Acheter des Ripple : quel broker faut-il choisir ?

Acheter des Ripple : quel broker faut-il choisir ?

eToro
5 stars

Notre avis

eToro est une référence du trading en ligne et permet de trader sur de nombreuses valeurs. Que vous soyez débutant ou confirmé, la plateforme eToro saura vous donner les outils pour faire fructifier votre capital. De plus, aucune commission n'est à prévoir sur le trading d'actions !

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

L'évolution des crypto-monnaies surprend plus d'un puisque ces monnaies virtuelles sont désormais un peu partout. Cela pousse les investisseurs à vendre et acheter, à condition de faire attention à plusieurs paramètres, notamment tout ce qui est évolution du cours. Nous nous intéressons à travers cet article à l'achat du Ripple. Bonne lecture !

Cours du Ripple – Évolution de la crypto-monnaie

Pour commencer, nous allons passer en revue l'évolution du cours du Rippe au fil des années. Pour cela, nous allons nous concentrer sur quelques dates bien spécifiques qui symbolisent des moments clés dans les fluctuations du prix de vente et d'achat. Cette revue historique est importante et même nécessaire avant de passer à l'achat du Ripple qui nous intéresse le plus !

Retour en arrière puisque le Ripple a été développé en 2004 par Fugger Ryan qui souhaitait développer une plateforme décentralisée reposant sur les crypto-monnaies, qui, rappelons-le, présentent de nombreux avantages comme :

  • la sécurité ; 
  • la rapidité des transactions ;
  • l'universalité, etc.

Selon Fugger Ryan, les individus ainsi que les collectivités devaient créer leur propre argent par eux-mêmes. En 2012, le token du Ripple était désormais sur le marché avec un prix très bas (seulement 0.1 US dollar). Ce n'est que l'année suivante en 2013 que la devise numérique a été créée par Ripple Labs, à savoir le XRP. Cet actif (le XRP) valait 0.014 $. Le code du Ripple est quant à lui devenu open source. Un an après (en 2014), le Rippel se hissa parmi les crypto-monnaies les plus populaires comme le Bitcoin et l'Ethereum avec un cours qui a grimpé de 200 % bien que la tendance baissière était de 0.005 $. Son prix s'élevait donc à 0.30 $. Les trois ans suivants ont marqué le décollage du Ripple qui a atteint un nouveau sommet en avril/mai 2017 avec 0.40 $ avant de se stabiliser à exactement 0.20 $. Par la suite, en décembre 2017, le jeton XRP a atteint un nouveau pic historique suite à une capitalisation boursière de près de 10 milliards de dollars. Le Ripple enregistra une hausse de 3.65 $. Moins valorisante que les précédentes années, l'année 2018 a vu le Ripple dégringoler à 0.25 $ avant de connaître de nouveau une hausse temporaire en 2019 (0.50 $).

Comme vous l'aurez constaté, le cours du Ripple n'est pas du tout stable. Il s'agit de l'un de ses inconvénients, même si cela touche en réalité l'intégralité des crypto-monnaies qui connaissent des hauts et des bas parfois imprévisibles. Voilà ce qui explique d'ailleurs la nécessité de faire très attention et d'analyser l'évolution du cours avec beaucoup de précaution avant de se lancer dans la moindre opération.

Acheter du Ripple 

Passons désormais aux choses sérieuses puisqu'il est temps d'acheter du Ripple ! Pour cela, plusieurs sites sont disponibles afin de vous permettre de telles opérations (vente, achat, négociations, etc.). Ces sites-là sont appelés brokers en ligne, et notre préféré n'est autres qu'eToro en vue de ses excellentes performances et de la sécurité de sa plateforme, c'est celui que nous vous conseillons d'utiliser. 

L'inscription dessus n'est en principe pas bien compliquée puisqu'il vous faudra répondre à certaines questions, remplir les champs concernant votre identité et votre activité bancaire, et enfin fournir un justificatif (carte d'identité nationale ou passeport). Il ne vous restera plus qu'à patienter le temps que les services administratifs valident votre inscription.

Une fois sur l'interface, vous verrez rapidement une option indiquant « achats », qui propose un module spécialisé vous permettant d'acheter l'actif de votre choix. Vous verrez que plusieurs crypto-monnaies figurent au menu, il ne vous reste plus qu'à sélectionner le Ripple avant de suivre les instructions qui s'affichent à l'écran. Il s'agira notamment de :

  • indiquer le montant ; 
  • indiquer le système de paiement désiré ;
  • spécifier la devise ;
  • valider.

Attention à tout bien vérifier puisque toute validation est irréversible (sans cas exceptionnels). Les systèmes de paiement sont quant à eux très diversifiés sur eToro puisque vous aurez aussi bien droit à des cartes bancaires qu'à des cartes pré-payées, voire plusieurs portefeuilles électroniques, virements bancaires, ou même crypto-monnaies. 

Les devises sont également nombreuses, les plus connues étant disponibles aux côtés d'autres qui sont moins utilisées. Nous vous laissons le soin de découvrir tout cela par vous-même et d'explorer les nombreuses options que vous offre le site eToro qui reçoit jusqu'ici des avis très positifs de la part de la majorité des clients qui font du trading dessus. Vous constaterez également qu'eToro met à votre disposition l'ensemble des outils nécessaires pour suivre l'évolution des cours avant de procéder à un achat. Nous vous recommandons donc vivement de commencer par visualiser tout cela plus en détail, procédez donc à votre analyse des différentes données affichées (tableaux, courbes, graphes, etc.), et ce, avant de prendre votre décision. Investir dans une crypto-monnaie n'est pas facile, et le Ripple ne fait donc pas exception.

Vendre du Ripple 

Supposons que vous avez acheté pendant longtemps du Ripple et qu'après analyse des cours, vous avez saisi l'occasion pour vous faire un stock intéressant de cette crypto-monnaie. Rappelez-vous cependant que les cours sont changeants et que le jour viendra où vous serez forcément contraint de vendre cette crypto-monnaie.

Commençons donc par le commencement, c'est-à-dire par la maîtrise des outils qu'eToro met à votre disposition pour que vous puissiez mener à bien votre enquête qui déterminera si c'est bel et bien le bon moment pour effectuer votre vente. Pour cela, aidez-vous des différents outils mis à votre disposition, notamment les graphes, les courbes, et autres tableaux. Si vous estimez que c'est bel et bien le moment d'agir, direction la page « ventes » d'eToro qui recense déjà la liste de tous les actifs dont vous disposez. Commencez donc par sélectionner le Ripple, et indiquez la valeur totale que vous souhaitez mettre en vente. Comme pour l'opération précédente (rappelez-vous : l'achat), il est nécessaire encore une fois de remplir un petit formulaire qui comprend notamment vos coordonnées bancaires, la devise adoptée, ou encore le moyen de transaction que vous envisagez d'utiliser. Pas de panique, l'interface se veut facile à utiliser, intuitive, et convient à tous les traders (y compris donc les nouveaux). 

Nous avons également été contents de constater qu'une Foire Aux Questions très complète est proposée, et qu'elle englobe plusieurs réponses à nos questions. Autrement, un service clientèle de qualité est disponible pour répondre aux questions via e-mail, sur le tchat en direct au niveau de l'interface, ou même par ligne téléphonique. L'équipe pourra répondre à vos questions en plusieurs langues (français, anglais, espagnol entre autres), avec, en prime, un délai de réponse rapide et satisfaisante. Bonne nouvelle : l'opération se déroule aussi bien sur PC que sur environnement mobile. Il vous suffit de télécharger et installer l'application eToro sur votre smartphone ou votre tablette pour pouvoir faire vos ventes et achats. L'application est fiable, facile à utiliser, et particulièrement rapide. Elle présente plus ou moins les mêmes performances que la version Web, un excellent point pour ce broker qui ne cesse de nous épater.

Ripple wallet – Ce que vous devez savoir

Qu'est-ce qu'un Ripple wallet ? Tout simplement un portefeuille dans lequel les différents utilisateurs et investisseurs peuvent stocker leurs jetons Ripple (rappel : XRP). Une fois les Ripples achetés, vous vous doutez bien qu'il faudra les stoker quelque part, mais ce n'est pas le seul intérêt du portefeuille qui vous permettra aussi bien de stocker qu'envoyer ou recevoir vos XRP en toute sécurité.

Sachez de toute façon que la création d'un portefeuille (wallet) est obligatoire avant de commencer vos achats de Ripple !

Passons à présent aux différents types existants qui présentent chacun des avantages et inconvénients. Parmi eux, il y a :

  • les portefeuilles Ripple en ligne ;
  • les portefeuilles eToro ;
  • les portefeuilles Coinbase, etc.

Pour le premier type, ce sont des portefeuilles faciles à utiliser qui nécessitent une connexion à Internet pour un accès rapide avec la possibilité d'effectuer de nombreuses opérations. Leurs services clients sont également intéressants, mais le fait que les Ripples soient stockés sur Internet présente un petit souci de sécurité. 

Le wallet eToro (qui est d'ailleurs celui que nous vous conseillons) est directement intégré à l'interface et est très facile à utiliser pour les débutants comme pour les professionnels. Ce wallet vous permet le stockage de plusieurs autres crypto-monnaies comme le Bitcoin ou l'Ether, et constitue indéniablement le meilleur choix, d'autant plus qu'il fonctionne sur mobile comme nous vous l'indiquions plus haut (indication : sur le système d'exploitation Android et iOS). 

Le concept est plus ou moins le même avec Coinbase, sauf que les inconvénients ici concernent le fait que les frais sont parfois relativement élevés, même si la sécurité est généralement très renforcée et qu'encore une fois, une version mobile est proposée, au plus grand bonheur des utilisateurs. 

Ces portefeuilles-là ne sont pas les seuls puisque nous pouvons en recenser plusieurs autres, notamment les portefeuilles Ripple logiciels, ou encore le portefeuille Binance, voire Atomic Wallet qui sont encore plus intéressants sur plusieurs points. Ils sont nombreux en tout cas à être proposés sur Android et iOS, ce qui fait que vous pourrez administrer, gérer, et effectuer toutes les opérations sur votre compte via vos appareils mobiles lors de vos déplacements ou lorsque vous ne pouvez pas forcément accéder à un ordinateur.

eToro
5 stars

Notre avis

eToro est une référence du trading en ligne et permet de trader sur de nombreuses valeurs. Que vous soyez débutant ou confirmé, la plateforme eToro saura vous donner les outils pour faire fructifier votre capital. De plus, aucune commission n'est à prévoir sur le trading d'actions !

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs
What's your reaction?
0Smile0Lol0Wow0Love0Sad0Angry

Laissez un commentaire