eToro
5 stars

Tradez avec eToro

eToro est une référence du trading en ligne et permet de trader sur de nombreuses valeurs. Que vous soyez débutant ou confirmé, la plateforme eToro saura vous donner les outils pour faire fructifier votre capital. De plus, aucune commission n'est à prévoir sur le trading d'actions !

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs
Cryptomonnaies

Acheter des TRON : guide pour acheter et vendre vos TRON

single-image

Nous allons partager avec vous dans cet article, toutes les informations que vous devez connaître sur la crypto-monnaie TRON et notamment comment faire pour acheter et vendre du TRONC (TRX) via la plateforme de trading eToro, sans oublier les différent portefeuilles TRON pour le stockage des crypto-monnaies TRON, ainsi que des conseils sur la meilleure manière de faire votre choix entre la variété de wallets disponibles.

Cours du TRON (TRX) – Evolution de la cryptomonnaie

Le TRON est une crypto monnaie qui a été créée en 2017 par le chinois Justin Sun, durant cette première année, TRON était alors basée sur le blockchain Ethereum, qu’elle a dû quitter en 2018 pour passer au réseau peer-to-peer indépendant, peu avant les restrictions qui ont été engagées par le gouvernement chinois notamment pour ce qui est de la crypto-monnaie.

L’évolution du TRON a connu une forte réussite en début d’année 2018 et se place même parmi les 10 premières crypto-devises en terme de capitalisation. Au début 2019, TRON affiche une capitalisation boursière de 1,6 milliard de dollars et c’est notamment l’année où elle a été rachetée par Fondation Tron.

Pour l’année 2020, TRON a connu une forte hausse en début d’année atteignant un pic de 0,02692, puis, son cours a connu un creux et chute à 0,006920 durant le mois de mars, mais elle a aussitôt regagné du terrain vers la mi-2020.

Sachez toutefois, que le cours de la cryptomonnaie TRON peut être influencé par nombreux facteurs qui peuvent amener à sa baisse ou à sa hausse comme le Bitcoin qui représente le baromètre des crypto-monnaies.acheter tron

Acheter du TRON (TRX)

À présent, nous allons vous expliquer comment faire un achat de TRON, via la plateforme d’échange eToro.  eToro est un courtier réputé, mais pour commencer à acheter des TRON via cette plateforme vous devrez suivre les étapes nécessaires à cela, comme nous allons vous l’expliquer dans ce qui suit :

Connexion et inscription

Si vous êtes en possession d’un compte sur la plateforme eToro, il vous suffira de vous connecter sur ce dernier et suivre  les étapes que nous citerons dans ce qui suit, et qui vous permettront d’acheter des TRON via cette plateforme.

Si vous êtes encore novice, vous devez commencer par la création d’un compte sur eToro. Pour ce faire, rien de plus facile, il vous suffit alors de vous rendre sur le site officiel de eToro et d’indiquer les informations qui vous seront demandées sur le formulaire d’inscription, notamment : votre nom, prénom, nom d’utilisateur, adresse mail, mot de passe et numéro de téléphone.

Vous devez par la suite, cocher sur la case qui le stipule votre acceptation des conditions d’utilisation et politique du site. Pour finir, vous n’aurez plus qu’à cliquez sur “Créer mon compte” et vous voilà avec un compte eToro.
Pour éviter les limites de dépôt sur le site de trading eToro, vous devrez prouver votre identité, pour cela, vous devez scanner votre carte d’identité et la télécharger en format PDF, en outre, vous devrez aussi leur transmettre une photo de votre dernière facture d’électricité ou de téléphone de moins de 3 mois pour confirmer votre adresse.

Une fois la vérification terminée, vous passerez à l’étape suivante qui est déposer des fonds sur votre compte, nous vous expliquons la marche à suivre, dans ce qui suit :

Réaliser un dépôt sur eToro

En cliquant sur l’onglet “Déposer des fonds”, vous allez devoir choisir parmi les méthodes de paiement qui vous sont proposées sur le site et qui se présentent comme suit :

  • Les cartes de crédit qui sont limitées à 40 000 $ et sont utilisables dans le monde entier.
  • Le virement bancaire qui est aussi disponible dans le monde entier et aucune limite n’est imposée, mais la durée de traitement est de 3 à 5 jours.

Puis, vous aurez aussi d’autres méthodes disponibles, mais qui sont disponibles uniquement aux niveaux des pays où elle sont disponibles, comme :

  • Giropay et Sofort en Allemagne avec 30 000 $ de limite et 1 jour pour traiter la demande ;
  • Paypal : disponible au Luxembourg et la limite est de 20 000 $ ;
  • Neteller et Skrill : disponibles en Grande Bretagne et la limite est de 10 000 $ ;
  • Webmoney : aussi disponible en Grande Bretagne, mais la limite est de 50 000 $ ;
  • Yandex en Russie, avec 5 000 RUB comme limite.

Il faut notamment souligner que la seule devise avec laquelle opère eToro est le dollar, de ce fait, si vous déposez en euro ou autres, la somme sera alors automatiquement convertie en dollar. De plus, le mieux est d’envisager de choisir l’une des méthodes les plus rapides, afin d’avoir accès à votre solde le plus vite possible.

Acheter des TRON (TRX)

Pour finir, nous arrivons à la dernière étape via laquelle vous allez enfin pouvoir acheter des TRON sur eToro. Pour cela, il faut tout d’abord, cliquer sur le bouton “Marchés”, ensuite, sur le bouton “Crypto” et après cela, sur “TRX” ou “TRON”.
Pour réaliser votre achat, vous cliquer alors sur la lettre B qui représente « Buy » ou acheter en français. Par la suite, vous n’aurez plus qu’à introduire la somme ou le montant que vous désirez acheter et cliquer alors sur le bouton “acheter” pour finaliser l’opération, et voilà vos TRON sont alors à votre disposition sur votre compte eToro.acheter tron

Vendre du TRON (TRX)

Pour vendre des TRON, il est nécessaire d’avoir un compte sur eToro, comme pour ce qui est de l’achat de cette crypto monnaie. De plus les étapes à suivre sont assez similaires à l’exception de la dernière étape où vous devrez choisir de cliquer sur la lettre S qui représente « Sell » ou vendre en français plutôt que sur B qui concerne l’achat. Puis vous n’aurez qu’à introduire la somme ou le montant que vous souhaitez vendre et valider votre opération.

TRON wallet – Ce que vous devez savoir

Nous allons commencer par une brève présentation de ce que signifie le terme wallet qui est en fait, un portefeuille en ligne où vous pourrez stocker vos cryptomonnaies.

Et en ce qui concerne les wallets TRON, la signification reste la même, mais les portefeuilles TRON doivent alors être compatibles avec cette crypto monnaie (TRX), où alors, être spécialement conçus pour cette dernière. Il existe diverses variétés de portefeuilles TRON, pour faire votre choix, nous allons vous présenter ces variétés dans ce qui suit :

Les portefeuilles TRON en ligne

Les portefeuilles TRON en ligne que l’on nomme aussi Tron hot wallets, sont des moyens qui permettent de stocker les crypto-monnaies virtuelle en ligne, et elles sont souvent proposées par les différentes plateformes de trading ou d’échange de crypto-monnaies comme eToro.

Pour ce modèle, les clés privées sont stockées en ligne, de ce fait, cette alternative présente certaines failles pour ce qui est de la sécurité, mais cette méthode est néanmoins, très populaire et très prisée pour sa facilité de manipulation ainsi que pour le fait que vous n’aurez aucun logiciel à télécharger.

Les portefeuilles TRON logiciel

Les portefeuilles Tron logiciel qui porte aussi le nom de TRON desktop wallets, cette méthode permet à son utilisateur de conserver les clés privées sur un logiciel qui sera installé sur son PC pu encore sur son appareil mobile.

Comme pour la méthode que nous vous avons présentée précédemment, ce moyen présente aussi des failles en ce qui concerne la sécurité. Mais ce que nous vous recommandons c’est l’utilisation d’un antivirus performant et toujours mis à jour pour vous préserver des éventuels piratages. Parmi les portefeuilles TRON logiciel les plus populaires, nous citerons :

  • Atomic Wallet ;
  • Coinomi ;
  • Edge.

Cette méthode est notamment recommandable pour les personnes qui se déplacent assez souvent et qui ne gardent pas leurs TRON sur le long terme. acheter tron

Les portefeuilles TRON physiques

Le portefeuilles TRON physiques ou encore TRON cold wallets, cette solution est l’une des plus fiables pour le stockage de vos TRON, avec sa caractéristique qui fait qu’elle est isolée d’internet, vous aurez moins de risques de vol et de piratage. Ce modèle se présente sous forme de clés USB et pour les plus populaires, nous citerons :

  • Ledge Nano X ;
  • Trezor T ;
  • CoolWallet S.

Selon quels critères choisir le wallet TRON qui convient ?

Vous devez faire votre choix en ce qui concerne les wallets TRON, en fonction de vos objectifs, votre expérience mais aussi vos besoins. Voici un petit récapitulatif de l’utilité de chaque modèle en fonction de vos besoins.

Si vous voulez une sécurité et protection optimale, nous vous recommandons de choisir les wallets physiques comme le Ledger Nano. Et si vous recherchez de la sécurité, mais aussi la simplicité d’utilisation notamment pour les personnes qui sont régulièrement en déplacement, il vous faudra alors opter pour les wallets TRON desktop comme Coinomi ou encore Atomic Wallet, etc.

Enfin, la dernière alternative qui représente les wallets en ligne est appropriée si vous êtes encore débutant surtout pour sa facilité d’utilisation et sa simplicité.

Notez que le quantité de TRON que vous avez en votre possession jouera aussi un rôle important dans le choix du portefeuille TRON que vous voulez, car ce dernier doit présenter une sécurité optimale comme c’est le cas des portefeuilles TRON matériels ou physiques.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Articles similaires