Avis Binance : notre avis en toute transparence

Avis Binance : notre avis en toute transparence

eToro
5 stars

Notre avis

eToro est une référence du trading en ligne et permet de trader sur de nombreuses valeurs. Que vous soyez débutant ou confirmé, la plateforme eToro saura vous donner les outils pour faire fructifier votre capital. De plus, aucune commission n'est à prévoir sur le trading d'actions !

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Il est particulièrement difficile de faire confiance à une plateforme de trading avec les nombreuses arnaques qui sont de plus en plus présentes dans ce domaine tant convoité. Ainsi, nous avons pris soin de faire une analyse complète de plusieurs de ces plateforme, afin de vous donner un avis objectif positif ou négatif sur les offres et services de ces dernières. 

Pour l’analyse du jour, nous avons choisi de vous présenter Binance, une plateforme d'échange de cryptomonnaies qui a été mise en place par Changpeng Zhao en Chine en 2017. Que vaut réellement cette plateforme ? Est-ce une opportunité ou serait-ce juste une arnaque qu’il vaudrait mieux éviter ?

Découvrez la réponse à cette question, à travers cette revue dans laquelle nous donnons notre avis suite à notre test, en toute objectivité sur Binance.

Comment utiliser Binance ?

Nous commençons cette revue et avis du broker de cryptomonnaie Binance par nos premiers pas sur son interface, avec notamment les étapes d'inscription, d’alimentation du compte et de la sécurisation de ce dernier et que nous allons vous expliquer avec plus de détails ici :

L’inscription sur Binance

L’inscription sur Binance se fait de manière simple comme dans toute autres plateforme à certaines étapes prés, comme nous allons vous l'expliquer dans ce qui suit :

Une fois que vous vous serez rendu sur le site internet de Binance, vous devez alors cliquer sur l’onglet “register” que vous pourrez voir sur le coin haut, côté droit du site. Et là vous aurez un formulaire à remplir avec notamment vos données personnelles en indiquant votre boite mail et mot de passe, où vous recevrez un mail de confirmation sur lequel vous devez cliquer afin de confirmer votre compte.

Vous aurez en outre une autre étape à accomplir qui est la vérification de votre compte par l’envoi de justificatifs d'identité et de domicile.

Puis vous n’aurez plus qu'à vous connecter sur le site depuis l’onglet “inscription” pour entrer sur votre compte.

Ce qui est contraignant avec Binance, c'est son système anti-robot qui est différent et insolite que ce que vous avez pu rencontrer auparavant, et consiste en un système de puzzle que vous devez faire glisser sur son emplacement pour pouvoir valider une action. C'est une étape assez contraignantes, surtout que les clients sont plus habitués au système captcha en entrant des chiffres et des lettres, qui est plus facile à utiliser.

Sécuriser son compte sur Binance

Une fois que vous avez créé votre compte, vous allez devoir passer à la deuxième étape qui est la sécurisation de ce dernier.

Un point positif pour Binance qui utilise le même système de sécurisation que Alvexo et qui est la double authentification. Pour ceux qui ne connaissent pas cette méthode, c’est le fait de générer un deuxième code qui vous sera envoyé sur votre téléphone afin de mieux protéger vos données d'éventuels piratages et vols de ces dernières.

Alimenter son compte Binance

Pour commencer à trader chez Binance et pour finaliser votre inscription sur sa plateforme, il  est impératif de verser votre premier dépôt pour alimenter votre compte.

Vous ne pouvez l'alimenter qu’en monnaie cryptos, car les monnaies fiat sont indisponible sur Binance. Nous expliquerons ce point un peu plus tard dans cet article.

Pour effectuer votre versement, plusieurs méthode de paiements vous sont proposées sur Binance notamment :

  • Les cartes de crédits American express, Visa et Mastercard ;
  • Les portefeuilles électroniques comme Paypal ;
  • Les cartes prépayées comme PaySafeCard ;
  • Le virement bancaire.

Le système de taxation sur Binance 

Sur Binance seul l’inscription et aussi les dépôts sont gratuits, pour les autres services et transaction des frais sont exigés, comme c’est le cas des retraits qui sont facturés à 0,1 %.
Binance offre une option de réduction jusqu'à 50 % en utilisant le jeton Binance BNB, très bonne initiative pour promouvoir sa monnaie.

Comme nous l’avons souligné auparavant, une vérification de compte est requise sur Binance, de ce fait il vous sera exigé une limite de retrait de 2 BTC par jour pour les comptes non vérifiés et atteint les 100 BTC par jour pour les comptes vérifiés.

Contrairement aux frais que propose Alvexo, Binance est une plateforme assez chère, ce qui amène les clients à se diriger vers des plateformes plus avantageuses comme Alvexo.

Notre avis sur la plateforme Binance

Binance détient une plateforme de cryptomonnaie avec près de 10 cryptomonnaies à son actif telles que : le bitcoin, le Ripple, le l’Ethereum, le Litecoin…

L'interface de Binance est trop compliquée, notamment pour un débutant, c’est une interface qui est plus adaptée pour les personnes expérimentées et qui ont plus d'expérience et notamment des connaissances en finance et crypto-finance.
La plateforme de Binance offre des échanges rapides, mais la sécurité n'est pas au rendez-vous, et les frais appliqués sont assez nombreux et lourds.

Par contre, la plateforme de Alvexo qui est plus ancienne que celle de Binance, est nettement plus avantageuse que Binance et offre la possibilité de remporter des sommes conséquentes avec plus de sécurité et de fiabilité que pourrait offrir Binance.

La régulation chez Binance

La régulation d’une plateforme de trading, notamment de cryptomonnaie est importante est aussi obligatoire pour tous les brokers. C’est un point important à vérifier afin de vous assurer de la fiabilité et de la légalité de la plateforme, et éviter de tomber dans le piège d’une arnaque.

Dans le cas de Binance, ce dernier détient une régulation de la CySEC, mais ceci est-il vraiment suffisant pour justifier sa légalité ?  quand on voit que Alvexo en plus de sa régulation de la CySEC, ce broker suit les normes de la MIFID et aussi de la FCI ce qui est preuve de sa légitimité et légalité, notamment à exercer dans tous les marchés comme l’Europe par exemple.

Options de paiement sur Binance

Nous allons à présent passer à la qualité et les options de paiements que propose Binance ! Avant toute chose il est important de vous informer que sur Binance, seules les cryptomonnaies sont disponibles, pendant que les monnaies fiduciaires ou fiat sont inexistantes. Et pour ce qui est des cryptomonnaies disponibles nous citerons :

  • Bitcoin BTC ;
  • Ethereum ETH ;
  • Ripple XRP ;
  • Bitcoin Cash BCH ;
  • Binance Coin BNB ;
  • Litecoin LTC.

Vous pouvez voir par vous-mêmes le manque que l’on trouve sur Binance sur le niveau des paiements, et c’est une nouvelle fois tout le contraire de Alvexo qui propose une offre plus diversifiée et surtout qui convient à tous les traders expérimentés et débutants, alors que Binance n'est idéal que pour les traders expérimentés.

La plateforme Binance propose une section depuis laquelle ses clients peuvent faire leurs conversions de monnaie fiduciaire vers des monnaies cryptos au lieu de se rediriger vers d’autres plateformes. Mais le hic, dans cette offre qui est alléchante au premier abord, c'est le taux de charge qui est trop élevé avec des taxes trop élevées.

Le service clientèle sur Binance 

Une assistance client chez un broker a une importance capitale, car celle-ci joue un rôle principal pour aider les clients en cas de difficulté sur l'interface, pour les retraits et autres. C’est aussi important que le service soit présent en permanence et joignable à tout moment.

Lors de notre test de la plateforme de Binance, nous avons constaté l'inactivité du service clientèle qui est tout le temps absent. Le service met un temps fou pour répondre aux clients, qui peut même être de plusieurs jours, et ce qui est encore plus déconcertant c'est la façon de répondre des agents du service client  qui sont agressifs et irrespectueux, d'après les plaintes des clients, ce qui est inadmissible.

Pour ce qui est de son service chat, ce n’est pas fameux aussi avec des réponses automatiques qui manquent d'informations et sans aucune utilité, et dans la plupart du temps c'est en langue chinoise.
Ce qui n’est pas du tout le cas du service de Alvexo qui dispose d’un service très compétent et actif tout le temps et offre des réponses avec des informations complètes afin d’aider au mieux les clients.

Un service multilingue sur Binance

Autre lacune, que nous pouvons noter aussi sur le service clientèle de Binance, c’est la limite de langues sur ce service. En effet, pour contacter le service assistance de Binance, vous n’aurez d’autre choix que de parler anglais, chinois ou russe, ce qui est peu pratique, notamment pour les européens qui ne maîtrisent pas l'anglais.

Encore une fois, Alvexo le dépasse à ce niveau, car ce dernier offre un service multilingue en plus d'être compétent comme indiqué plus haut.

L'application mobile de Binance

Binance propose une application mobile pour les clients adeptes des téléphones. Mais ce qui est regrettable c’est la qualité de cette dernière qui présente beaucoup de bugs, ajoutons à cela   aussi le manque d’intuitivité et les blocages qu’elle présente lors de sa manipulation.
Ce que nous n’avons pas rencontré avec la version mobile de la plateforme de Alvexo qui est plus intuitive et facile à manipuler. Cependant, Binance est encore nouveau, donc des améliorations et des modifications sur cette application restent envisageables.

La qualité de la formation que propose Binance

Avec la difficulté que peut rencontrer les traders sur le marché de la cryptomonnaie, il est essentiel que les plateformes de trading de cryptomonnaie proposent aux clients une offre de formation afin de les aider à apprendre les bases théoriques et techniques du trading cryptomonnaie. Dans le cas de Binance l’offre est assez médiocre et les guides que ce broker proposent manquent d'informations et sont incomplets, ce n’est pas mieux avec ses tutoriels qui sont aussi superficiels et inefficaces.

Tandis que la formation que propose Alvexo est plus complète et diversifiée notamment en ce qui concerne les guides qui sont idéals pour les traders novices, et leur permettent de bien comprendre et assimiler les bases du trading crypto qui est très complexe.

Et les tutos que propose aussi Alvexo permettant aux débutants de mieux manipuler leurs activités et réaliser plus de revenus.

Le compte démo de Binance

Binance présente à ses clients un compte démo que les clients peuvent utiliser sans aucune contrainte financière. Toutefois, lors de notre test de ce fameux compte nous avons été déçu de voir le manque d'informations données aux utilisateurs, en outre ce compte n’est pas du tout compatible avec la plateforme de Binance qui est différente sur le compte en argent réel. Autant dire que ce compte ne sert pratiquement à rien, qu'à induire les utilisateurs en erreur lorsqu’ils devront reproduire ce qu'ils ont appris sur une plateforme plus complexe.

Par contre, chez Alvexo le compte démo est complet et sans aucune ambiguïté, vous pourrez l'utiliser sans aucune contrainte !

Notre avis final sur Binance !

Il est vrai que Binance est encore nouveau sur la toile, ce qui peut, peut être justifier certaines des lacunes qu’il présente. Mais une plateforme de trading de  cryptomonnaie doit être parfaite sur tous les plans afin d'éviter des pertes conséquentes pour ses clients. Binance présente de nombreuses lacunes présentées dans ce listing :

  • Vous serez face à une interface difficile à manipuler notamment pour les débutants ;
  • Un site qui est encore nouveau et qui présente encore beaucoup de manque ;
  • Le service clientèle est médiocre et inactif ;
  • La plateforme Binance présente de nombreux bugs, ce qui fait perdre beaucoup aux clients ;
  • La version mobile de ce broker n’est pas des plus fameuses aussi avec des bugs signalés et des difficultés d'utilisation ;
  • Le retard signalé par les clients pour ce qui est des retraits ;
  • Vous n’aurez de choix que de faire vos paiements en cryptomonnaie.

Tandis que chez Alvexo, vous ne rencontrerez pas ce genre de problèmes, voici en outre les points forts de Alvexo comparés à Binance :

  • Une gamme importante de paires de changes ;
  • Des retraits rapides ;
  • Un site très performant  et une plateforme ergonomique ;
  • L'option De trading social qui est disponible sur Alvexo et qui n’est pas négligeable ;
  • Une application mobile facile à utiliser.

Vous l’aurez compris, nous terminons notre test et avis sur une note négative que nous attribuons à Binance, en contrepartie, vous pourrez vous  rediriger vers Alvexo qui saura vous satisfaire sur tous les plans

eToro
5 stars

Notre avis

eToro est une référence du trading en ligne et permet de trader sur de nombreuses valeurs. Que vous soyez débutant ou confirmé, la plateforme eToro saura vous donner les outils pour faire fructifier votre capital. De plus, aucune commission n'est à prévoir sur le trading d'actions !

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs
What's your reaction?
0Smile0Lol0Wow0Love0Sad0Angry

Laissez un commentaire