eToro
5 stars

Tradez avec eToro

eToro est une référence du trading en ligne et permet de trader sur de nombreuses valeurs. Que vous soyez débutant ou confirmé, la plateforme eToro saura vous donner les outils pour faire fructifier votre capital. De plus, aucune commission n'est à prévoir sur le trading d'actions !

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs
Brokers

Avis Paymium : peut-on faire confiance à cette plateforme ?

single-image

Paymium est une entreprise française de trading en bourse, elle se spécialise exclusivement dans les cryptomonnaies. Paymium est créée en 2015 et suit la législation française.

Le siège social de l’entreprise Paymium se trouve dans la capitale française Paris, et la plupart des investisseurs portent un intérêt particulier aux brokers qui sont régis par les lois européennes.

Dans cette revue consacrée au courtier Paymium, nous allons découvrir de manière détaillée les spécificités de ce broker, pour établir une analyse parfaite afin de rendre un verdict fiable.

La procédure d’inscription sur le broker Paymium

Avant de procéder à l’analyse générale de ce courtier, nous allons consacrer une petite partie de la revue pour aborder les étapes à suivre pour s’inscrire sur le broker Paymium. Dans certains courtiers, on voit apparaître des points négatifs dès l’étape d’inscription dans un broker frauduleux, et pour ce qui est du courtier Paymium, le processus d’ouverture de compte demeure aussi facile que dans les autres plateformes de trading.

Les nouveaux clients doivent ainsi se joindre sur le site officiel de Paymium et appuyer sur le bouton  »sign up » qui apparaît sur le côté droit de la page d’accueil. Ensuite, vous compléterez le formulaire avec vos informations personnelles et choisir le type de compte auquel vous allez souscrire.

avis paymium

Puis, confirmer votre inscription à l’aide d’une adresse électronique. Les débutants en trading peuvent aussi bénéficier d’un compte démo après l’activation de la version gratuite, qui leur permettra de s’entraîner sur les différentes fonctionnalités du trading disponibles sur le site Paymium.

Après la confirmation du compte, les équipes du courtier Paymium vous exigeront certains justificatifs liés à vos informations personnelles :

  • Le numéro de téléphone ;
  • L’adresse postale ;
  • Un justificatif de résidence ;
  • La carte d’identité nationale.

La plateforme procédera ainsi à la vérification de votre identité, et il faut patienter au moins 48 heures pour obtenir la validation finale de votre compte Paymium.

Comment peut-on utiliser le site du courtier Paymium ?

Pour les clients qui voudront faire l’acquisition de cryptomonnaies, telles que le Bitcoin sur la plateforme Paymium, doivent se rendre sur la rubrique  »Mon compte » située dans la page d’accueil du site.

Le broker vous met plusieurs choix, vous pourrez ainsi acheter avec plusieurs valeurs, à savoir 50 euros, 100 euros ou 250 euros, mais vous avez la possibilité de définir un autre montant qui vous convient.

Au moment de remplir les informations d’achats, le cours s’affichera en dessous de la case du montant à saisir, la même procédure s’applique également pour la vente des cryptomonnaies.

Pour profiter des services de trading avancé dans ce site, il faut se rendre à l’onglet  »Echange », puis  »Interface de trading ». Dans cette rubrique, l’investisseur procédera au lancement des ordres de bourse, que ce soit pour l’achat ou la vente des Bitcoins, avec un cours qui est défini de deux manières :

  • Placer un ordre d’achat ou de vente (Option Limit) avec un cours déjà fixé à l’avance, cet ordre ne s’exécute pas tant que les cours n’atteignent pas la valeur de l’ordre ;
  • Placer un ordre d’achat ou de vente (Option Market) avec les cours qui sont disponibles sur le marché au moment de l’opération.

Les dépôts et les retraits sur le courtier Paymium

A l’issue de l’étape d’inscription, les investisseurs qui ont opté pour ce courtier, doivent procéder au tout premier dépôt obligatoire sur le compte Paymium. Pour cela, les traders auront besoin d’un moyen de paiement pour effectuer l’opération, Paymium leur propose ainsi le paiement par virement bancaire, carte bancaire et portefeuille électroniques.

Comme vous pouvez le constater, les moyens sont peu nombreux, et limités comparés au nombre de techniques de paiement disponibles dans les autres courtiers plus huppés tels que Alvexo.

avis paymium

Certes, les virements bancaires sont sécurisés, fiables et idéals pour ce domaine, mais ils restent le moyen qui utilise le plus de frais, ce qui fait que les débutants dans le domaine du trading auront à payer des commissions dont la valeur est équivalente aux gains récoltés sur le marché.

Pour les cartes bancaires, le broker a mis en place les cartes les plus utilisées, à savoir Mastercard, la carte Visa et Maestro Card, mais parfois ces cartes bancaires demeurent inexistantes dans certains pays, c’est pour cette raison aussi qu’il est souvent nécessaire pour un broker de disposer de plusieurs techniques de paiement.

Concernant les retraits, ceux-ci sont effectués par une seule et unique technique qui  est le virement bancaire, et les demandes de retrait effectuées par les clients sont traitées dans des délais longs, qui peuvent atteindre les 30 jours.

Où peut-on trader avec Paymium ?

Les marchés financiers ne sont pas les mêmes dans les pays, il existe les grandes places financières et les bourses minuscules où peu d’entreprise y sont cotées. Ces marchés sont régis par des lois différentes, et chaque autorité contrôle sa bourse et il est presque impossible de trouver un courtier qui s’adapte à tous les pays du monde.

Comme nous l’avons indiqué plus haut, le courtier Paymium se spécialise dans le trading des cryptomonnaies de la zone européenne, sauf que le vieux continent n’est pas le seul marché sur lequel ce broker exerce, et il peut réunir les investisseurs issus de plusieurs autres pays, comme :

  • Le Brésil ;
  • L’Australie ;
  • La Corée du sud ;
  • Le Canada ;
  • Hong Kong.

Sachez également que le courtier ne peut pas exercer son activité aux Etats-Unis, du fait que ce dernier exige à tous les brokers d’avoir un siège dans le territoire américain.

Plusieurs autres raisons peuvent être liées à l’incapacité de ce broker d’exercer dans certains pays. Si on prend l’exemple de la Libye, ce pays interdit toute activité liée à la bourse, et considère que ce domaine ne rapporte pas beaucoup à l’économie du pays.

D’autres nations interdisent le trading pour des raisons religieuses, en l’occurrence les pays du Moyen Orient, ces derniers considèrent que le marché financier est un foyer de spéculation, qui va à l’encontre des percepts de l’islam.

On vous cite ainsi ci-dessous tous les pays qui interdisent l’utilisation du broker Paymium :

  • Le Congo ;
  • L’Ethiopie ;
  • Le Kenya ;
  • Les Etats-Unis ;
  • La Corée du Nord ;
  • Le Liban ;
  • Le Nigeria ;
  • La Syrie ;
  • Le Soudan ;
  • Cuba ;
  • La Libye ;
  • L’Iraq.

Les actifs de trading disponibles sur Paymium

Une notion de base dans le domaine de la finance est la diversification du portefeuille. Les marchés financiers possèdent un environnement risqué et les investisseurs professionnels ont tendance à placer leurs capitaux dans différents secteurs de la bourse afin de se prémunir contre les risques liés aux crises systémiques de l’économie.

avis paymium

Cette notion n’est pas envisageable dans le courtier Paymium, ce dernier propose seulement les devises et les cryptomonnaies. Ce qui rend les traders optant pour ce broker plus exposés aux risques de variation des taux de change des différentes devises détenues par Paymium.

Par contre, les autres plateformes de courtage disposent de plusieurs actifs, à l’image d’Alvexo qui propose à ses investisseurs plus de 250 actifs différents :

  • Les actions et les obligations ;
  • Les matières premières ;
  • Les devises ;
  • Les cryptomonnaies, etc.

De plus, le courtier Paymium peut vous conduire vers d’autres horizons impraticables et dangereux, puisqu’il permet aux plus novices qui détiennent des comptes standard d’investir dans les CFDs.

Un autre point négatif que nous avons constaté sur la plateforme Paymium, c’est que les investisseurs ne pourront pas profiter des avantages liés à l’effet de levier. Une option importante dans les investissements en bourse, ce qui fait que lorsque vous tradez sur ce courtier, la fonctionnalité de l’effet de levier est strictement interdite, ce qui condamne fermement les traders à engendrer beaucoup de bénéfices sur le marché financier. C’est donc un manque en plus, recensé dans ce site qui fait fuir les clients potentiels.

Les frais liés aux services de courtage proposés par Paymium

S’inscrire sur la plateforme Paymium est gratuit, mais pour rentabiliser ses services, ce courtier applique des frais non concurrentiels sur l’ensemble des opérations effectuées par ses clients.

En effet, les paiements sont taxés à hauteur de 8% si vous effectuez l’opération avec une carte bancaire. Par contre, les courtiers qui optent pour le virement bancaire, auront à payer plus de 5% du montant de la transaction.

Sauf que si vous procédez au paiement via les cryptomonnaies, le courtier Paymium ne vous prélève aucun centime, ce moyen se présente ainsi comme la seule technique qui n’applique aucun frais pour les traders.

A la différence des bons brokers tels que Alvexo, qui s’arrachent les clients en leur proposant des frais adaptables à leurs situations, le broker Paymium se soucie seulement d’amasser de l’argent que de réunir les bonnes conditions de trading pour ses clients.

Le courtier Paymium est-il sécurisé ?

Chose que nous avons traitée au plus haut de cet article, le courtier Paymium travaille avec les normes de sécurité qui sont imposées par la réglementation du trading français. Ce point est avantageux pour le broker, puisqu’il a permis d’enrôler plusieurs grands investisseurs du Forex, et il a pu gagner en popularité grâce à la fiabilité de ses services.

Ce broker a continué à attirer de nombreux traders pendant plusieurs années, et compte un grand nombre d’abonnés sur sa plateforme.

Toutefois, même si Paymium agit selon les lois des pays de la zone euro, cela ne fait pas de lui un broker sécurisé. Ses capacités de sécurité ne sont pas aussi irréprochables que vous le croyiez, surtout si on les compare à des brokers novices qui ont intégré le marché et qui font déjà leurs preuves dans le domaine de la bourse.

On cite par l’occasion Alvexo, qui est fondé en 2009 et qui fait déjà preuve de rigueur sur les marchés financiers.

Le service mobile du broker Paymium

A l’image de la plupart des brokers, Paymium dispose d’une application qui permet aux différents utilisateurs de trader via des téléphones mobiles iOS et Android.

Cette application offre plusieurs avantages pour les traders :

  • L’affichage des cours de cryptomonnaies en temps réel ;
  • Le lancement des ordres d’achat et de vente en bourse, avec les deux modes classique et avancé ;
  • Vous recevrez également des alertes en forme de notification quand le marché connait une variation importante des cours sur les actifs investis.

L’application de Paymium vous parait certainement performante, mais la réalité est toute autre, et si on fait un saut dans les forums de trading en ligne, on aperçoit que certains traders se plaignent des soucis de serveurs qui engendrent des bugs récurrents. Un inconvénient de taille, puisqu’en bourse, les blocages ne sont pas permis, du fait que les cours peuvent connaitre des pics d’une seconde à une autre.

avis paymium

Contrairement aux autres plateformes de trading tels que Alvexo, Paymium dispose d’une application pour Smartphone qui ne répond pas aux besoins des plus grands professionnels du trading. En effet, les outils et fonctionnalités disponibles dans la version ordinateur ne sont pas  toutes disponibles dans l’application mobile, ce qui fait que l’accès aux techniques de trading est limité.

On constate également une absence totale du service client, qui répond rarement aux questions des utilisateurs, ce qui complique davantage l’utilisation de cette application mobile.

Faut-il vous recommander le broker Paymium ?

Nous ne pouvons malheureusement pas vous recommander ce broker. Certes, le courtier Paymium présente à ses clients des services tout aussi intéressants que ceux proposés sur les autres grandes plateformes de trading en ligne, mais il manque extrêmement de diversité en termes d’actifs proposés. Paymium pousse également ses clients à résilier leurs comptes à cause de la hausse des frais appliqués sur les opérations effectuées via les cartes bancaires.

En plus, avec la concurrence, on constate l’apparition des produits uniques sur le marché qui dépassent largement ceux qui sont proposés par Paymium. On vous recommande ainsi le site de trading en ligne Alvexo, qui a déjà fait ses preuves sur le marché du trading et qui réussit sur tous les fronts et là où Paymium échoue.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Articles similaires