eToro
5 stars

Tradez avec eToro

eToro est une référence du trading en ligne et permet de trader sur de nombreuses valeurs. Que vous soyez débutant ou confirmé, la plateforme eToro saura vous donner les outils pour faire fructifier votre capital. De plus, aucune commission n'est à prévoir sur le trading d'actions !

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs
Brokers

Avis ZuluTrade : est-il vraiment fiable ?

single-image

Le trading, appelé aussi commerce en ligne, prend de plus en plus de l’ampleur avec l’avancée technologique, et l’on retrouve plusieurs opérateurs, ou encore bots de trading sur la Toile actuellement. L’un d’entre eux est Zulutrade, société Fintech créée par l’entrepreneur grecque Leon Yohai en 2007. Comme tout trading bot, Zulutrade propose un système automatisé dont l’idée est relativement simple : se contenter de reproduire d’une façon simplifiée les méthodes déjà mises sur le marché et qui ont montré des résultats. Chez ce genre de bot de trading, l’étude du marché n’a plus à être une inquiétude pour le nouveau trader car elle concerne des professionnels de la chose qui s’en occupent, le tout derrière un écran. Mais cela soulève une question importante : peut-on faire confiance à ZuluTrade ? Nous y répondons dans cet article !

Un aperçu de la plateforme ZuluTrade

La première chose que l’on remarque chez ZuluTrade et qui le différencie des robots habituels est qu’il adopte un fonctionnement de trading social via Forex. Le nouveau trader devra alors choisir un trader à copier sans pour autant prendre en considération tout ce qui l’entoure, comme les tendances, les indicateurs ou encore les courbes, car cela devient du ressort des traders professionnels. Ces derniers seront chargés de donner leur avis, et proposent aux traders de ZuluTrade des signaux appelés signaux de trading. Et c’est ainsi que démarre un investissement sur cette plateforme.

Cependant, on commence déjà à percevoir les problèmes que posent ZuluTrade : en effet, cette méthode est très limitée, car trop automatisée pour réellement donner cette impression de stratégie et de complexité des résultats et des analyses qu’aiment tant les traders, et qui donnent à la fin de bons gains. Contrairement au broker en ligne Alvexo, on remarque bien vite que Zulutrade réduit vos bénéfices et ce, aussi bien sur le long terme que sur le court terme.

Qui plus est, le fait que ZuluTrade collabore avec plusieurs traders professionnels vous obligera non seulement à faire face à plusieurs formalités telles que signer un contrat admettant que vous autorisez ZuluTrade à gérer dans l’entièreté vos trades, mais vous obligera également à fusionner votre compte ZuluTrade avec un compte de courtage. Pour répondre à vos questions, ZuluTrade met à votre disposition une partie FAQ dans son site qui est assez bien fournie et répond à la plupart des questions que se posent les nouveaux traders.

Les fonctionnalités disponibles sur ZuluTrade

Naturellement, un site de trading propose des outils pour fonctionner. Vous retrouverez :

  • Le lock Trade.
  • L’automator.
  • Le Social Network Features SNF.
  • Le ZuluScript.
  • Le ZuluGuard.
  • Le ZuluRank.
  • Un calendrier économique

Le lockRade permet l’exécution des échanges à la réception d’un signal. L’automator effectue automatiquement une ou plusieurs actions si nécessaire pour réduire les risques.
Le SNF est strictement social : il concerne les forums et les commentaires dans lesquels vous retrouverez les avis des utilisateurs faisant part de leur expérience.
Le ZuluScript crée des scripts pour les robots de trading qui réaliseront plusieurs trades sans risque de pertes. Le ZuluGuard quant à lui est en quelques sortes le gardien de votre portefeuille, dont il protège le contenu. Le calendrier économique regroupe les événements importants dans les marchés internationaux.
Pour finir, le ZuluRank est un outil qui vous propose une liste recommandée de traders à copier, en se basant sur plusieurs paramètres.

Le secret pour obtenir des signaux réguliers sur ZuluTrade

Il va sans dire que la première condition nécessaire pour réaliser de bons gains est de savoir choisir d’abord un très bon fournisseur de signaux. En effet, d’énormes pertes seront enregistrées si vos fournisseurs vous envoient le mauvais signal, car cela vous induira en erreur. Sans compter que ce marché fleurit d’arnaqueurs, qui n’attendent qu’une seconde d’inattention de votre part pour vous voler tout votre argent. Pour pallier à cela, la plateforme ZuluTrade a mis en place des centaines de règles, un peu trop d’ailleurs, qui peuvent plus prêter à confusion que réellement aider les traders, surtout s’ils débutent. Tout l’opposé du bot Alvexo, qui, lui, leur convient parfaitement. La seule bonne nouvelle de ZuluTrade est qu’il a mis en place un système capable de détecter les éventuels fraudes et mauvais coups, bien qu’il est conseillé de vérifier les choses par soi-même, au lieu de suivre les conseils d’un trader professionnel.

Pourquoi cela ? Tout simplement car vous pouvez tomber sur le mauvais trader. Même si vous vous référez à leurs statistiques pour les choisir, il se peut que celui que vous pensez parfait n’a fait que cumuler de bons résultats ces derniers temps sans pour autant être réellement bon dans ce qu’il fait. Cela vous induira en erreur et pourra causer des dommages tout particulièrement à la longue, voilà pourquoi il est préférable d’opter pour une personne dans le business depuis longtemps, car cela est la preuve irréfutable de sa compétence. Cependant, le meilleur moyen d’éviter ces erreurs de jugement reste bien évidemment d’opter pour des bots plus performants, tels qu’Alvexo.

Qu’en est-il des bénéfices sur ZuluTrade ?

Bien que ZuluTrade ne soit pas une plateforme à 200 % fiable, ni le meilleur choix que puisse faire un trader, il n’en reste pas moins que contrairement à beaucoup de plateformes d’arnaqueurs, vous pouvez réaliser d’énormes gains avec. Les chiffres enregistrés parlent d’eux-mêmes, et ZuluTrade est efficace en ce qui concerne les investissements, à la hauteur de centaines de milliards d’euros. En ce qui concerne l’historique de cette plateforme, le plus gros investissement qu’elle ait connu était plafonné à 21 000 000 euros.

Il faut garder en tête qu’il existe des conditions commerciales imposées par la société de trading. Pour le pip propre aux fournisseurs de signaux, il est de 0,5 par lot et par commande, taxé d’un point.

Lors du retrait d’argent, il sera débité directement pour payer les frais supplémentaires. Celles-ci impliquent différentes méthodes de paiement. Avant d’investir via ZuluTrade, d’autres aspects importants doivent être soigneusement vérifiés.

Pour en savoir un peu plus, vous pouvez vous rendre directement sur le site officiel de ZuluTrade.

Y a-t-il une limite au taux de dépôts sur la plateforme ZuluTrade ?

Généralement, les bons sites de trading ne cherchent pas à absolument avoir un nombre de clients de plus en plus élevé, mais cherchent plutôt à faire bonne impression, à rester sérieux et fiables. Cela est vérifiable pour Alvexo, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Pour ce faire, ces sites imposent la plupart du temps une certaine limite en ce qui concerne les dépôts, car ils savent qu’il est important de rester réaliste et que démarrer dans le monde du trading en déposant une somme astronomique n’est pas le meilleur moyen de se faire des gains. Et même s’il reste contradictoire car personne n’irait s’inscrire sur ce genre de plateforme s’il n’avait pas une certaine somme à débourser, il est très rassurant de savoir que les désirs fous et les décisions insensées peuvent être bridées, et c’est à cela qu’on reconnaît un bon site de trading.

Hélas, ce n’est pas le cas chez ZuluTrade. En effet, cette plateforme ne pose aucune limite au dépôt, ce qui peut s’avérer potentiellement dangereux. Cependant, la plateforme de ZuluTrade vous permet de bénéficier de certains avantages bien avant votre premier dépôt, notamment ceux d’un compte démo.

La rémunération du site Zulutrade

Comme toute entreprise, vous devez vous douter que Zulutrade vise naturellement à réaliser des bénéfices et des gains. Et bien qu’il existe mille et une façons d’y parvenir, en ce qui concerne ZuluTrade, ils ont opté pour ce que l’on appelle : un système de commission. 

Comment cela fonctionne-t-il ? Eh bien ce système-là va se contenter de réaliser des prélèvements sur tous les échanges qui seront faits via la plateforme. En outre, il convient de noter que ces écarts sont différents des spreads, qui eux, sont plutôt intégrés dans les prix des actifs affichés à l’écran lors de votre inscription. Mais à eux seuls, ils ne sont pas suffisants car ils sont sujets à des limitations qui ne peuvent être ignorées.

Pour ceux d’entre vous qui ne savent pas ce que c’est, on appelle “spread” l’écart qui existe entre le prix de l’actif lors de son achat et celui qui lui est dédié lors de la vente. C’est sur cet écart que se jouent généralement les bénéfices d’une entreprise et de ce fait, il varie d’une entreprise à une autre, selon le taux que celles-ci proposent. En parlant des spreads d’ailleurs, il faut toujours les prendre en considération lors du choix d’une plateforme de trading en ligne, car ce sont des facteurs importants. En d’autres termes, tous les courtiers ont une tendance commune, car lorsque le prix est très volatile, la différence de prix est généralement plus grande, et vice-versa.

Que vaut ZuluTrade devant un autre broker ?

Le meilleur moyen d’évaluer l’efficacité et les performances d’un outil est bien de le comparer à un autre, et cela s’applique parfaitement dans le cas des traders. Pour vous donner une idée des points faibles de ZuluTrade, nous l’avons comparé à un autre site de trading bien meilleur, il s’agit de Alvexo.

C’est simple, les avis divergent énormément, mais ce qui est sûr, c’est Alvexo remporte beaucoup plus d’avis positifs que son rival sur le marché. C’est prouvé, il suffit de consulter les différents sites et forums.

Pour commencer, la licence d’Alvexo est disponible en France, ce qui n’est malheureusement pas le cas avec ZuluTrade, vous devrez donc effectuer des démarches supplémentaires pour pouvoir vous en servir.

Deuxième point : l’utilisation mobile. Nous sommes de plus en plus nombreux à travailler sur téléphone, d’ailleurs, il n’est pas rare pour les amateurs de PC portable d’avoir recours à leur smartphone quand ils sont en déplacement, ou simplement quand ils sont pressés. C’est pourquoi il serait intéressant de pouvoir réaliser ses opérations de trading en ligne à n’importe quel moment de la journée et où que l’on soit, chose possible avec Alvexo qui a confectionné une version mobile de son site, contrairement à ZuluTrade qui n’en a pas eu la présence d’esprit, ce que l’on trouve déplorable.

Passons maintenant au niveau technique, plus concret. Parlons des opérations de trading. Bien entendu, on va vouloir réaliser des négociations sur des actifs financiers. Et bien, la différence est flagrante à ce niveau : les actifs proposés par ZuluTrade sont très réduits, contrairement au site d’Alvexo qui propose des centaines d’actifs financiers. Pareil au niveau des outils de trading, archaïques chez ZuluTrade et ne conviennent pas aux pratiques de notre époque, là où Alvexo propose des outils de technologie modernes adaptés à la rapidité et aux exigences des opérations de Trading.

Au final, ZuluTrade, est-ce une arnaque ou un bon plan ?

Lorsque l’on entend parler pour la première fois de ZuluTrade, que cela soit via son site Web ou via des avis, l’on aura tendance à y voir là une opportunité à saisir, avec une plateforme très honnête et fiable. Cependant, la réalité est toute autre. Il est vrai qu’il n’y a eu le recensement d’aucune arnaque, et que la FAQ du site est assez fournie pour répondre à toutes les questions que puisse se poser un éventuel client bien avant qu’il ne s’inscrive, évitant ainsi un paquet de malentendus et de quiproquos. Cependant, ZuluTrade présente de nombreux inconvénients qui sont les suivants :

  • Pas de limitations aux dépôts, ce qui encourage les mauvaises décisions.
  • Un service commercial plutôt agressif, selon les commentaires des utilisateurs.
  • Il n’existe pas de version mobile pour ZuluTrade, contrairement à Alvexo.
  • Les retraits sont longs et mettent beaucoup de temps.

Cependant, il est à noter que certains experts recommandent que ZuluTrade soit utilisé uniquement pour les traders qui n’ont ni l’envie ni le temps d’acquérir des connaissances commerciales de base et de recevoir une formation pour améliorer leur niveau. C’est pourquoi le site Web offre une formation complète aux clients, ce qui est utile pour l’apprentissage des transactions.

Ainsi, pour maximiser ses chances de réussite dans ce monde, on vous conseille vivement de vous tourner vers des sites beaucoup plus modernes comme le site de trading Alvexo qui a fait ses preuves dans le milieu.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Articles similaires