eToro
5 stars

Tradez avec eToro

eToro est une référence du trading en ligne et permet de trader sur de nombreuses valeurs. Que vous soyez débutant ou confirmé, la plateforme eToro saura vous donner les outils pour faire fructifier votre capital. De plus, aucune commission n'est à prévoir sur le trading d'actions !

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs
Cryptomonnaies

Acheter des NEO : guide d’achat, vente et stockage de NEO

single-image

Que diriez vous de connaître la procédure pour acheter et vendre du NEO sur eToro ? Nous vous expliquons tout ceci en détail dans cet article avec en prime, des conseils sur le wallet NEO à choisir pour stocker cette crypto-monnaie, comme vous connaîtrez aussi l’historique des cours des prix de cette monnaie.

Cours du NEO (NEO) – Evolution de la cryptomonnaie

Le NEO a été créé par Da Hongfei et Erik Zhang, elle a un premier temps, été baptisée Antshares, puis elle a pris le nom de NEO de manière officielle en août 2017.  NEO se compose de 2 tokens, d’une part le NeoGas (GAS) et d’autre part le NEO.acheter neo

Les facteurs qui déterminent le cours du NEO

Comme pour toutes les autres monnaies virtuelles, il existe plusieurs facteurs qui peuvent influer sur le cours de cette crypto monnaie et en ce qui concerne le NEO, voici les facteurs qui déterminent son cours :

  • La limite de l’offre : l’offre du NEO est limitée à 100 000 000 et si cette offre s’épuise, le NEO pourrait par conséquent, connaître une hausse des prix.
  • Le bitcoin : ce dernier est tel un baromètre du marché des crypto monnaies qui afflue sur la hausse ou la baisse des autres monnaies virtuelles comme le NEO.

Puis, il y a aussi le gouvernement chinois qui a pris des mesures en ce qui concerne la crypto monnaie en fin 2017 et début 2018. En effet, le gouvernement chinois a établi un règlement très stricte qui interdit même la cryptomonnaie.

Toutefois, le NEO ayant été conçu suivant les réglementations chinoises, ces restrictions n’auront pas d’impact direct sur cette crypto monnaie, mais sera plutôt affecté par le bitcoin comme cité plus haut, si ce dernier était influencé par ces restrictions chinoises.

Pour ce qui est du prix du NEO, il a connu une hausse assez régulière depuis son apparition et d’après les statistiques, il connaîtra notamment une forte hausse dans les années à venir jusqu’à atteindre 1 000 €.

Acheter du NEO (NEO)

Comment acheter des NEO ? Nous allons vous présenter dans ce qui suit, quelles sont les étapes nécessaires pour l’achat de NEO en vous connectant sur la plateforme de trading eToro :

L’ouverture d’un compte sur eToro

Si vous êtes encore nouveau sur la plateforme de eToro, il est alors nécessaire d’ouvrir un compte sur le site, si c’est déjà fait, vous n’aurez alors qu’à vous connecter et suivre les étapes que nous allons vous présenter plus bas.  Pour ouvrir un compte eToro, vous devrez suivre les étapes suivantes :

  • Cliquez sur la section “rejoignez maintenant” ou “tradez maintenant”.
  • Saisissez les données personnelles qui vous seront demandées sur le formulaire électronique qui apparaîtra sur la page web.
  • Une fois cette étape terminée, vous n’aurez plus qu’à confirmer votre compte via le lien qui vous sera envoyé sur votre boite mail.

Une fois que votre compte a été créé, vous passerez à la deuxième étape qui est de faire votre premier versement sur la plateforme.

Effectuer un premier dépôt sur eToro

Pour commencer, il est important d’indiquer sur la plateforme de trading eToro vous permet d’ouvrir votre compte propre avec un dépôt minimum de 200 USD.  Le dollar étant la seule monnaie de eToro, votre virement en euro sera alors converti de façon automatique. Pour réaliser votre versement, vous aurez alors le choix entre plusieurs méthodes de paiement qui sont mises à votre disposition comme :

  • Les cartes de crédit : Visa, Mastercard et Maestro ;
  • les portefeuilles électroniques : Neteller, Skrill ou encore Paypal.

Ensuite, vous avez aussi la possibilité d’utiliser le virement bancaire, mais pour cette option, le dépôt minimum est de 500 USD et votre compte ne sera pas crédité immédiatement, mais vous devrez attendre une période de 24 à 72h.acheter neo

Acheter du NEO (NEO)

Une fois que vous serez connecté à votre compte eToro, vous pourrez alors acheter des NEO et pour cela, vous cliquez sur le bouton “marchés”, puis sur l’autre bouton “Crypto” et pour finir, vous cliquerez sur NEO afin de choisir cette monnaie, puis sur la lettre B qui signifie acheter en anglais « Buy », et vous entrez le montant que vous souhaitez acheter. Vous aurez la possibilité d’acheter des NEO sur eToro suivant plusieurs options, dont :

  • Les cartes de crédit et de débit ;
  • le virement bancaire ;
  • Paypal ;
  • le portefeuilles électroniques : Skrill, Neteller, Webmoney et Yandex Money.

Une fois les NEO achetés ils seront alors stockés sur votre compte eToro, mais vous avez la possibilité de les déplacer ou des les envoyer vers votre portefeuille, et notamment choisir parmi les wallets NEO que nous allons vous présenter dans la suite de cet article.

Sur eToro, il est notamment possible d’acheter des NEO avec un effet levier, cette plateforme propose en effet, d’effectuer un achat de cette crypto-monnaie avec des CFD, toutefois, cette opération présente des avantages, mais aussi beaucoup de risques. De ce fait, nous ne vous recommandons pas cette pratique si vous êtes encore débutant.

Vendre du NEO (NEO)

Comment vendre des NEO via la plateforme eToro ? Pour vendre du NEO via eToro, les étapes à suivre sont assez similaires à celles que nous vous avons présentées plus haut pour ce qui est de l’achat des NEO à une seule différence près.

C’est que pour la vente des NEO, vous suivez les mêmes étapes, c’est à dire, cliquer sur le bouton”Marchés”, puis “Crypto”, où vous devez choisir le NEO et pour finir, vous devez cliquez sur la lettre S qui représente vendre en anglais et donc « Sell » et non pas sur la lettre B, puis, vous n’aurez qu’à entrer la somme que vous souhaitez vendre et valider votre opération.

NEO wallet – Ce que vous devez savoir

Commençons par une brève présentation de ce que veut dire le terme wallet et notamment NEO wallet.

Un wallet est un portefeuille de crypto monnaies, qui vous servira pour stocker vos crypto-monnaies pour une longue ou courte durée, selon vos besoins et le tout avec une sécurité optimale contre tout risque de vol, de piratage ou autres types de fraude. Il se présente sous diverses formes allant d’un objet matériel de stockage à une application mobile ou encore sur papier.

Et en ce qui concerne le wallet NEO, c’est tout simplement un portefeuille à crypto monnaies qui est compatible avec cette monnaie virtuelle ainsi que d’autres devises, comme elle peut être spécialement conçue pour cette monnaie uniquement. À présent, découvrez les différents types de wallet NEO disponibles sur le marché :

Les wallets NEO en ligne

Première alternative pour le stockage de vos NEO, c’est de vous servir des wallets en ligne qui sont généralement inclus sur les plateformes de trading ou d’échange de crypto monnaies comme eToro.

Réputés pour leur facilité d’utilisation et leurs simplicité notamment pour les novices, mais présentent néanmoins une lacune qui est le faible niveau de sécurité, ce qui fait qu’ils ne sont pas tout à fait recommandés pour stocker de grosses sommes de NEO sur le long terme.

Les applications wallets NEO

Comme son nom l’indique, ce type de portefeuilles est conçu pour les appareils mobiles Android ou iOS, vous devez les télécharger directement sur votre smartphone ou tablette. Pratique notamment pour les personnes qui se déplacent régulièrement, mais offrent aussi un faible niveau de sécurité, de ce fait, tout comme les wallets en ligne, elles sont conseillées pour le stockage de petites sommes de NEO.acheter neo

Les hardware wallets

L’un des meilleurs moyens pour le stockage de vos NEO qui est le hardware wallet ou les wallets matériels souvent sous forme de clé USB. Cette alternative offre l’avantage de stocker vos tokens « à froid » ou hors ligne et d’enregistrer votre clé privée localement dans un environnement crypté, ce qui est protégé de tout type de piratages. Les plus populaires des wallets NEO matériels sont : Ledger Nano S, Neon Wallet et O3 wallet.

Les wallets papier et brain wallets

Cette possibilité est très peu recommandé, car vous devez inscrire votre clé privée sur une feuille de papier. Cette méthode vous permettra de mémoriser votre clé privée, mais en contre partie, elle n’offre pas de sécurité optimale quant au stockage de vos NEO.

Que faut-il retenir pour le choix d’un wallet NEO qui vous convient ?

Si vous êtes en possession d’une grande quantité de NEO, vous devez alors opter pour les wallets matériels qui vous permettent de stocker vos NEO dans un univers sécurisé en limitant les risques de vol ou de perte.

Si vous êtes de ceux qui réalisent des transactions assez fréquemment, nous vous recommandons de favoriser les wallets mobiles ou encore le Néon mobile pour votre PC. Vous l’aurez compris, deux facteurs déterminent le choix du NEO wallet et dont vous aurez besoin pour le stockage de ses crypto-monnaies :

  • La quantité de NEO en votre possession et que vous souhaitez garder ;
  • la fréquence d’utilisation des tokens entre les garder sur le long terme ou pas.

Par ailleurs, vous devez aussi vous assurer que le portefeuille crypto-monnaies que vous aurez choisi, vous permettra de générer des passifs de GAS.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Articles similaires