eToro
5 stars

Tradez avec eToro

eToro est une référence du trading en ligne et permet de trader sur de nombreuses valeurs. Que vous soyez débutant ou confirmé, la plateforme eToro saura vous donner les outils pour faire fructifier votre capital. De plus, aucune commission n'est à prévoir sur le trading d'actions !

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs
Cryptomonnaies

Acheter des Tezos : notre analyse complète de cette crypto-monnaie

single-image

La crypto-monnaie est une monnaie virtuelle utilisée par plusieurs investisseurs pour effectuer des achats et des ventes en ligne. Ce type de devises n’a pas de cours légal et n’est pas produite par les États, et peu de banques utilisent de la crypto-monnaie durant leurs transactions.

Toutefois, les crypto-monnaies ne cessent d’affluer sur le marché financier comme : le Bitcoin, l’Ethereum et le Riplle. Dans l’article suivant, nous vous parlerons principalement du Tezos.

Cours du Tezos (XTZ) – évolution de la cryptomonnaie

L’évolution du prix du Tezos se résume en 6 années seulement, car il n’est apparu sur le marché qu’en 2014, mais nous allons tout de même, retracer tout son parcours, notamment l’évolution de sa valeur sur le marché boursier.  acheter tezos

Evolution du cours du Tezos en 2014

Après avoir analysé et étudié les points faibles des premières crypto-monnaies sur le marché comme le Bitcoin et le Riplle, l’international français Arthur Breitman a créé sa propre crypto-monnaie qui est le Tezos.

Assisté par son épouse Kathleen, ce génie a conçu et développé une blockchain ne présentant que les avantages des autres crypto-monnaies de cette année là. Il a eu cette idée en 2011 et ce n’est qu’en 2014 qu’il lancera officiellement le Tezos sur le marché.

Evolution du cours du Tezos en 2017

Après 3 ans, le Tezos a petit à petit gagné en notoriété, après avoir commencé avec un prix de 0,03 dollars en 2014, la spéculation l’a fait monter jusqu’à 3.04 dollars en 2017. Durant cette année, le couple Breitman a décidé d’organiser une immense levée de fonds dans le marché de la crypto-monnaie. Pour financer et développer ce projet, ils ont pu compter sur l’aide de la société OCamlPro. Cette ICO s’est soldée par un grand succès, et Tezos a engrangé la somme faramineuse de 232 millions de dollars. Aucune autre société n’avait réalisé une telle réussite à cette époque, ce qui a eu pour effet d’attirer plusieurs collaborateurs de renom comme Nomadic Labs.

Evolution du cours du Tezos en 2018

Après l’exploit de leur ICO en 2017, le couple français s’est retrouvé face à une situation délicate. En effet, leur entreprise a eu des problèmes internes dont personne n’en connaissait les causes, et cela a entraîné une immobilisation temporaire des fonds acquis durant l’ICO. Ce n’est qu’en 2018 que l’entreprise a repris les rênes et qu’il est redevenu possible d’acheter du Tezos.

Evolution du cours du Tezos en 2019

Après les périodes difficiles du passé, l’entreprise a retrouvé ses marques et elle a connu un minimum de succès en 2019, le Tezos avait atteint les 2.87 dollars sur le marché. En 2019, le Tezos était parmi les crypto-monnaies les plus fructueuses de l’année.

Evolution du cours du Tezos en 2020

En mars 2020, le Tezos a soudainement chuté jusqu’à 1.68 dollars. Cela étant dû à la crise sanitaire mondiale depuis l’apparition du Covid-19. D’ailleurs, beaucoup d’autres crypto-monnaies n’ont pas été épargnées par cette crise comme le Cardano et le Zcash. Cependant, au début du deuxième semestre, tout semble s’arranger, le Tezos a repris du poil de la bête, avec un prix de 3.07 dollars en avril 2020.

Acheter du Tezos (XTZ)

Actuellement, les crypto-monnaies sont très répandues sur le marché financier mondial. De plus en plus de banques s’y intéressent, car beaucoup d’investisseurs n’utilisent plus les devises classiques et se sont désormais tournés vers la crypto-monnaie pour effectuer leurs transactions virtuelles.

En effet, le marché regorge de tous les types de crypto-monnaies, comme le Tezos. Dans cette section, nous allons vous expliquer comment procéder pour acheter du Tezos chez eToro, qui est l’un des meilleurs courtiers en ligne actuels pour l’achat de cette crypto-devise.

L’avantage de ce broker est qu’il vous permet d’effectuer un dépôt allant jusqu’à 20 000 dollars et ce plafond peut encore grimper en utilisant certains moyens de paiement. eToro garantit aussi la sécurité de votre compte en cas de piratage.

Bien évidemment, Pour acheter du Tezos chez eToro, il faut commencer par y ouvrir un compte. Pour procéder, suivez les étapes suivantes :

  • Allez vers la page d’accueil du site et cliquez sur le bouton vert « S’enregistrer maintenant ».
  • Remplissez un formulaire en introduisant les données personnelles demandées, telles que le nom, prénom, mail, mot de passe, nom d’utilisateur, etc.
  • Avant de valider votre inscription sur eToro, lisez d’abord les termes et les conditions d’utilisation du site.
  • Pour finir, validez votre inscription en cliquant sur « Créer mon compte ».

Une fois que l’inscription est effectuée, vous allez vous rendre vers la section dédiée aux paiements pour y choisir le mode de paiement avec lequel vous ferez vos transactions, et présenter quelques documents justificatifs.   acheter tezos

En effet, en tant que nouvel utilisateur de la plateforme eToro, vous êtes obligé de fournir des justificatifs d’identité par mesure de sécurité, mais aussi pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site.

Pour réaliser un quelconque achat sur eToro, vous devrez faire un dépôt d’argent avec la monnaie que vous souhaitez, et ce n’est qu’ainsi que vous pourrez acheter du Tezos. Pour ce faire, cliquez l’onglet « Achat », et vous y trouverez toutes les crypto-monnaies disponibles et que vous pourrez acheter, y compris le Tezos. Enfin, Il ne vous reste plus qu’à insérer le montant de Tezos à acheter et ajuster les deux paramètres « Take Profit » et « Stop Los ».

Vendre du Tezos (XTZ)

Pour vendre du Tezos, il suffit de refaire les mêmes opérations qu’on vous a expliquées précédemment lors de l’achat de ce dernier sur eToro. Pour ce faire, vous cliquerez cette fois sur l’onglet « vente », et vous serez automatiquement redirigé vers votre portefeuille.

Ensuite, une fenêtre va s’afficher et vous cliquerez sur la case illustrant une roue dentée se trouvant au côté gauche. D’autres fenêtre vont s’afficher et vous cliquerez sur la case « fermer » qui signifie « vendre ». Comme la fois précédente, vous allez sélectionner la devise à vendre, en l’occurrence le Tezos, pour enfin procéder à la vente.

Après la vente, vous voudrez certainement retirer vos fonds, mais pour cela, vous devrez avoir au moins 50 euros sur votre compte. Nous vous précisons également que eToro peut facturer vos opérations de retrait jusqu’à 10 euros par opération.

Pour effectuer cette opération, il faut cliquer sur la case  »retirer des fonds » se trouvant sur la partie inférieure et à gauche de votre écran. Puis, vous allez introduire le montant maximal et minimal à retirer depuis votre compte eToro.

Une fois cette étape terminée, cliquez sur « Soumettre » et une fenêtre va surgir, vous demandant d’indiquer le motif de votre retrait. Pour finir, vous allez choisir le mode de paiement à utiliser pour transférer vos fonds vers votre compte en banque. Généralement, les courtiers en ligne optent pour le virement bancaire pour effectuer les retraits, car c’est l’un des moyens les plus sécurisés.

Tezos Wallet – Ce que vous devez savoir

Si vous possédez du Tezos, il vous est fortement recommandé de le stockant dans un Tezos wallet. Celui-ci est un portefeuille en ligne qui sert à stocker tous les types de devises et de crypto-monnaies.

Qu’est ce qu’un un Tezos wallet ?

Comme précisé précédemment, un wallet est un outil ou un dispositif élaboré pour les investisseurs comme les traders pour stocker leurs jetons en sécurité. Il en va de même pour le Tezos wallet, il permet à ceux qui utilisent du Tezos de stocker les tokens XTZ en toute confiance et sûreté. En outre, il peut aussi transférer et recevoir des tokens envoyés par d’autres utilisateurs de cette crypto-monnaie.

Les portefeuilles Tezos en ligne (Tezos hot wallets) 

Actuellement, les hot wallets figurent parmi les portefeuilles numériques pouvant gérer vos actifs en ligne via les différents supports (PC, tablette, smartphone). Pour les utiliser, il vous suffit simplement d’avoir une bonne connexion internet et ce, sans la nécessité d’installer un logiciel ou une application pour avoir accès à votre portefeuille.  acheter tezos

Ainsi, les Tezos hot wallets permettent à leurs utilisateurs de stocker leurs jetons Tezos en quelques clics. Toutefois, des soucis de sécurité peuvent survenir lors de vos transactions avec les hot wallets.

Car plusieurs hackers informatiques saisissent ce genre d’occasions pour cracker le système de sécurité de ces portefeuilles électroniques et s’emparer de vos fonds. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de trader vos crypto-monnaies sur des plateformes réputées et proposant des XTZ wallets ultra-sécurisés.

Wallet eToro X

Aujourd’hui, eToro est l’une des meilleures plateformes de courtage en ligne, elle est axée sur l’investissement des actions et des crypto-monnaies. Ce broker a fait ses débuts en 2007, et il s’est rapidement distingué parmi ses concurrents grâce à la qualité de ses produits et services.

Il demeure à ce jour, le meilleur choix pour le trading social. Il dispose d’une interface fluide, ergonomique et propose certains outils de trading que l’on ne retrouve pas chez les autres brokers, sans oublier un guide de trading complet et traduit en plusieurs langues.

Sur le marché des wallets, le wallet eToro X est incontestablement le plus sollicité par les clients, en vue de sa facilité d’accès, sa facilité d’utilisation et son système de sécurité infaillible. Que vous soyez expérimenté ou amateur en trading, vous n’aurez aucun mal à stocker vos jetons de Tezos.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Articles similaires