eToro
5 stars

Tradez avec eToro

eToro est une référence du trading en ligne et permet de trader sur de nombreuses valeurs. Que vous soyez débutant ou confirmé, la plateforme eToro saura vous donner les outils pour faire fructifier votre capital. De plus, aucune commission n'est à prévoir sur le trading d'actions !

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs
Brokers

Avis FBS : bon plan ou plutôt arnaque ?

single-image

Le broker en ligne FBS a été créé en 2004, ce qui signifie qu’il possède déjà 16 ans  d’expérience dans le domaine du trading. Mais malgré ses années d’expertise, ce dernier n’est pas très apprécié par les traders, notamment depuis l’apparition des nouveaux brokers comme Alvexo, qui est bien plus performant et avantageux. Dans cet article, nous allons vous donner notre avis en toute franchise concernant le courtier en ligne FBS, afin que vous puissiez savoir s’il vous convient réellement.

Présentation du broker en ligne FBS

Le courtier en ligne FBS a été créé en 2004 et possède un siège social Offshore. Ce dernier permet de trader sur plusieurs types d’actifs, comme les devises, les métaux ou encore les cryptomonnaies, pour un total de 300 actifs. Ce dernier a été conçu en Amérique, mais il est présent dans de nombreuses régions du monde comme en Europe, ou encore en Asie.

 

Le broker en ligne FBS a longtemps eu du succès, particulièrement en Asie et en Proche-Orient, où il a su s’imposer et a même pu être classé parmi les meilleurs brokers en 2010. Mais malheureusement, son succès fut temporaire, puisqu’il s’est rapidement fait devancer par les nouveaux brokers comme Alvexo, face auquel il n’a pas pu faire le poids. En effet, le broker Alvexo est bien meilleur que le courtier en ligne FBS, car ce dernier possède de meilleures caractéristiques et offre plus d’options et d’outils de trading.

Comment s’inscrire sur le courtier en ligne FBS ?

Pour commencer à réaliser des trades sur FBS, vous devez bien évidemment passer par la case inscription. En effet, il est nécessaire d’ouvrir un compte sur FBS, puis de l’alimenter avant de commencer à acheter des actifs. L’inscription est simple et rapide, mais l’authentification de votre compte peut prendre quelques jours. Nous vous recommandons alors d’avoir de l’avance, afin que votre compte soit prêt au moment où vous souhaiteriez commencer à faire des trades. L’interface du broker FBS est accessible depuis tous les navigateurs web, ce qui veut dire que vous n’aurez aucun problème à vous y connecter. Cependant, il faut savoir qu’elle est très difficile à manipuler, notamment pour un trader débutant. De ce fait, si vous êtes en début de carrière, nous vous recommandons vivement d’opter pour Alvexo, car grâce à son interface intuitive, vous allez vite apprendre à manipuler le broker sans rencontrer le moindre problème.

Par ailleurs, avant d’entamer les procédures d’inscription sur FBS, il serait préférable de commencer par bien se documenter à propos des différentes caractéristiques de ce broker, puis de le comparer avec d’autres courtiers afin de savoir si réellement, vous venez de faire le bon choix en optant pour FBS. D’après les avis que nous avons pu observer sur le net, FBS est loin d’être un broker recommandable. Le mieux serait donc de choisir le broker Alvexo, qui a été élu meilleur broker à plusieurs reprises, grâce à la qualité de ses services qui est tout simplement remarquable.

Néanmoins, si vous souhaitez tout de même vous inscrire sur FBS, voici les différentes étapes que vous devrez suivre, à savoir :

  • Accéder à l’interface du broker FBS : la première étape de l’inscription consiste à accéder au site du broker FBS, puis de chercher la rubrique dédiée aux inscriptions ;
  • Remplir un formulaire et créer ses identifiants : après avoir trouvé la case inscription, vous allez pouvoir entamer la procédure, qui consiste à remplir le formulaire d’inscription, puis à créer un nom d’utilisateur et un mot de passe ;
  • Procéder à la vérification de son compte : la dernière étape de l’inscription consiste à valider son compte, à travers un mail de vérification que vous allez recevoir sur votre adresse e-mail.

La plateforme du broker en ligne FBS

Sur le courtier en ligne FBS, vous aurez le choix entre plusieurs plateformes. Chacune d’entre elles possède ses propres caractéristiques ainsi que ses propres outils de trading. Avant de commencer à effectuer des trades, vous devez bien évidemment prendre le temps de vous renseigner à propos des différentes plateformes sur FBS, afin de savoir laquelle choisir.

Vous devez opter pour celle qui propose plusieurs outils de trading, afin de vous aider à bien choisir vos actifs et à faire de bonnes analyses, ce qui vous permettra de réussir vos trades. FBS a la particularité d’avoir sa propre plateforme de trading, mais ceci est loin d’être un avantage car cette dernière est médiocre. En effet, la plupart des clients du courtier FBS affirment avoir eu une mauvaise expérience sur cette plateforme, ce qui est loin d’être exceptionnel. De ce fait, si vous souhaitez trader sur FBS sans rencontrer de problèmes, nous vous recommandons d’éviter sa plateforme de trading et d’opter pour une autre. Et pour vous aider à savoir quelle est la plateforme idéale pour vous, nous allons ci-dessous vous parler des différentes plateformes compatibles avec le broker FBS, à savoir :

  • FBS trader : celle-ci est la plateforme de FBS. Elle propose un nombre réduit d’outils de trading, elle manque d’ergonomie et s’avère difficile à manipuler surtout pour les traders débutants ;
  • MetaTrader 4 : celle-ci est la meilleure plateforme de trading de tous les temps. Elle est appréciée pour sa fluidité, son ergonomie et son côté intuitif qui a su séduire les jeunes traders ;
  • MetaTrader 5 : celle-ci est la nouvelle version de la MetaTrader 4. La MetaTrader 5 est tout aussi performante que la version précédente, mais elle a connu beaucoup moins de succès.

Les méthodes de paiement sur FBS

FBS offre à ses clients un choix très limité de méthodes de dépôt et de retrait, ce qui rend ce genre d’action très compliquée. En effet, FBS propose uniquement les méthodes de paiement classiques comme la MasterCard, le paiement par chèque et la carte visa, suivies d’un nombre très limité de portefeuilles électroniques dédiés au paiement par cryptomonnaie. De ce fait, nous vous conseillons de vérifier si la méthode de paiement que vous avez pour habitude d’utiliser est bel est bien disponible parmi la liste des modes de paiement du broker FBS, afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Et pour avoir droit à un meilleur choix de méthodes de paiement, nous vous recommandons fortement de choisir le courtier en ligne Alvexo, qui propose un grand nombre de solutions pour le paiement, comme il offre également à ses clients la possibilité de payer avec de diverses cryptomonnaies, même les plus rares et les moins utilisées.

En ce qui concerne la somme de dépôt minimale obligatoire, celle-ci est fixée à 500$. Toutefois, vous pouvez choisir de vous inscrire sur un compte dédié aux débutants, qui vous permet de faire un premier dépôt d’une valeur de 1$ seulement, mais il n’offre malheureusement pas les mêmes fonctionnalités que le compte dédié aux professionnels, qui lui est accessible à partir de 500$ de dépôt. Chez Alvexo, le montant de dépôt minimum est de 250$, soit la moitié du montant exigé chez FBS, ce qui est plutôt raisonnable.

Par ailleurs, il faut savoir que le montant minimal pour trader une action est de 100$, ce qui est assez élevé, surtout si on venait à le comparer avec celui du fameux broker Alvexo, ce dernier vous permet de commencer les trading à partir de 15$, un avantage à ne pas négliger. De ce fait, si vous êtes un jeune trader avec un faible capital, nous vous conseillons de choisir Alvexo plutôt que FBS, car celui-ci est bien plus souple en ce qui concerne les exigences de dépôt.

Le support client du broker FBS

L’un des points faibles du broker FBS est sans doute son service client, qui est tout simplement incompétent. Celui-ci répond très rarement aux clients et ne leur donne généralement pas d’explications ni de solutions à leurs problèmes. De plus, en dépit du fait qu’il promet d’être joignable 24h sur 24 et 7 jours sur 7, le support client du broker FBS n’est disponible que pendant la semaine et ne répond jamais le soir. Il est possible de le joindre par discussion instantanée, par téléphone ou encore par mail, mais nous avons constaté que peu importe le moyen de contact employé, ce dernier ne risque pas de vous répondre de si tôt. Le seul avantage que nous avons pu déceler à propos du support client du courtier FBS est qu’il soit disponible en 19 langues différentes, ce qui est un point intéressant pour les utilisateurs étrangers.

De ce fait, nous vous déconseillons de choisir FBS et nous vous recommandons vivement d’opter pour le broker en ligne Alvexo, qui possède un service client très réactif, facile à joindre et qui offre des explications détaillées à ses clients et prend la peine de répondre à toutes leurs questions et à n’importe quelle heure, y compris le soir et pendant les jours fériés. De plus, le support client d’Alvexo est lui aussi disponible en plusieurs langues et peut être joint par mail, téléphone et par chat.

Le programme de formation sur FBS

Parmi les points négatifs que nous avons pu constater chez le courtier en ligne FBS, nous retrouvons en tête de liste son programme de formation, qui est incomplet et incohérent. Il propose des tutoriels expliquant comment créer un compte, comme le créditer, comment retirer son argent ou encore comment acheter une action, mais il ne propose que très peu de cours de trading.  En effet, le programme de formation de FBS ne comprend aucun cours à propos des techniques de trading, comme l’analyse graphique ou encore les cours à propos des outils de trading. Ces tutoriels ne parlent que des fonctionnalités basiques de la plateforme, que le trader peut facilement apprendre tout seul sans l’aide de cours. De ce fait, vous ne devez en aucun cas compter sur les cours et tutoriels proposés par FBS pour devenir trader, car vous risquerez d’être affreusement déçu.

Il serait alors préférable de choisir le courtier en ligne Alvexo, qui dispose d’un programme de formation de qualité, et qui vous aidera à améliorer vos compétences en tant que trader et à acquérir de nouvelles connaissances, vous aidant ainsi lors de vos trades. Alvexo propose également aux nouveau traders de les épauler lors de leurs premiers trades, en les aidant à choisir leur actifs et en leur expliquant pas à pas comment effectuer une analyse technique. De ce fait, nous recommandons vivement aux jeunes traders débutants de choisir Alvexo, car c’est sans aucun doute le broker le mieux adapté à leurs besoins.

Avis FBS : notre verdict

Après avoir pris le temps de tester le broker en ligne FBS, nous avons pu conclure que ce dernier était loin d’être recommandable, bien au contraire. En effet, ce courtier en ligne a reçu de multiples avis négatifs de la part de ses clients, qui regrettent tous de l’avoir choisi, car il possède de nombreux inconvénients. Tout d’abord, nous avons pu constater que le courtier en ligne FBS proposait un choix d’actif assez limité, surtout comparé au broker en ligne Alvexo qui offre un meilleur choix. De plus, FBS applique des frais de courtage assez élevés, pouvant atteindre les 30$, tandis que chez Alvexo, vous aurez droit à plusieurs transactions gratuites. Notons également que le courtier en ligne dispose d’un programme de formation inférieur à la moyenne, qui n’apporte rien aux jeunes traders. Celui-ci propose uniquement des explications à propos de l’inscription et du dépôt d’argent, sans fournir le moindre cours à propos des bases du trading.

FBS est donc loin d’être un bon broker, particulièrement pour les nouveaux traders qui manquent d’expérience et qui ont besoin de se faire assister lors de leurs premiers trades. Nos vous conseillons donc d’opter pour Alvexo, car que vous soyez débutant ou expert, ce broker saura forcément vous satisfaire grâce à ses services remarquables. Alvexo dispose d’un programme de formation de qualité, d’un support client facile à joindre et très réactif, comme il offre également une interface intuitive et facile à utiliser. De plus, il est fiable et a souvent remporté le titre de meilleur broker.

 

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Articles similaires