eToro
5 stars

Tradez avec eToro

eToro est une référence du trading en ligne et permet de trader sur de nombreuses valeurs. Que vous soyez débutant ou confirmé, la plateforme eToro saura vous donner les outils pour faire fructifier votre capital. De plus, aucune commission n'est à prévoir sur le trading d'actions !

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs
Brokers

Avis Yobit : un broker que nous avons testé pour vous

single-image

Yobit est un courtier en ligne qui n’est pas très connu sur le marché du trading virtuel, essentiellement à cause de ses tarifs moyens. En s’inscrivant  à ce broker, les clients  peuvent rapidement remarquer plusieurs anomalies sur la plateforme.

Les investisseurs jettent souvent leur dévolu sur les plateformes de trading connues et réputées sur le marché en termes de qualité des services et d’offres proposées. Mais en toute franchise, le courtier Yobit n‘est pas un borker adapté aux investisseurs exigeants.

Dans cet article consacré au courtier Yobit, nous allons vous parler des différents services et produits proposés par ce broker et vous expliquer pourquoi il n’est pas recommandable.

Présentation du broker Yobit

Le broker Yobit est une plateforme de trading de crypto-monnaies créée en 2014. Il figure parmi les nombreux courtiers en ligne de CFD et de Forex présents dans le monde, il est spécialisé dans l’échange de crypto-monnaies et sa clientèle est principalement constituée d’investisseurs classiques.

Il dispose d’une interface assez variée en fonctionnalités et en outils de trading. Toutefois, les langues disponibles ne sont pas nombreuses, vous n’avez que l’anglais, le chinois et le russe. Contrairement à Alvexo, qui dispose d’un plus grand choix de langues dont le français. L’absence de la langue française est l’un des principaux désavantages de Yobit, car les investisseurs français sont très nombreux dans le domaine du trading.   avis yobit

Yobit a connu un grand succès pendant ses débuts sur le marché financier, cela est dû à la rentabilité de ses spreads qui sont largement plus productifs que le reste de ses services.

Afin de garder le cap et continuer sur cette bonne voie, Yobit a proposé des tarifs compétitifs pour faire face à ses concurrents et l’évolution des services de trading.

Cependant, la plupart de ses produits n’ont pas suivi les nouvelles règles de trading, ce qui a entraîné sa régression sur le marché. À cet effet, la majorité des utilisateurs de Yobit ont fini par se passer de ses services pour aller trader dans de meilleures plateformes de trading comme Alvexo.  

Sachez que le site officiel de Yobit ne dispose pas de page principale, ce qui a pour effet de vous diriger directement au terminal de trading. Les fonctionnalités de la plateforme sont faciles à comprendre et plusieurs supports de formation sont disponibles dans le site.

Cela dit, ce dernier est très lent, notamment durant les opérations de trading qu’effectuent les utilisateurs. Cela est clairement en défaveur de Yobit. Contrairement à Alevxo, qui dispose d’une plateforme de trading fluide et rapide.

Le processus d’inscription sur Yobit

Afin de s’inscrire chez Yobit, dirigez-vous vers son site officiel, ensuite cliquez sur « Sign Up » dans la partie supérieure de la page du terminal de trading, puis sur « Registration » et remplissez un formulaire en introduisant votre pseudo, adresse électronique, un mot de passe et quelques autres informations personnelles.

Ensuite, vous allez devoir effectuer une vérification qui va permettre au système de reconnaître que vous n’êtes pas un robot et lisez et acceptez les conditions d’utilisation liées au site.

Enfin, confirmez votre inscription en cliquant sur un lien envoyé sur votre boite mail, ce dernier est parfois introuvable, pensez à chercher dans les courriers indésirables ou le dossier spam. Notez que cette inscription nécessite un dépôt de 5 dollars. 

Échanger des crypto-monnaies sur la plateforme Yobit

Pour faire des échanges de crypto-monnaies sur cette plateforme, L’investisseur doit se diriger vers le terminal de trading et cliquer sur l’onglet « Commerce » et suivre les étapes suivantes :

  • Choisissez la paire d’échange que vous souhaitez échanger.
  • Introduisez le montant en crypto-monnaie que vous voulez échanger.
  • Cliquez sur la case « Vendre » ou « Acheter » selon votre objectif.

Les utilisateurs ont la possibilité d’échanger pas moins de 300 pièces, échanger de la monnaie fiduciaire, effectuer des retraits d’argent et créer des portefeuilles cryptographiques. Vous avez aussi plusieurs tableaux et graphiques qui apportent des informations utiles pour simplifier vos opérations d’échange de crypto-monnaies sur la plateforme.

avis yobitIl y a également d’autres fonctionnalités d’échange, mais pour s’en servir, nous vous recommandons d’aller dans la section « Commandes » et jeter un œil à l’historique de l’évolution des transactions liées à ces fonctionnalités, regarder les liste des pièces virtuelles en cliquant sur la case CoinsInfo. Ensuite, vous pourrez ajouter de nouvelles pièces ou faire une demande ICO sur la case AddCoin et pour finir, cliquez sur l’onglet PM pour correspondre avec d’autres utilisateurs et échanger de la crypto-monnaie. Notez aussi que la bourse Yobit vous donne la possibilité d’acheter votre propre crypto-monnaie. Dans la section du site IOB yobit.net, les investisseurs peuvent effectuer :

  • Une collection de fonds pour l’émission d’Altcoins.
  • Un investissement dans des pièces gratuites sur InvestBox, qui est un outil consacré à la promotion des devises.
  • Des transactions rapides et à des frais réduits en créant des codes de recharge uniques.
  • Des paris sur les taux de change des crypto-monnaies grâce aux options Dès.
  • Une collection de pièces gratuites grâce aux options FreeCoins.

Comme vous pouvez le constater, les options et les outils d’échange de crypto-monnaies sont assez intéressants. Toutefois, Alvexo en propose davantage, ce qui permet aux traders d’avoir plusieurs possibilités d’échange.           

Les moyens de paiement sur la plateforme Yobit

Pour permettre aux investisseurs d’effectuer leurs opérations de dépôts et de retraits bancaires sur la plateforme, Yobit a mis à leur disposition plusieurs solutions de paiement qu’on va aborder dans les prochaines lignes.

Comment effectuer les dépôts sur Yobit ?

Pour ouvrir un compte sur la plateforme de Yobit, les utilisateurs doivent se souscrire sur le site officiel du broker et effectuer impérativement un dépôt de 5 dollars pour valider et confirmer l’inscription. Alors que chez d’autres courtiers en ligne plus connus sur le marché comme Alvexo, aucun dépôt n’est imposé à pour s’inscrire. Pour effectuer votre dépôt initial sur la plateforme Yobit, vous pourrez utiliser les modes de paiement suivants :

  • Les cartes bancaires comme la carte MasterCard et Visa.
  • Les virements bancaires, qui restent le mode de paiement le plus sollicité et le plus sécurisé dans les opérations de trading.
  • Les portefeuilles électroniques comme Skrill et Neteller, QIWI, Capitalist et Payeer.

Sachez que le délai de traitement de vos demandes de dépôt chez Yobit prend un certain temps. Si vous utilisez les cartes bancaires et les virements bancaires pour effectuer vos dépôts, le délai de traitement peut s’étaler jusqu’à une semaine. Il est préférable d’opter pour les portefeuilles électroniques qui prennent 2 à 3 jours uniquement pour que vos opérations soient traitées.    avis yobit

Comment effectuer les retraits sur Yobit ?

En ce qui concernent les retraits, Yobit propose plusieurs solutions de paiement, à savoir :

  • Les cartes bancaires telles que les cartes Visa et MasterCard,
  • E-Wallet, Neteller et Skrill,
  • les virements bancaires,
  • les crypto-monnaies,
  • QIWI,
  • AdvCash,
  • Perfect Money,
  • Payeer,
  • QIWI Net,
  • Yandex.Money,
  • WebMoney,
  • Capitalist.

Sachez que le montant minimal de retrait chez Yobit est de 1 euro et que le délai du traitement de vos retraits est de 48 heures en utilisant les portefeuilles électroniques et de 5 jours en utilisant les virements bancaires. Ce qui n’est pas le cas de Alvexo, où les retraits sont traités en 24 heures seulement en utilisant Paypal.

Il est également important de préciser qu’en utilisant certains moyens de paiement pour vos retraits chez Yobit, vous serez soumis à des frais de commission, qui sont les suivants :

  • Pour des retraits en dollar américain en Perfect Money, les frais de commission sont de 2%,
  • 3% en euro et 2% en dollar américain en retirant avec Payeer,
  • 2% en euro, 3% en rouble russe et 8% en dollar américain en retirant avec AdvCash,
  • 3% en euro et 6% en dollar américain en retirant avec Capitalist,
  • 70 euros + 6% et 6 dollars américains + 5% en retirant avec Visa/Mastercard,
  • 6% en euro en retirant avec QIWI,
  • 1% en euro et 6% en rouble russe en retirant avec QIWI Net.

Le tarif d’une commission d’échange pour un retrait d’argent est de 0,0005 Bitcoin, ce qui correspond à la valeur moyenne pour la majorité des échanges de crypto-monnaie. Notez également que pour les preneurs et les fabricants, une seule commission est imposée, celle-ci représente 0,2% de la transaction.

Programme de référence de Yobit

Pour les utilisateurs qui veulent recevoir des revenus passifs sans pour autant fournir des efforts et être actif sur la plateforme, Yobit a mis en place un programme d’affiliation. Ce dernier permet aux traders d’attirer d’autres utilisateurs à leur projet en utilisant un lien de parrainage à usage unique et ainsi octroyer une récompense d’un taux de 20% du montant de la commission.

La sécurité chez Yobit

Pour la sécurité chez ce broker, vous devez être vigilent concernant l’URL du site web avant d’y entrer, car des tentatives frauduleuses surviennent souvent sur les sites d’échange de crypto-monnaies et du Bitcoin. Donc, pensez à activer la double authentification (2FA) pour sécuriser vos informations personnelles.

L’avantage de cette option, c’est qu’en plus de votre mot de passe habituel, vous allez générer un code temporaire et unique, et vous doublerez ainsi votre sécurité. Notez que cette option peut être activée via une application mobile élaborée par le broker qu’on va aborder prochainement.

Bien que l’authentification à deux facteurs semble un bon système de sécurité, les utilisateurs de la plateforme Yobit ne sont pas suffisamment rassurés et déplorent l’absence d’un système d’authentification de la part du broker.

Même si cela facilite grandement le processus de négociation et d’enregistrement pour les nouveaux utilisateurs, ça reste un risque considérable qui affecte la sécurité des comptes des traders, car sans authentification, des personnes mal intentionnées peuvent facilement accéder à votre compte. C’est pour cela qu’on a jeté notre dévolu sur Alvexo, ce dernier propose un processus d’enregistrement simplifié tout en ayant un système de vérification et d’authentification.

Le service client de Yobit

Si vous rencontrez des problèmes ou des difficultés lors de vos manipulations et vos opérations sur la plateforme de Yobit, vous pouvez faire appel au service client en créant un ticket dans la section qui convient.

Dans ce ticket, vous allez exposer votre problème en détail ou poser des questions. Cependant, plusieurs utilisateurs se plaignent du service client qui est difficilement accessible et souvent indisponible, ce qui n’est pas le cas du broker Alvexo qui dispose d’un support client attentif et disponible, ce dernier est constitué d’un personnel compétent, disponible 24h/24 et 7j/7 et facilement accessible.

L’application Yobit pour smartphones

Yobit a mis en place une application mobile pour permettre à ses utilisateurs d’accéder à leurs comptes Yobit à tout moment et à n’importe quel endroit.

avis yobit

Elle permet de suivre les cours de devises, échanger de la crypto-monnaies, effectuer des opérations d’achat et de vente en trading et consulter l’historique de ces dernières.

Toutefois, vous devez télécharger la version anglaise de l’application car la langue par défaut est le russe. Autant vous dire que si vous ne connaissez pas le russe, cette application est quasiment inutilisable. À cet effet, nous vous conseillons Alvexo, ce dernier dispose d’une bonne application mobile où la langue par défaut est l’anglais, ce qui est largement mieux.

Les guides de trading disponibles sur Yobit

Pour les utilisateurs novices qui souhaitent peaufiner leurs compétences dans le domaine de trading, Yobit a mis en place des guides et des formations de courtage en ligne, qui vont vous aider à vous familiariser avec les différentes fonctionnalités et outils de trading proposés sur la plateforme Yobit.

Les marchés boursiers sont un environnement de négociation, c’est pour cela que ces guides vous permettront d’apprendre les différentes techniques de trading qu’il faut utiliser pour investir dans les CFD et le Forex, et connaitre les moments décisifs pour investir dans les marchés financiers. Parmi ces guides et formations, vous avez :

  • Les calendriers économiques,
  • les webinnaires,
  • les supports et stratégies d’analyse,
  • les dictionnaires,
  • les cours de trading,
  • les outils de visualisation des graphiques.

Toutefois, ces guides sont complexes et comportent des notions qui dépassent la compréhension des traders novices qui vont se retrouver déboussolés au lieu d’être guidés.  Par contre, chez Alvexo, c’est tout à fait l’inverse, les guides et les formations sont compréhensibles, ordonnés et à la portée des investisseurs débutants.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Articles similaires