank est la banque en ligne lancée par le Crédit Agricole, en 2009. Elle a pour objectif de donner accès aux services et produits de la banque, via des procédures plus simplifiées, et surtout plus accessibles. Cette nouvelle alternative a eu beaucoup de succès à tel point que toutes les banques physiques ont lancé leur propre extension en ligne.

L’inscription sur les banques en ligne et notamment sur BforBank est tout à fait simple et rapide, mais qu’en est-il de la résiliation de compte ? Est-elle tout aussi simple ? Doit-on payer des frais supplémentaires ? Quels sont les documents à fournir ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Démarches de résiliation de compte de BforBank

Comme on vient de le préciser dans l’introduction, l’inscription à une offre de banque en ligne, se fait selon des étapes toutes simples et toute l’opération ne dure en général que quelques minutes, via son mobile. D’ailleurs, on reçoit même des offres de bienvenue  très attrayantes. Mais si on veut résilier ?

Afin d’exécuter une demande de résiliation, il faut que vous fournissiez des documents administratifs précis appelés : lettre de résiliation ou alors lettre de clôture de compte. C’est l’unique document dont vous aurez besoin pour effectuer le processus de résiliation de compte chez BforBank. Vous n’êtes pas obligé d’indiquer le motif de votre résiliation, et la banque ne vous chargera pas de frais supplémentaire.

Mais dans le cas où vous allez résilier votre compte pour souscrire dans une nouvelle banque, vous pouvez charger cette dernière pour faire l’opération à votre place.

Dans votre lettre de résiliation, vous allez indiquer les données nécessaires comme :

  • votre nom,
  • votre signature,
  • ainsi que quelques pièces que nous allons détailler un peu plus loin.

Il faut par contre  savoir que lorsque vous signez ce contrat, vous allez accepter automatiquement toutes les conditions qui vont avec la fermeture de votre compte, comme la non possibilité de réouverture, et le fait que la banque va disposer de toutes vos informations, pour une durée de 6 ans. 

Cette lettre de recommandation sera alors envoyée au siège de la banque accompagnée d’un préavis de 10 jours minimum. Si vous n’êtes pas pressé, il est vivement conseillé de clôturer votre compte exactement à la même date d’ouverture.

Cette résiliation de compte prendra effet lorsque la banque BforBank étudiera votre demande, et signera à son tour ce contrat.

En effet, la banque doit d’abord s’assurer que toutes vos démarches sont en règle, et que toutes vos opérations sont accomplies, avant de fermer définitivement votre compte.

Une fois votre demande confirmée, la banque va vous envoyer un accusé de réception. Mais, si vous ne recevez pas cet accusé, vous allez être obligé d’envoyer une mise en demeure de résiliation.

Les conditions à avoir pour résilier son compte chez BforBank

Selon la loi française, la fermeture d’un compte en banque est complètement gratuite. Donc, vous n’êtes pas obligé de placer des fonds dans votre compte avant de le fermer.

Mais vous devez prendre en considération, la présence de virements RIB qui incluent les impôts et les charges personnelles. Donc, il faut faire une résiliation uniquement si vous avez les moyens pour payer vos dettes.

Sinon, BforBank vous demandera des frais supplémentaires  (non pas des frais de résiliations, mais les frais qui accompagnent vos virements bancaires). Pour plus d’informations, nous vous conseillons de consulter le service client.

Une dernière chose à savoir, les moyens de paiement qui vous ont été livrés suite à la création de votre compte, doivent impérativement être déchirés, ou détruits. On parle là, de votre carte bancaire et de votre chéquier, qui doivent être envoyés avec votre lettre de résiliation. Sinon, vous avez la possibilité d’accompagner votre carte avec une déclaration sur l’honneur.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Articles similaires