eToro
5 stars

Tradez avec eToro

eToro est une référence du trading en ligne et permet de trader sur de nombreuses valeurs. Que vous soyez débutant ou confirmé, la plateforme eToro saura vous donner les outils pour faire fructifier votre capital. De plus, aucune commission n'est à prévoir sur le trading d'actions !

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs
Brokers

Avis HYCM : que pense notre équipe de ce broker ?

single-image

On remarque une augmentation considérable des plateformes de trading en ligne de nos jours, ce qui rend la tâche de choisir un courtier en ligne de plus en plus difficile pour les traders. Notre équipe est là pour vous guider à travers votre choix afin de vous faire éviter les pertes d’argent. En effet, il est bien dommage d’investir son argent dans le mauvais site et ainsi être victime de fraude.

Notre équipe vous présente à travers cet article, une revue détaillée du broker HYCM. Autrefois appelé HY Markets, ce site de trading a fait ses débuts en 1995. Le siège de la société a été fondé à Londres en 1977. HYCM a obtenu une licence de bonne conduite financière de la part des autorités de grande Bretagne. La société est disponible au niveau de 40 pays, ceci dit, un manque considérable de bureaux au niveau de certains pays est plutôt problématique. Nous vous invitons à continuer de lire notre article pour avoir plus de détails sur les services de cette société de trading ainsi que notre avis d’experts.

Les différentes plateformes disponibles sur le site HYCM

Le broker HYCM vous propose une multitude de plateformes sur lesquelles vous pourrez effectuer vos opérations de trading. Choisissez votre plateforme selon votre stratégie de trading ainsi que vos paramètres de trading, tels que le budget, la disponibilité, votre niveau de profession etc.

La plateforme HYCM Prime Trader

Cette dernière a été développée par la société HYCM en interne. Ainsi, en la choisissant, vous aurez accès à différents multi-actifs et multi-prix déjà intègres dans la plateforme. Cette dernière n’est cependant pas du tout ergonomique, on remarque également que les graphismes indicateurs du développement qui sont supposés être avancés ne sont pas totalement satisfaisants. Ceci est plutôt dommage pour les traders, mais il existe des sites de trading tels que Alvexo qui proposent des plateformes assez complètes avec une interface très classe et sobre qui conviendra à la majorité des traders en ligne.

La plateforme Meta Trader 4 (MT4) chez HYCM

La plateforme méta trader 4 est considérée comme référence sur le marché de trading. Il est possible de la trouver sur n’importe quel broker en ligne. Ce dernier est aussi populaire car elle propose à ses clients des outils d’automatisations très utiles et qui peuvent guider aussi bien les débutants que les professionnels du trading. Son interface est désignée de façon à être apaisante et favorise la concentration. Ceci dit, les intermédiaires et professionnels du domaine ne préfèrent pas l’utiliser pour le manque de fonctions. Les personnes avec une certaines expérience trouveront également que les options d’automatisation ne sont pas tout le temps convenables à tout type de situation et de stratégies.

On remarque que HYCM propose un choix très limité en ce qui concerne les plateformes de trading. La plupart des sites réputés de trading tels que Alvexo ont su s’imposer sur le marché en proposant plusieurs plateformes qui conviennent à tous les niveaux de traders et qui peuvent satisfaire tous les clients tels que méta trader 4 et méta trader 5, qui sont considérées comme des plateformes de bases. En plus des plateformes telles que web trader et mobile trader qui proposent les même fonctionnalités à ses traders tout en offrant la possibilité d’en profiter sur Android et IOS. 

L’effet de levier maximum sur HYCM

La société HYCM propose des actifs au niveau de plusieurs marchés différents. L’effet de levier varie selon les différents marchés proposés. Si on prend par exemple les devises, le niveau d’effet de levier maximum est de 50 : 1 jusqu’à 400 : 1. Ceci est considéré comme la norme dans le domaine du trading en ligne. HYCM propose donc un effet de levier de moyenne de 1 200, ce qui est plutôt similaire à tous les sites de trading du marché. Ceci dit, par rapport au broker reconnu mondialement comme Alvexo, qui propose un effet de levier de 1 800, HYCM n’est pas très satisfaisant.

Bien évidemment, l’effet peut augmenter en utilisant une formule qui donne accès à un nombre d’outils de trading qui aideront à faire augmenter l’effet de levier. De ce fait, vous pourrez augmenter la probabilité de multiplier vos gains qui sont effectués sur certains dépôts de petites sommes. Il faudra cependant garder en tête qu’en optant pour cette option, vous allez également augmenter le risque des pertes.

Les différents types de compte sur HYCM

La société de trading vous donne la possibilité de procéder à 3 différents types de compte trading. Cette manœuvre aide à satisfaire un maximum de traders, peu importe leurs niveaux ou leurs stratégies préférées. Les formules sont donc :

Le compte Micro de HYCM

Ce compte est spécifiquement destiné aux débutants dans le domaine, vu le nombre de fonctionnalités qu’il propose.

On retrouve ses principales caractéristiques :

  • un seuil minimum pour le montant de dépôt qui sélève à 100 euros ; 
  • un taux de 50 actifs échangeables ;
  • un effet de levier du maximum de 1 : 500 ;
  • une marge avec un minimum de 1.8.

Le compte Standard de HYCM

Ce dernier est proposé pour un niveau intermédiaire de trading. Il propose plusieurs autres options destinées aux avancées dans le domaine tels que les alertes. Il a aussi des caractéristiques bien définies comme :

  • un seuil de dépôt minimum de 1000 euros ;
  • un total de 120 produits de trading ;
  • un effet levier qui va jusqu’à 1 : 300 ;
  • un marge qui s’élève à 1.5. 

Le compte VIP de HYCM

Ce type de compte est proposé pour les professionnels du trading. Par contre ce qui est plutôt décevant, c’est que ce dernier ne propose pas d’options supplémentaires par rapport au compte standard, mis à part un taux de 200 actifs échangeables et le montant minimum qui augmente pour atteindre les 10 000 euros.

Malheureusement, le broker n’a encore une fois pas su faire le bonheur de ses clients comparé aux autres courtiers de renommée. Ce dernier est plutôt convenable aux débutants qui font leurs premiers pas dans le monde du trading ainsi que les intermédiaires qui ont un minimum d’expérience. Pour ce qui est des professionnels du domaine et les investisseurs qui déposent de grosses sommes, les options proposées sont très restreintes. 

Notre équipe vous propose plutôt un broker tel que Alvexo qui saura combler tous vos besoins quel que soit votre niveau. En effet, les professionnels seront tout aussi à l’aise que les débutants avec les trois formules assez complètes proposées. Avec sa formule ENC qui impose un dépôt minimum de 10 000 euros et qui dispose d’un effet de levier qui atteint 1 : 300 ; Alvexo propose à ses clients des outils très avancés pour effectuer leurs analyses techniques ainsi que des lignes directes de gestion de compte et un calendrier économique.

Avec toutes ses options supplémentaires que contient la formule ENC, HYCM ne fait pas le poids devant Alvexo. Il ne pourra sûrement pas rivaliser avec son compte premium également qui impose un minimum de 20 000 euros et donne accès à des lignes directes aux salles de marché ainsi qu’à des signaux de trading gratuits. Tout cela en comptant en plus les options du compte ENC. Alvexo est donc un courtier qui regroupe des offres tout aussi complètes pour les débutants que pour les professionnels, et aide à avoir de belles perspectives d’évolution.

L’un des points négatifs de ce broker également est l’absence du mode démo. HYCM propose effectivement un guide pour les débutants dès leur  souscription, cependant il est impossible de tester les plateformes en version gratuite  pour s’entraîner. Les débutants devront directement se lancer dans les échanges avec des dépôts, ce qui est très désavantageux à cause des risques de pertes que ces dépôts induisent.

Les formations de trading disponibles sur HYCM

Passons maintenant aux formations que ce broker propose. Des livres électroniques ainsi que des tutos en ligne sont mis à disposition des traders. Ces derniers expliquent le processus d’utilisation de la plateforme seulement, et ne sont pas vraiment détaillés. Une formation assez simple est proposée au niveau de toutes les autres plateformes sans aucune option supplémentaire exceptionnelle.

Un manque considérable d’informations est remarqué lorsqu’on entame la formation. Cette dernière n’offre que les explications des bases du trading. Des tutos et vidéos qui sont disponibles gratuitement partout sur internet et qui n’offrent pas de formations spécialisées et personnalisées, ou de méthodes d’applications qui initieront les débutants au principe du trading en profondeur.

Si vous êtes trader débutant qui a besoin d’une bonne formation pour vous mettre dans le bain du trading en ligne, il est préférable d’opter pour un leader du marché qui pourra suivre vos pas en détails et vous offrira des tutos et des coaches reconnus dans le domaine, pour vous aider à gagner de l’expérience et à multiplier vos gains efficacement.

Alvexo est l’un des plus adéquats du marché puisqu’il compte parmi ses experts des analystes expérimentés de BFM TV. Ces derniers ont une bonne réputation et d’excellentes revues et avis de traders en ce qui concerne les analyses qu’ils proposent. Ceci est une preuve que la qualité des formations sur Alvexo est impressionnante.

Les méthodes de paiements et de retraits sur HYCM

HYCM donne la possibilité à ses traders de bénéficier de plusieurs modes de paiement, qu’ils soient pour retraits ou dépôts. Les transactions se feront donc à travers plusieurs moyens ci-dessous :

  • cartes bancaires (visa, mastercard, etc) : ce type de méthode paiement est l’un des plus sécurisés, cependant il peut imposer des frais supplémentaires assez importants ;
  • virement bancaire ;
  • skrill ;
  • web money.

Ces méthodes de paiement peuvent paraître diversifiées à première vue. Mais en voyant les moyens de paiement les plus utilisés sur internet par les traders, ces derniers ne sont pas très réputés. Plusieurs clients se retrouvent contraints de créer un compte spécialement pour déposer de l’argent sur HYCM, ce qui est plutôt un inconvénient. Les délais d’attente pour effectuer un dépôt peuvent durer de 5 à 7 jours. Cette période est considérée plus longue que la moyenne proposée sur le marché. En ce qui concerne les retraits, le délai peut aller de 10 à 15 jours, ce qui est très long par rapport au reste des brokers élites du marché.

Alvexo par exemple, propose un délai qui va jusqu’à 3 jours maximum et un dépôt qui peut aller jusqu’à 5 jours maximum. Les retraits peuvent être effectués à partir d’un nombre de moyens de paiements plus grand que HYCM. En effet, ce dernier propose des choix supplémentaires tels que neteller et les cryptomonnaies qui sont appréciées par un grand nombre de traders.

Le service client chez HYCM

Sur le site HYCM, le support client est disponible du dimanche à 23 h jusqu’au vendredi à 21 h.  Le moyen de contact mis à disposition est un inconvénient puisqu’il n’y a pas de contact direct, il faudra rédiger une demande écrite. Il est possible d’avoir l’équipe de support directement au téléphone, ceci dit il n’y a que des équipes en anglais. Encore un point assez décevant, puisque ses homologues tels que Alvexo propose des équipes responsables du service client en plusieurs  langues, le français y compris.

En effet, ce service est nettement plus performant sur Alvexo puisque vous aurez également la possibilité de profiter d’une FAQ où toutes les questions précédemment posées par les clients sont classées par catégories. Ce système est très pratique pour les clients puisqu’il suffit de chercher la question qui correspond à la vôtre sans avoir à passer par le service client.

Alvexo propose également un chat instantané dont vous pourrez bénéficier à travers n’importe quel site. Ce chat vous permettra d’avoir un contact direct avec un téléopérateur du support pour vous orienter. Les équipes mises à disposition sont très performantes et vous aideront durant vos démarches. Ils prennent également le temps de bien analyser vos questions en cas de problèmes et essayent de donner un maximum de détails et de précision dans leurs réponses. Il est donc clair  que les leaders du marché tels que Alvexo proposent un service client infaillible. 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Articles similaires