eToro
5 stars

Tradez avec eToro

eToro est une référence du trading en ligne et permet de trader sur de nombreuses valeurs. Que vous soyez débutant ou confirmé, la plateforme eToro saura vous donner les outils pour faire fructifier votre capital. De plus, aucune commission n'est à prévoir sur le trading d'actions !

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs
Brokers

Avis Binck : ce que vous devez savoir

single-image

Depuis ses débuts en France en 2008, Binck a fait l’objet de plusieurs controverses. Ce broker originaire des Pays-Bas, affirme occuper une place parmi les 5 meilleurs brokers dans toute la France. Cela n’est pas le cas, considérant les avis de plusieurs clients. En fait, ce broker ne possède même pas une licence de fonctionnement en France.

Nous allons, dans les passages suivants, vous transmettre une image claire et honnête sur le broker Binck. Vous allez, ainsi, pouvoir découvrir tous les éléments nécessaires, à savoir avant de décider d’y engager.

Quels sont les types de comptes ?

Ce qui est important à savoir sur ce broker c’est qu’il constitue une affiliation de BinckBank. Cela veut dire qu’il possède une expérience préalable dans le domaine financier. Cependant, ceci ne lui a pas permis de remporter la confiance de la majorité des clients.

avis binck

Les traders qui veulent ouvrir un compte de trading en ligne sur ce broker n’ont pas beaucoup de choix. Cela pose des problèmes pour les traders. En général, les sites de courtage en ligne mettent à la disposition des clients plusieurs types de comptes pour qu’ils puissent s’inscrire confortablement.

A titre d’exemple, sur les brokers de grands noms, vous allez trouver des comptes qui changent en fonction des dépôts minimaux, des commissions imposées, et des accessibilités, donnant ainsi une possibilité aux investisseurs de s’enregistrer selon leurs préférences.

Sur le site de trading en ligne Binck, les traders n’ont qu’à choisir entre 3 formules principales. Ces dernières vont être détaillées dans ce qui va suivre.

Le compte de titres ordinaire

Pour les traders qui se contentent des services de trading classiques, peuvent opter pour ce compte. En fait, ce compte vous ouvre une porte vers des bourses européennes. Cependant, il est très limité. Voici quelques exemples de ces restrictions :

  • Un effet de levier plafonné à 1:5,
  • Les produits accessibles son très réduits,
  • Le compte n’est accessible que pour les résidents en France.

Le compte PEA

Ce compte est plus avantageux que le premier. Cela peut être apprécié surtout sur le plan de fiscalité. En fait, c’est un compte qui vous permet de souscrire une épargne. Cependant, vous n’allez pas pouvoir placer ou négocier sur des actions dont les sociétés sont hors la zone d’Euro. Concernant l’acquisition, la résidence en France est également requise. De plus, vous n’allez pas pouvoir profiter du l’effet de levier.

Le compte PEA/PME

Alors que les clients qui optent pour ce compte ont un accès à un transfert d’argent entre ce compte et d’autres, il présente quand même des inconvénients qui ne peuvent pas être négligés. On parle de limitations sur plusieurs côtés.

Voici des exemples :

  • Les sociétés dont les actions sont disponibles pour le trading son très restreintes, même en région Euro,
  • Ces sociétés ne doivent pas employer plus de 5 000 salariés,
  • Leur capital ne doit en aucun cas dépasser 1.5 milliards d’euros.

Comment se font les transactions chez Binck ?

Ce qu’un trader doit considérer dans son évaluation d’un site de courtage en ligne, c’est bien les transactions. Si ces dernières présentent des inconvénients, ou bien donnent l’impression d’être peu sécurisées, vous devez immédiatement quitter le site.

Pour vous aider dans votre évaluation de Binck, nous allons traiter les deux principaux types de transactions présentes. Les dépôts et retraits.

Les dépôts chez Binck

Le montant minimal exigé par ce broker pour commencer les négociations, est d’une valeur de 1 euro. Cette somme ne doit pas vous attirer. En fait, c’est très symbolique pour commencer le vrai trading, vous aurez à dépenser des doubles de cette valeur. Ainsi, ce n’est qu’une illusion qui a pour but que les traders s’y engagent en masse.

Les retraits chez Binck

Sachez que tous les retraits des fonds sont gratuits par Binck. Cela exclut, en revanche, le compte PEA/PME. Ainsi pour pouvoir transférer de l’argent sur ce portefeuille vers d’autres comptes, vous aurez à payer une commission de 15 euros par unité de transfert. De plus, vous devez savoir que ces transferts ne peuvent pas être d’une valeur inférieure à 85 euros.

En ce qui concerne les moyens de paiements, ces derniers ne sont pas mentionnés sur leurs sites. Cependant, on sait très bien que peu importe la méthode de paiement choisie, les retraits prennent toujours énormément de temps pour être traités. Ceci est un inconvénient majeur.

Les frais et tarifs

La création d’un compte chez Binck est effectivement gratuite. Cependant, vous devez payer des frais annuels. Ces derniers  diffèrent en fonction de l’activité du client.

Voici un aperçu :

  • Pour des ordres d’un nombre de 24, vous aurez à payer 60 euros par an ;
  • Pour une moyenne de 120 ordres, les frais annuels sont de 725 euros ;
  • Ces frais s’élèvent à 1 530 euros pour 240 ordres.

Concernant les négociations, les prix se présentent comme suit :

  • Les droits de gardes sont en effet gratuits ;
  • Le trading sur Euronext coûte entre 2.5 euros et 10 euros par ordre ;  
  • Le trading international vous coûtera une commission de 0.10 % plus 5 euros.

Quelles sont les plateformes disponibles chez Binck ?

Alors que le choix de la plateforme est souvent négligé par les traders, on peut vous assurer qu’il influence davantage votre succès dans ce métier. Ainsi, prenez toujours le temps à bien lire la section de la plateforme dans les offres des brokers en ligne.

avis binck

Sur Binck, les traders ont accès à 3 plateformes. Ces dernières ne sont pas toutes de la même nature. Vous allez remarquer cela dans les passages suivants.

ProRealTime

Il s’agit d’un logiciel téléchargeable sur les ordinateurs. Ainsi, vous ne pouvez pas en disposer sur vos smartphones. Cette plateforme est en effet très compliquée. Cela est dû à une mauvaise mise en forme. Du fait qu’il y a plusieurs options et fonctionnalités, l’espace de trading est très mal géré.

De plus, cette plateforme est payante. C’est pour cela que Binck vous attire par l’offre de 1 euro de dépôt, pour éventuellement payer des tarifs sur la simple navigation sur une plateforme.

Le montant que vous devez payer chaque mois diffère en fonction de la version de votre software. En fait, si vous avez une version avancée, vous devez payer 30 euros, alors que les frais d’une version moins développée sont à 15 euros. Cependant, vous devez savoir que les 6 premiers mois sont souvent comptés comme un mode d’essai gratuit.

Protrader

A propos de cette plateforme, on ne parle pas d’un logiciel téléchargeable, mais plutôt d’un site internet donnant accès à une interface de trading en ligne. Effectivement, il s’agit d’une version moins sophistiquée que ProRealTime. Toutefois, vous n’aurez pas à payer pour cette édition.

Site Officiel

En plus de Protrader qui est disponible en ligne, Binck vous permet d’accéder rapidement sur vos ordres, les actualités du marché, les analyses des transactions ainsi que plusieurs propriétés de votre compte à partir du site officiel du broker.

Une application mobile

Souvenez-vous qu’on a mentionné que ProRealTime n’est pas accessible depuis les smartphones. Cependant, Binck met à la disposition des traders une application mobile pour augmenter l’accessibilité aux négociations. Le problème avec cette version mobile réside dans les outils présents. Ces derniers ne sont pas de grande utilité du fait qu’ils sont très réduite de nombre.

Que peut-on trader sur ce broker ?

Les produits de trading sont en fait ce qui fait d’un site ordinaire un vrai broker. La disponibilité de ces instruments financiers détermine significativement la qualité de ses services. Pour cela, les meilleurs brokers veillent à ce que leur gamme de produits financiers soit à la hauteur. C’est en fait ce qui attire les clients le plus.

avis binck

Pour le cas du broker Binck, cette gamme est assez modérée. En fait, on peut dire qu’elle est réduite, si comparée à celles proposées par d’autres sites de courtages en ligne.

Les actions

Les actions qui peuvent être négociées sur Binck appartiennent à plus de 27 bourses. Cependant, ces dernières sont principalement localisées en Europe. C’est, en fait, cette restriction géographique qui constitue l’inconvénient le plus important de Binck.

Ces bourses regroupent deux types de marchés. Le premier s’agit du marché Cash, où vous avez la possibilité de trader avec des obligations, des warrants, des certificats et autres. Le deuxième marché est celui appelé dérivé. Dans lequel, vous avez la possibilité de négocier des options ou bien des futures.

Les autres produits

Bien que par autres produits, on a l’habitude de comprendre qu’il s’agit de matières premières, énergie ou bien des métaux précieux, sur Binck vous allez trouver que des produits à effet levier ou bien des fonds d’investissement.

L’épargne proposée

Ce livret est souvent ce qui intéresse les clients d’investir sur Binck. Avec une possibilité de transférer l’argent, ce portefeuille vous permet une rémunération de 0.25 %.

Que pensent la majorité des clients de Binck ?

Alors qu’une partie des clients trouvent que c’est intéressant qu’un broker en ligne puisse proposer un livret d’épargne, plein d’autres pensent que cette fonctionnalité ne couvre surtout pas sur les problèmes liés à l’acquisition d’un compte chez Binck.

Taux de profits réduit

Plus de 70 % de tous les traders finissent par perdre leur argent au cours du trading en ligne chez Binck. Cela est très nocif pour la réputation du broker Binck. En fait, la majorité des clients perdants sur ce site commencent immédiatement à chercher d’autres alternatifs. Ils finissent toujours par trouver.

La complexité de la plateforme

Les traders novices ont tous un avis plutôt négatif sur la plateforme ProRealTime en raison de sa complexité. La plupart d’entre eux n’arrivent jamais à savoir utiliser ses outils efficacement. 

avis binck

Cela peut se justifier par le manque d’instruction sur la plateforme. Pour s’informer à ce propos, les traders doivent toujours avoir recours au manuel d’utilisation présent en forme PDF.

Le service client

Les traders sur Binck ont un autre problème à gérer. C’est la disponibilité du service client. Comme ce dernier n’est pas toujours valable, vous devez attendre le temps de sa disponibilité pour essayer de le  joindre.

En effet, en essayant ceci, vous allez être surpris du fait qu’ils ne répondent pas. Sur leur site, vous allez trouver des coordonnés pour les contacter. Ils proposent même des visites chez eux à Paris. Cependant, vous n’allez pas recevoir de réponses dans la majorité des cas.

Pourquoi vous devrez choisir Alvexo à la place ?

Après tout ce qu’on a pu aborder, vous allez pouvoir déduire qu’il ne s’agit pas du bon endroit pour investir son capital. Pour cela, on vous recommande de vous rendre sur Alvexo, qui est l’un des meilleurs brokers sur le marché.

Les produits de trading

Comme vous avez pu le constater, Binck ne dispose pas d’une gamme attrayante de produits de trading. Cependant, sur Alvexo, vous avez la possibilité de trader sur un éventail largement suffisant pour répondre aux souhaits des différents clients. En fait, tous les produits exigés par les critères d’évaluation sont présents.

L’éducation

A ce qu’il parait, Binck n’accorde aucune importance à encourager les nouveaux traders. Ces derniers ont toujours besoin de ressources l’apprentissage financier. Sur Alvexo, cette section est la plus avancée. Avec un tout département dédié à la recherche et éducation, on peut garantir que vous aurez la meilleure formation dans le trading en ligne.

La sécurité

Il faut savoir qu’il est très dangereux de trader sur des sites fonctionnant sans licence. Malheureusement, c’est le cas pour Binck. Ce dernier ne possède pas de licence de déroulement en France. Cela n’est absolument pas le cas pour Alvexo, qui détient des licences et certifications provenant des autorités les plus prestigieuses.

Le service client

Veuillez noter que le support clientèle sur Alvexo est disponible 24/7. Vous devez savoir que tous les problèmes communiqués par les traders sont examinés et résolus dans la plupart des temps. Cela se fait dans des durées très courtes. De plus, les traders peuvent contacter ce service par le biais de différents moyens, y compris les appels téléphoniques, les emails et le chat direct.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Articles similaires