eToro
5 stars

Tradez avec eToro

eToro est une référence du trading en ligne et permet de trader sur de nombreuses valeurs. Que vous soyez débutant ou confirmé, la plateforme eToro saura vous donner les outils pour faire fructifier votre capital. De plus, aucune commission n'est à prévoir sur le trading d'actions !

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs
Brokers

Avis Bitit : la revue de nos experts en trading !

single-image

Bitit est un broker en ligne fondé tout récemment en 2015, dont le siège social se situe en France. Celui-ci dispose d’un agrément lui ayant été délivré par la FCA, ce qui lui permet de pratiquer son activité en France ainsi que dans d’autres pays en toute légalité. Cependant, Bitit n’est malheureusement pas très apprécié par les traders, pour les nombreux défauts qu’il possède.

Présentation du broker Bitit

Bitit est un broker français qui existe maintenant depuis 5 ans seulement et qui essaye tant bien que mal de s’intégrer, bien que la concurrence en ce moment est très rude.

Tout d’abord, vous devez savoir que Bitit n’est pas réellement un broker, mais plutôt une plateforme d’échange de crypto-monnaies. Néanmoins, celui-ci ne propose que deux types de monnaies cryptées, qui sont le Bitcoin et l’Ethereum, tandis que le broker Alvexo propose plus de 20 types différents de crypto-monnaie, alors que ce broker n’est même pas spécialisé dans ce type d’actif.

De ce fait, si vous souhaitez trader d’autres actifs que les crypto-monnaies Ethereum et Bitcoin, nous ne vous recommandons pas d’utiliser Bitit. Par ailleurs, il faut savoir que l’une des particularités du broker en ligne Bitit est le fait qu’il permet à ses utilisateurs de trader en tout anonymat, ce qui est une bonne mesure de sécurité qu’a prise le courtier. Cependant, en ce qui concerne son système de sécurité, celui-ci est tout juste moyen, notamment comparé à celui des autres brokers comme Alvexo, qui assure une protection optimale des fonds de ses clients.

Sur Bitit, il est possible que votre compte soit piraté via la méthode de piratage du phishing, qui peut facilement contrer le système de sécurité du broker. Vous devez donc rester très vigilant afin d’éviter que cela n’arrive. Toutefois, nous vous recommandons tout de même d’opter pour un broker ayant un meilleur système de sécurité comme Alvexo par exemple, afin d’être à l’abri des hackers.

Inscription sur le courtier en ligne Bitit

La phase numéro 1 avant de commencer à effectuer des trades sur Bitit consiste à ouvrir un compte, qu’il faudra par la suite alimenter afin de pouvoir acheter des crypto-monnaies. Avant de s’inscrire, vous devez préalablement vérifier si les méthodes de paiement que vous avez pour habitude d’utiliser sont autorisées sur Bitit, car si ce n’est pas le cas, vous allez devoir utiliser l’une de celles qui sont permises chez le broker.

Il est également important de se renseigner à propos des différents services proposés par le courtier en ligne Bitit, tels que le nombre d’actifs qu’il propose, les frais de courtage qu’il applique, les outils de trading qu’il propose sur son interface ou encore son service de formation. Vous devez prendre le temps d’analyser toutes ses caractéristiques, puis de les comparer avec celles des autres brokers comme Alvexo par exemple, qui est une vraie référence en matière de courtiers en ligne.

Ce petit comparatif vous aidera à savoir si vous êtes sur le point de faire le bon choix en optant pour Bitit, qui à priori est loin d’être le broker préféré des Français. Après avoir pris la décision de trader sur Bitit, vous allez devoir suivre une série d’étapes pour vous y inscrire, à savoir :

  • Se connecter sur l’interface de Bitit : pour accéder au site de Bitit, il suffit de taper sur Google “broker Bitit”. Cliquez ensuite sur l’un des liens qui s’afficheront sur votre écran.
  • Entamer la procédure d’inscription : une fois que vous serez sur le site de Bitit, cliquez sur la case inscription, puis remplissez le formulaire qui s’affichera sur votre écran. Créez ensuite un nom d’utilisateur et un mot de passe et retenez-les bien pour votre prochaine connexion.
  • Effectuer la vérification de son compte : pour finaliser l’inscription, il est nécessaire d’accéder à votre boîte mail, puis d’ouvrir le lien qui vous sera envoyé par le broker Bitit.

Les modes de dépôt et de retrait sur Bitit

Pour alimenter son compte sur le courtier en ligne Bitit, vous devez passer par l’une des méthodes de paiement qu’il propose. Cependant, il faut savoir que le choix des modalités de paiement est très limité. Vous devez donc consulter la liste avant de vous inscrire, afin d’être sûr que la méthode de paiement que vous souhaitez employer y figure.

En ce qui concerne le montant minimal de dépôt, ce dernier est de 25$ seulement, ce qui est très raisonnable. Quant au montant minimal de transaction, ce dernier est de 1$. On peut donc croire que ce broker est bien adapté aux traders ayant un faible capital et permet de réaliser des trades avec peu d’argent. Cependant, il faut savoir que les frais de courtage sont relativement élevés chez Bitit, notamment si on venait à le comparer à ses concurrents, qui appliquent des facturations plus correctes.

Sur Bitit, il est possible d’effectuer un dépôt en crypto-monnaie via un e-wallet, à condition d’avoir l’une des deux crypto-monnaies autorisées sur l’interface qui sont l’Ethereum et le Bitcoin. Toutefois, si vous n’êtes pas en possession de crypto-monnaies et que vous ne disposez pas de portefeuille électronique, sachez qu’il est possible d‘acheter vos monnaies cryptées via une carte bancaire, ou encore à l’aide d’un virement bancaire. Vous devrez ensuite créer un porte-monnaie électronique, afin d’y stocker vos nouvelles crypto-monnaies.

Vous pourrez ensuite vendre ou échanger vos monnaies cryptées, afin de générer des bénéfices. Après cela, il faudra effectuer une demande de paiement pour recevoir vos gains. D’après ce que nous avons pu lire sur l’interface du broker Bitit, les virements sont généralement faits sous 48 heures, mais malheureusement, ce n’est souvent pas le cas. En effet, Bitit est connu pour tarder à payer ses clients, ce qui est une réelle contrainte.

C’est pour cette raison que vous feriez mieux de choisir le broker en ligne Alvexo, qui propose des frais de courtage relativement bas et permet même d’effectuer gratuitement certains types de transaction, comme il offre également plus de méthodes de paiement et un délai de règlement très court. Sur Alvexo, vous allez pouvoir retirer vos gains en l’espace de 24 heures seulement, ce qui est très pratique.

L’application mobile du broker en ligne Bitit

Pour permettre à ses clients de rester connectés à leurs comptes en permanence, Bitit a conçu une application mobile, qu’on peut télécharger sur smartphone ainsi que sur tablette tactile. Celle-ci est compatible avec Android et Windows, mais elle ne l’est malheureusement pas avec les appareils sous iOS, ce qui est une réelle contrainte qui peut causer la perte d’un bon nombre d’utilisateurs du broker Bitit. 

L’application mobile de Bitit est certes assez pratique, mais elle ne dispose pas de toutes les fonctionnalités qu’on retrouve sur la version ordinateur. Bien qu’elle offre un accès sur vos trades actuels, elle ne remplace en aucun cas l’interface. De plus, elle présente souvent des bugs, ce qui rend son utilisation très compliquée.

De ce fait, si vous souhaitez utiliser Bitit, le mieux serait d’opter pour la version PC, qui est bien meilleure que l’application mobile. Par ailleurs, si vous souhaitez utiliser un broker disposant d’une bonne application mobile, nous vous recommandons vivement de choisir Alvexo. Celui-ci possède une application mobile très intuitive, qui vous permettra de suivre de près vos trades où que vous soyez, mais aussi d’acheter et de revendre des actifs en tous genres. Celle-ci dispose également d’un service de chat, qui vous permettra de communiquer en direct avec le service client en cas de soucis quelconque. L’application mobile d’Alvexo est également très fluide et dispose d’une qualité graphique remarquable. Elle est très pratique et ne bug jamais, ce qui vous permettra de l’utiliser sans rencontrer de problème.

De plus, le point important qu’il faut connaître à propos de l’application mobile est qu’elle est compatible avec tous les systèmes d’exploitation, y compris avec iOS, ce qui n’est malheureusement pas le cas de l’application mobile de Bitit.

Le service client du broker Bitit

Comme la majorité des brokers en ligne, Bitit dispose d’un service client. Cependant, ce dernier est loin d’être exemplaire. Il n’est joignable que pendant la journée, comme il lui arrive parfois de ne pas répondre même durant ses heures ouvrables. La majorité des clients de Bitit se plaignent de la qualité de son support client, qui est tout simplement déplorable.

De ce fait, en cas de soucis, vous aurez probablement du mal à contacter le service client et devrez compter uniquement sur votre savoir-faire, ou encore sur la FAQ qui est disponible sur l’interface du broker Bitit. Cependant, l’indisponibilité constante du service client est réel point négatif pour le broker, d’autant plus que ses concurrents comme Alvexo disposent d’un service client remarquable. En effet, le service client du broker Alvexo sait aider ses clients et se montre disponible à n’importe quel moment, y compris durant les weekends.

Alors, si vous souhaitez rester proche de votre broker et avoir la possibilité de poser des questions à tout moment, n’hésitez pas à choisir le courtier en ligne Alvexo, qui saura forcément répondre à vos attentes et vous apporter satisfaction.

Le service de formation du courtier en ligne Bitit

Bien que Bitit propose sur son interface un service de formation, il faut savoir que ce dernier n’est d’aucune utilité. Il dispose de plein d’incohérence et d’incompréhension, qui pourront induire en erreur les traders débutants. De plus, les tutoriels et cours dont elle dispose sont loin d’offrir une formation complète aux traders. Il ne faut donc pas compter sur la formation offerte par Bitit pour apprendre à trader, car celle-ci ne risque pas de vous apporter grand chose.

Si vous souhaitez profiter d’une formation en ligne de qualité, nous vous recommandons de choisir le courtier Alvexo, qui propose des cours de trading gratuits et par niveau, afin de permettre à chaque trader de s’améliorer et d’apprendre en fonction de son niveau actuel. Alvexo s’engage également à offrir une assistance complète aux jeunes traders lors de leurs débuts, afin de les épauler et les aider à prendre les bonnes décisions.

Le broker en ligne Alvexo offre également une version démo, qui permet aux traders de faire du papier trading, ce qui les aidera à s’entraîner et leur permettra de perfectionner leurs méthodes de trading.

Les inconvénients du broker en ligne Bitit

Comme vous avez bien pu le constater, Bitit ne fait pas partie des brokers préférés des Français, bien au contraire. Ce dernier a même été jugé comme étant à bannir par certains forums, à cause de ses multiples aspects négatifs.

Bitit n’a pas su rivaliser face à ses concurrents et doit améliorer plusieurs de ses services avant de pouvoir être à la hauteur des meilleurs brokers du moment comme Alvexo. Voici à présent les différents points négatifs que nous avons pu noter à propos du broker Bitit, à savoir :

  • Son délai de règlement est anormalement long.
  • Il offre un choix très limité d’actifs à trader.
  • Son application mobile est d’une qualité médiocre et n’est pas compatible avec iOS.
  • Ses frais de courtage sont très élevés.

Notre verdict final concernant Bitit

En creusant un peu, nous avons pu déceler de nombreuses anomalies chez le broker en ligne Bitit, qui nous ont permises de le classer parmi les pires brokers du moment en France. Tout d’abord, il faut noter que son interface manque cruellement d’ergonomie et n’est pas du tout intuitive, ce qui la rend très compliquée à manipuler par un trader débutant. De plus, Bitit offre un choix très limité d’actifs à trader, ce qui est un réel inconvénient.

Mais ce n’est pas tout, il faut également noter que les frais de courtage chez ce courtier en ligne sont très élevés, ce qui lui a causé la perte de nombreux de ses clients, qui ont préféré changer de broker afin de payer moins de frais. Bitit est également connu pour disposer d‘un choix très restreint de méthode de paiement, comme il est également réputé pour mettre un temps fou avant de payer ses clients, contrairement à Alvexo qui les paye en moins d’une journée et propose un très large choix de modes de paiement.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Articles similaires