eToro
5 stars

Tradez avec eToro

eToro est une référence du trading en ligne et permet de trader sur de nombreuses valeurs. Que vous soyez débutant ou confirmé, la plateforme eToro saura vous donner les outils pour faire fructifier votre capital. De plus, aucune commission n'est à prévoir sur le trading d'actions !

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs
Cryptomonnaies

Acheter Litecoin : quelles sont les étapes à suivre ?

single-image

Le Litecoin est une monnaie électronique pair-à-pair qui est utilisée afin de réaliser des paiements d’une manière instantanée. Cette monnaie sert également à réaliser des échanges avec les autres utilisateurs.

Pour en savoir plus sur cette cryptomonnaie, son cours, comment l’acheter et la vendre sur eToro, ainsi que ses portefeuilles, nous vous invitons alors à lire la suite de cet article.

Cours du LTC – Evolution de la cryptomonnaie

Le Litecoin est une monnaie cryptographique qui se rapproche du bitcoin, et qui a vu le jour pour la première fois en 2011 sur le marché des cryptomonnaies. A l’opposé des autres monnaies ordinaires, le Litecoin ne fait pas partie d’un système de paiement centralisé.

Nous allons commencer cet article par nous intéresser au cours de la cryptomonnaie LTC et son évolution au fil des années. En effet, afin de bien comprendre l’évolution du Litecoin, il est important de retracer les principaux points clés depuis l’apparition de la cryptomonnaie sur le marché jusqu’à aujourd’hui.

Création du Litecoin en 2011

L’aventure de la cryptomonnaie Litecoin a débuté durant l’année 2011. Le fondateur de cette monnaie nommé Charlie Chin est un ancien chez Google qui s’est inspiré du code du Bitcoin afin de créer le Litecoin. 

cours litecoin

 

Le but principal du Litecoin consiste à proposer une alternative qui n’est pas aussi chère que le Bitcoin et plus rapide. C’est pour cela que la monnaie a vite été appelée « l’argent numérique en se référant au surnom du Bitcoin « l’or numérique ».

Le Litecoin en 2013 : les rebondissements

Vers le milieu du mois de Novembre, le cours du Litecoin était aux alentours de 5 dollars. En moins de 10 jours seulement, le cours a augmenté jusqu’à 50 dollars.

 Mtgox fait faillite en 2014

Tout comme l’ensemble des cryptomonnaies, la faillite de Mtgox a engendré des conséquences sur le tarif du Litecoin. Ce dernier tombe doucement mais de façon sûre pendant toute l’année, afin de retomber sur la valeur de 4 dollars.

L’éclatement du Litecoin en 2017

Le Litecoin a débuté l’année avec un cours autour de 4 dollars par Litecoin. Durant le milieu de l’année, le cours du Litecoin surpasse encore une fois la valeur de 50 dollars, ce qui n’est pas arrivé depuis l’année 2013.

Vers la fin de l’année, la cryptomonnaie a atteint un record de cours avec une limite de 371 dollars.

Le premier fork en 2018

L’année 2018 était assez riche pour la cryptomonnaie du Litecoin. Pendant le mois de février, le groupe a connu son tout premier Fork pendant toute son historique qui est le Litecoin Cash. Le Fork est en fait un récent logiciel créé d’un code source d’un autre logiciel qui existe déjà.

Pendant la période de Juillet 2018, le groupe Google a ajouté la monnaie du Litecoin à son outil qui permet la conversion des devises.

Une volatilité importante en 2019

Durant l’année 2019, le cours du Litecoin a connu un  apogée en Juin 2019, avec une valeur qui a dépassé les 140 dollars. Vers la fin de 2019, le Litecoin a retrouvé son niveau initial enregistré en début 2019, soit à une valeur qui tourne autour de 40 dollars.

Déterminer les tarifs du Litecoin

Le Litecoin a été créé avec une quantité qui ne dépasse pas les 84 millions d’unités, c’est-à-dire aux alentours de 4 fois la quantité du Bitcoin. En ce moment, un nombre qui dépasse les 64 millions d’unités circule.

Au niveau des cryptomonnaies, le tarif se détermine par la loi de l’offre ainsi que la demande.

Le cours du Litecoin ne peut être modifié ni par les interventions politiques ou gouvernementales, tout comme c’est le cas des devises telles que :

  • Le yen (JPY) ;
  • L’euro (EUR) ;
  • Le dollar (USD).

Avec un certain risque de taux de change. 

De manière très concrète, quand la demande de Litcoin dépasse celle de l’offre, les cours seront envolés, alors que quand l’offre surpasse celle de la demande, les cours baissent. Le rythme des transactions de cryptomonnaies est alors régi par le principe de base entre les acheteurs et les vendeurs.

Acheter du LTC

eToro se définit comme étant une plateforme dédiée à l’achat de pièces de Litcoin. La plateforme est assez utile pour les nouveaux dans cette activité.

S’inscrire et se connecter

Pour commencer, avant de réaliser des achats de Litecoin, c’est important de passer par l’étape d’inscription et de création de compte sur la plateforme. Après avoir créé le compte, l’utilisateur n’aura qu’à se connecter sur con compte afin de déclencher la procédure d’achat.

Repérer le Litcoin sur le site

Après s’être connecté sur le compte eToro, les utilisateurs peuvent accéder à l’interface eToro. 

 

Puis, il faudrait appuyer sur le bouton « marchés » afin d’accéder à l’interface d’achat ensuite sur « crypto ». Plusieurs cryptomonnaies vont s’afficher, et l’utilisateur pourra choisir

« Litecoin » en appuyant dessus.

Les étapes pour acheter les Litecoins

Quand l’utilisateur clique sur « Litecoin », il pourra alors commencer à acheter les monnaies. En dessous de l’onglet

« achat », l’acheteur verra apparaître une fenêtre, qui nécessite certaines configurations, comme le montant.

L’acheteur pourra alors indiquer la somme qu’il souhaite investir dans le Litecoin. De là, il sera aussi possible de préciser la devise choisie, qu’elle soit de l’euro ou bien du dollar. Pour la confirmation d’achat, l’utilisateur n’aura qu’à cliquer sur

« ordre d’ouverture ».

Vendre du LTC

Nous allons à présent vous expliquer comment faire pour vendre la cryptomonnaie LTC sur la plateforme eToro. 

litecoin etoro

 

Sur la plateforme eToro, sur le côté haut de l’écran, écrire le nom de la monnaie cryptée Litecoin ou bien de son abréviation LTC. L’utilisateur verra son nom apparaître, et sur le côté droit, il verra le bouton « investissement ». Il suffira de cliquer dessus.

L’investisseur verra une fenêtre s’ouvrir, lui exigeant de finir d’introduire des informations en plus nécessaires pour finir l’investissement. Il faudrait ensuite introduire la somme que l’on souhaite vendre en Litecoin. La somme d’investissement minimale exigée est de 25 dollars. La confirmation doit se faire après avoir cliqué sur le bouton « ordre d’ouverture » qui se situe sur le côté bas.

Il est à rappeler cependant que l’investissement engendre à chaque fois un certain risque.

De ce fait, il est fortement recommandé de faire une analyse et bien comprendre la monnaie choisie avant de commencer l’investissement. Avant l’achat des cryptomonnaies à réaliser par l’investisseur sur l’interface d’échange de monnaies eToro, il est obligatoire de disposer d’un compte. Pour ceux qui ne disposent pas encore de compte, il faudrait se diriger vers le site officiel pour créer immédiatement le compte.

Il est possible de trouver un guide sur la plateforme eToro pour ceux qui trouvent des complications dans la création de leur compte. Après avoir ouvert un compte, il ne faut évidemment pas oublier de se connecter.

LTC wallet – Ce que vous devez savoir

Dans le monde des monnaies cryptées, le Litecoin LTC a réussi à s’accorder une place de choix au milieu des monnaies digitales les plus connues. A côté de cet engouement des Litecoins, il existe diverses plateformes de trading sur le LTC ainsi que plus d’offres de wallet Litecoin.

Choisir la meilleure wallet Litecoin peut vite se transformer en une tâche compliquée, pendant que le nombre important de choix risque de décourager quelques-uns.

Nous allons vous partager les meilleurs wallet Litecoin 2020 afin de vous aider à trouver vite les portefeuilles les plus intéressants pour le stockage des Litecoins avec une grande sécurité.

Les divers types de portefeuilles Litecoin

Parmi les difficultés rencontrées par les débutants quand ils souhaitent avoir un portefeuille Litecoin, le fait qu’il existe plusieurs options, dont les caractéristiques diffèrent fortement.

Effectivement, on trouve plusieurs sortes de portefeuilles LTC, et chacun dispose d’une offre assez riche. On va parler des divers types de portefeuilles Litecoin existants, et citer les meilleurs d’entre eux.

Il existe :

  • Les wallets Litecoin en ligne ou les Litecoin hot wallets ;
  • Les wallets Litecoin logiciel ou les Litecoin desktop wallets ;
  • Les wallets Litecoin physique ou le Litecoin cold wallets.

La première catégorie représente celle des wallets à ouvrir et accéder sur internet, à partir d’un ordinateur ou bien un smartphone, à condition de disposer d’une connexion internet stable.

Ils sont néanmoins appelés web wallets, étant donné qu’ils sont disponibles sur le net, ou encore hot wallet vu que le stockage des jetons se fait sur le web.

Concernant les portefeuilles Litecoin logiciel, également nommés portefeuilles de bureau, ce sont des hot wallets, mais qui ne sont pas accessibles à travers les navigateurs web de manière directe. Effectivement, les desktops wallets sont en fait des logiciels qu’on peut télécharger et installer sur les PC. On retrouve aussi des versions mobiles, dédiées au stockage des Litecoins au niveau des smartphones.

Les wallets Litecoin physiques ou autrement appelés les portefeuilles Litecoin cold wallets se considèrent comme étant des portefeuilles assez sûrs, vu que ce sont des wallets hors ligne, c’est pour cette raison qu’on les appelle les cold wallets ou encore les cold storage. 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Articles similaires