Avis BitMEX : on vous présente tout ce que propose ce broker

Avis BitMEX : on vous présente tout ce que propose ce broker

Le courtage en ligne peut être un investissement très rentable si on sait comment s'y prendre, il vous suffit juste d'employer les bonnes techniques et les bonnes stratégies dans des moments décisifs. Le marché financier est désormais accessible à tous les traders. 

En effet, tout type de trader peut réaliser des bénéfices à partir de montants d’investissement dérisoires, mais pour ce faire, les traders doivent opter pour le bon broker.  Au cours de cet article, nous parlerons du courtier BitMEX, et analyser ses différents services et offres afin de décider s'il en vaut la chandelle ou pas. 

Présentation du courtier en ligne BitMEX

BitMEX est un courtier en ligne, ce dernier présente plusieurs spécificités qui lui permettent de se démarquer de ses concurrents. Cela dit, cette différence ne signifie pas forcément que ce broker est meilleur que les autres, car une grande majorité de traders qui ont fait appel aux services de ce broker n'ont pas appréciés certains aspects de ce dernier.   

BitMEX a été lancé en 2014 par le groupe HDR Global Trading Limited, une compagnie enregistrée à la République des Seychelles, mais qui siège en Chine dans la ville de Hong-Kong.  BitMEX est l'abréviation de Bitcoin Mercantile Exchange, ce broker facilite aux traders leurs échanges de crypto-monnaies, comme le Bitcoin. 

avis bitmex

La principale spécificité de ce broker qui lui permet de se distinguer de ses adversaires, est qu'il est spécialisé dans le P2P margin trading, ou qu'on appelle le pair trading, celui-ci est une technique de négociation neutre qui permet aux traders de profiter de quasiment toutes les conditions du marché comme les tendances haussières, les mouvements latéraux, etc.

Ce système présente un avantage de taille aux traders, il leur permet de trader sans avoir les ressources nécessaires et ce, en empruntant certaines sommes à d'autres traders.  Toutefois, ce système présente une faille, en effet, il permet de fructifier vos gains et de profiter de l'effet de levier, mais il peut également vous faire perdre des gains considérables si la chance n'est pas de votre côté.

Autant dire que le pair trading est une lame à double tranchant, même les traders expérimentés ne sont pas épargnés, c'est pour cela que nous vous déconseillons de trader sur cette plateforme. Contrairement à Alvexo, qui est un broker bien plus rentable et fructueux.    

L'ouverture d'un compte chez BitMEX

Pour ouvrir un compte chez BitMEX, c'est une mince affaire, il vous suffit d'aller vers le site officiel de ce dernier comme c'est le cas pour toutes les plateformes de courtage en ligne. Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur l'onglet "Inscription" qui se situe dans la partie supérieure de la page devant l'onglet "Connexion".  

Ensuite, vous allez devoir remplir des formulaires en introduisant quelques informations personnelles comme votre nom, prénom, adresse électronique, votre lieu de résidence, un mot de passe et vos coordonnées bancaires. Après cela, lisez et acceptez les conditions d'utilisation de la plateforme.     

Et pour finir, vous allez confirmer votre inscription via un lien envoyé sur votre boite mail, celui-ci est parfois introuvable, alors pensez à vérifier vos courriers indésirables et le dossier spam dans votre compte mail.  

Sachez que BitMEX est un broker qui s’adresse à plusieurs traders à travers le monde, c'est pour cela que différentes langues sont disponibles sur sa plateforme, celles-ci sont au nombre de 5, à savoir :

  • L’anglais ;
  • le japonais ;
  • le chinois ;
  • le coréen ;
  • le russe.

On déplore l'absence de la langue française, car les traders français sont très nombreux dans le monde. Cela est clairement en défaveur de BitMEX, ce qui n'est pas le cas de Alvexo, ce dernier dispose d'une plateforme qui aborde plusieurs langues et donc s'adresse aux clients du monde entier y compris les traders français.  

L’utilisation de la plateforme BitMEX 

Une fois que vous avez ouvert votre compte BitMEX, vous pourrez enfin accéder aux différents services du broker. Concernant le choix des crypto-monnaies, celui-ci est assez limité, vous n'aurez que quelques espèces, à savoir :

  • Le Bitcoin ;
  • le Tron ; 
  • le Litecoin ;
  • le Ripple ;
  • l’Ethereum ;
  • le Cardano ; 
  • le Bitcoin Cash ; 
  • l’EOS.

En dehors de ces monnaies cryptées qu'on vient de vous citer ci-dessus, vous n'aurez accès à aucune autre, ce qui est regrettable, car la plupart des autres brokers ont de meilleures offres à l'image de Alvexo qui propose une grande sélection de crypto-monnaies.  

L’interface du courtier BitMEX est assez simple à utiliser, elle a un design attitrant et simpliste qui vous permet d'accéder facilement aux fonctionnalités et aux outils de la plateforme. En outre, vous pouvez personnaliser certains détails et paramètres de la plateforme afin que cette dernière corresponde à votre profil de trader.    

avis bitmex

Bien que cette plateforme semble être à portée de main et facile à utiliser, elle renferme toutefois quelques défauts non négligeables, en effet elle n'est pas adaptée pour les traders novices qui n'ont pas assez d'expérience dans le domaine du trading. 

Ces derniers s'exposent à plusieurs risques en effectuant du trading chez BitMEX, on a constaté que la plupart d'entre eux ont fini par se passer des services de ce broker en seulement une semaine d'utilisation, car ils y épuisent tout leur capital. À cet effet, ils choisissent d'opter pour un meilleur broker comme Alvexo, ce dernier leur propose des offres et des services bien plus favorables. 

Les ordres disponibles sur BitMEX

Dans le domaine du courtage en ligne, un ordre est le comportement qu’entreprend un trader quant il fait une action pour entrer ou sortir d'un trade. Dans la plupart des cas, on dénombre plusieurs types d’ordres, où vous aurez la possibilité de faire le choix qui vous convient. 

Cela dit, ces ordres ne sont pas toujours disponibles chez tous les brokers. Concernant BitMEX, vous avez la possibilité de faire un choix entre 4 ordres principaux qu'on va aborder dans ce qui suit.  

Le Market Order

Le Market Order est l'ordre le plus basique et classique, il est disponible chez la plupart des brokers. Il vous permet d'agir rapidement pour vendre ou acheter au meilleur prix disponible sur le marché de prédilection. 

Les Limit Orders

C’est des ordres, qui ont pour but de fixer un prix de référence pour acheter ou vendre des crypto-monnaies. Dans certains cas, cette classe d'ordres ne peut jamais être exécutée.  

Le Stop Order

Celui-ci est un ordre invisible, il ne sera visible que si les prix d'une crypto-monnaie ou d'un actif dépassent un certain seuil. Ce dernier est fixé en fonction de nombreux paramètres et varie d'une monnaie à une autre. À titre d'exemple, le Bitcoin a un seuil fixé à 5 000 euros.  

Le Take Profit Order

Le Take Profit Order est l'inverse du Stop Order, car il n'est visible que lorsque les prix d’un actif atteignent une certaine valeur. En dehors de ces 4 ordres, vous avez également d'autres ordres disponibles sur la plateforme du courtier BitMEX comme les Iceberg Orders ou les Hidden Orders.

Les moyens de paiement utilisés sur BitMEX 

Les moyens de paiement sont l'un des plus gros bémols du broker BitMEX, car il vous est impossible de faire vos transactions avec des monnaies comprenant les billets de banque et les pièces. 

Pour chaque type de transactions que vous effectuez, que ce soit pour acheter ou vendre, vous devrez obligatoirement vous munir de Bitcoins, car ce dernier est l'unique monnaie utilisée dans ce cadre.

Ceci ne convient pas à tous les traders, car ils n'ont aucune liberté de choix, ce qui est très désavantageux et très défavorable au broker BitMEX, c'est pour cela que plusieurs traders se tournent vers d'autres brokers qui proposent de meilleures possibilités de paiement comme Alvexo.  

Les frais et les commissions imposés par BitMEX 

Chez BitMEX, vous n'aurez aucun frais supplémentaire en effectuant de simples opérations telles que les retraits et les dépôts. Cependant, en optant pour certains types de contrat, vous serez soumis à des frais et des commissions sur quelques transactions. avis bitmex

Que ce soit pour les traders débutants ou les traders expérimentés, sachez que ces frais et ces commissions sont pratiquement impossibles à calculer. Cela est dû à la facturation de ces frais en Bitcoins, vous devrez donc effectuer plusieurs opérations de conversion pour calculer avec précision. 

Même si vos transactions sont effectuées avec une autre crypto-monnaie telle que L’Ethereum, il vous sera demandé de faire une conversion de vos ventes et vos chats en Bitcoin afin de faire un calcul plus au moins précis. 

En plus de cette conversion en Bitcoin, vous devrez aussi appliquer différents pourcentages à toutes vos transactions, ce qui rend le calcul encore plus difficile. À cet effet, la majorité des traders de BitMEX se plaignent de ces difficultés qui sont très pénibles et envahissantes. 

Pour y remédier, BitMEX a mis à leur disposition un tableau comprenant tous les pourcentages liés à tous les types des crypto-monnaies disponibles, mais ces derniers sont très complexes et incompréhensibles. Pour éviter tous ces tracas, nous vous conseillons d'opter pour le broker Alvexo car il propose des commissions et des frais compétitifs et raisonnables.    

La sécurité chez BitMEX

Tout broker digne ce nom se doit d'avoir un bon système de sécurité, car tous les traders veulent effectuer leurs opérations de trading en toute sécurité. 

BitMEX n’est pas un broker qui garantit une sécurité maximale, même s'il présente des systèmes de sécurité assez intéressants, mais ces derniers sont courants et ne sortent pas du lot. En outre, jusque là, il ne se contente que de quelques mesures assez élémentaires qu'on vous liste ci-dessous : 

  • Toutes les adresses BitMEX exigent diverses signatures et des clés pour y entrer.
  • Le système du broker BitMEX utilise les services Cloud d’AWS (Amazon Web Services), mais ce service est utilisé par la plupart des autres brokers concurrents, et même si certains n'en bénéficient pas, ils recourent à des systèmes semblables et équivalents.
  • Le moteur de recherche utilisé par BitMEX est créé en KDB+, cette dernière est une base de données et d’outils très utilisée par les développeurs de systèmes bancaires qui excellent dans le trading à haute fréquence.

Autant vous dire que le système de sécurité de BitMEX est loin d'être infaillible, ce qui n'est pas le cas de Alvexo qui propose des moyens de sécurité très sophistiqués et rassurants. 

Le service client de BitMEX 

Si vous êtes confronté à des problèmes liés à la plateforme de BitMEX, vous pouvez faire appel au support client via différents moyens comme le chat en ligne, téléphone et par mail. 

Cela dit, plusieurs traders se sont plaints de ce service client, car il est difficilement joignable et souvent indisponible, et même en le contactant, il met beaucoup de temps pour répondre à leurs questions. À l'inverse, le broker Alvexo dispose d'un service clientèle irréprochable, disponible 24h/24 et 7j/7 et facilement joignable.  avis bitmex

L'effet de levier de BitMEX

Concernant l’effet de levier proposé par broker BitMEX, il est assez avantageux, mais pour bien l'exploiter, il faut être un trader expérimenté, c'est pour cette raison qu'on le déconseille aux débutants, car ces deniers y perdent souvent l’intégralité de leurs capitaux.

Notez qu'il est possible de faire un investissement dans les crypto-monnaies sur cette plateforme. Pour ce faire, vous devez établir des contrats particuliers qu'on va aborder sur les prochaines lignes.   

Les contrats futurs ou à terme 

Ceux-ci vont vous permettre de négocier sur un prix donné, et ce en utilisant ou pas l'effet de levier. 

Les contrats perpétuels 

Ils sont similaires aux contrats précédents, sauf qu'ils n'expirent pas, donc les traders ont la possibilité de garder leurs actifs ouverts sans se soucier d'une limite de temps. 

Les contrats de profits ascendants

Ce contrat donne la possibilité aux traders de miser sur l’augmentation du cours de certains actifs, Toutefois, ce contrat n'est accessible que si vous investissez avec des Bitcoins.  

Les contrats de profits descendants

À l'inverse du contrat précédent, celui-ci permet aux traders de faire des mises sur la décroissance du cours de certains actifs. Comme dans le cas précédent, vous devez faire du trading avec le Bitcoin pour avoir accès à ce contrat. 

What's your reaction?
0Smile0Lol0Wow0Love0Sad0Angry

Laissez un commentaire