Acheter des IOTA : que faut-il savoir ?

Acheter des IOTA : que faut-il savoir ?

eToro
5 stars

Notre avis

eToro est une référence du trading en ligne et permet de trader sur de nombreuses valeurs. Que vous soyez débutant ou confirmé, la plateforme eToro saura vous donner les outils pour faire fructifier votre capital. De plus, aucune commission n'est à prévoir sur le trading d'actions !

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Le monde actuel se distingue par sa quête de toujours plus d’autonomie et de liberté.

 C’est dans ce contexte là que la cryptomonnaie, et à sa tête les Bitcoins. Ces monnaies virtuelles qui ne sont soutenus ni par l’or ni par les transactions financières, se proposent d’être une alternative aux monnaies classiques bien trop contraignantes et handicapantes pour certains. Parmi ces nouvelles cryptomonnaies, nous retrouvons le IOTA.

Cours des IOTA – Évolution de la cryptomonnaie

Nous avons tous entendu parler à maintes reprises de l'impact de la Cyber-devise dans un futur proche et ce qu'elle nous réserve comme facilités et atouts. 

acheter iota

Une réforme totale du système monétaire a été ainsi repensée de sorte à ouvrir les frontières du numérique et décentraliser le concept même de devise. Ce fut l'amorce d'une multitude de cryptomonnaie. On reconnait parmi eux le Bitcoin, Litecoin, mais avez-vous déjà entendu parler des IOTA ? A la fois un espace d'échange pour les données numériques et une devise à part entière, l'IOTA ne cesse de s'agrandir sur le marché international.

En ce qui concerne l’évolution du cours de cette monnaie depuis sa création jusqu’à 2020 on constate une hausse considérable et on retrouve cette Cyber-devise un peu partout sur les trader en ligne. 

Opérant principalement sur le registre Tangle, la gratuité des transferts et des transactions qui s'y déroulent est déjà un bon point pour envisager un investissement des IOTA.

En rentabilisant sur l’explosion de la popularité de cette nouvelle monnaie, IOTA a vu le jour en 2015 avec des essais et une version bêta qui comprend une quantité fixe de monnaie limitée à 2 779 530 283 277 761 iota, c’est en 2017 que cette monnaie entre officiellement dans le marché d’échange. Depuis, IOTA multiplie les partenariats avec les grandes entreprises ce qui donne une plus grande légitimité à ses opérations.

Quels sont les avantages des IOTA ?

Le succès de l'IOTA se justifie par le fait que cette monnaie présente plusieurs avantages, notamment :

  • La gratuité des transactions sur le réseau IOTA peu importe la valeur de la transaction sur Tangle.
  • La rapidité de la confirmation des transactions qui se fait dans des délais très brefs.
  • Contrairement à la plupart des monnaies virtuelles, IOTA n’est pas le concept controversé du blockchain mais plutôt le concept innovant du graphe dirigé cyclique DAG.
  • Le nombre de transactions simultanées est virtuellement infini.
  • Vous n’aurez pas de problème en termes d’extensibilité vu que c’est une monnaie pas encore mainstream et donc il n’y a pas de pression sur les serveurs, la performance du système est donc optimale.

On ne peut nier que l'IOTA est une cryptomonnaie visionnaire qui possède un énorme potentiel d'investissement. Il est donc judicieux d'y consacrer ne serait-ce qu'une portion histoire de s'y lancer à pas prudents.

Acheter des IOTA 

On voyant l’évolution mentionnée précédemment vous serez sûrement tenté de vous en procurer, que ce soit pour l’utilisation personnelle, mais plus important encore pour investir et dégager des profits.

Cela est d’autant plus évident lorsqu’on suit de prêt le cours des IOTA et l’augmentation en crescendo de leur valeur, si vous pensez investir dans le IOTA il faudrait d’abord savoir où cela se fait. acheter iota

Il s’agit des plateformes de trading en ligne, il est donc impératif de trouver un bon site de trading surtout car c'est un domaine encore très peu exploité. De ce fait, beaucoup de sites ne proposent pas les IOTA parmi leur gamme.

Les plateformes qui proposent les IOTA et qui sont fiables et crédibles sont rares, nous estimons que le meilleur choix serait le site de trading eToro dont la réputation le précède.

Vous pourrait grâce à ce trader, jouir d'une grande flexibilité quant à l'achat de vos IOTA. Voici un aperçu des avantages de ce trader : 

  • Un compte démo qui vous permet de mieux assimiler l'usage de la plateforme.
  • Un tableau de bord et des outils de trading performant pour maintenir un suivi explicite de vos transactions.
  • Un marché attractif et l'une des rares plateformes qui proposent les IOTA.
  • eToro est une plateforme hautement sécurisée contre les attaques pirates et les tentatives de fraude de tout genre.

Acheter des IOTA via eToro demeure toujours un choix sûr, que ce soit adressé aux débutants en trading ou aux professionnels curieux à propos de la valeur des IOTA.

Vendre du IOTA

Acheter une quantité de IOTA est une bonne étape pour commencer, cependant ce n’est qu’en la revendant avec des marges confortables qu’on réussit notre investissement. 

acheter iota

Il serait honnête de dire que vendre les IOTA sur eToro ou n’importe quelle autre plateforme est bien plus compliqué que de les acheter ! 

Si on ne souhaite pas perdre de l’argent en vendant et voir notre investissement tourner au fiasco on se doit de suivre quelques consignes de bases : 

  • Se munir d'une stratégie de trading avantageuse et qui épouse la valeur croissante des IOTA ;
  • Ne pas se précipiter et savoir patienter quant il faut. La revente des IOTA doit se faire de manière calculée et non spontanée ;
  • Vous pouvez calquer les stratégies de professionnels et apprendre un peu plus sur l'art et la manière de vendre du IOTA ;
  • Il existe des supports d'aide pour vous épauler et vous conseiller sur le meilleur moyen pour mettre à profit la vente du IOTA.

En optant pour une démarche bien maîtrisée et une organisation telle un réel trader, vous ne pourrez qu'être gagnant. Bien évidemment, tout bon trader doit aussi connaitre l'échec, et l'erreur n'est qu'un autre moyen d'apprendre et mieux se préparer. 

IOTA wallet – Ce que vous devez savoir

Pour assurer la bonne gestion de votre cryptomonnaie, quelle qu'elle soit, il est nécessaire d'avoir en sa possession un portefeuille. En effet, le rôle de ce dernier s'apparente à l'usage quotidien d'un réel portefeuille, à quelques détails près. 

Appelé communément "Wallet", il s'agit d'un logiciel qui vous permettra l'envoi, la réception ainsi que la sécurisation de votre cryptomonnaie. D'ailleurs, plusieurs grandes plateformes assurent un lien direct entre votre Wallet et leur espace pour faciliter les transaction en cyber monnaie. 

Étant donné la nature décentralisée de la cryptomonnaie, vous serez votre propre banque. De ce fait, l'intérêt principale de ce portefeuille numérique est avant tout de stocker cette devise numérique en lieu sûr. 

Sécurité du Wallet IOTA

Pour assurer la sécurité de l'utilisateur ainsi que de ses transactions, les Wallets utilisent un Seed. Ce sera votre clé privée pour accéder à votre compte IOTA. Il servira de moyen d'authentification de l'identité du propriétaire.

Le Seed fait alors office d'un équivalent entre un mot de passe et un nom d'utilisateur combinés. Sa création doit respecter les critères suivants : 

  • Un Seed doit impérativement comporter 81 caractères en tout.
  • Le Seed devra contenir des lettres en minuscule seulement de A à Z.
  • Mis à part le chiffre 9, aucun autre chiffre n'est autorisé à être intégré dans le Seed. 

Cette étape est la plus importante dans la création de votre Wallet IOTA. Prenez le temps de bien suivre les consignes et de surtout enregistrer votre clé en parallèle car il s'agit du seul moyen possible pour entrer sur votre registre IOTA. Si vous le perdez, il sera impossible de récupérer votre Seed, le modifier ou même accéder à votre Wallet. 

Conservez bien votre Seed et ne le divulguez en aucun cas. 

Les types de Wallet IOTA 

Il existe plusieurs moyens de gérer ses IOTA. Vous aurez le choix entre plusieurs portefeuilles en fonction du degré de sécurité et de la flexibilité que ces outils vous rapportent.

Parlons d'abord des Wallet IOTA physiques. Il s'agit d'un outil de stockage matériel, à l'effigie d'une clé USB. Ce portefeuille jouit d'une haute sécurité, puisqu'il n'est pas possible de gérer vos IOTA sans lui, la confirmation se fait obligatoirement via ce portefeuille physique. 

De plus, les mises à jours sont régulières et votre clé ne franchit pas internet. 

Ensuite, il existe également des portefeuilles de type bureau. Ce sont des logiciels spécifique à l'envoi et la réception de vos IOTA à partir de votre pc. Vous obtenez ainsi un contrôle complet sur votre Wallet et votre Seed est conservé sur l'ordinateur et non pas le serveur en ligne, ce qui vous épargne les tentatives de piratages à un certain degré.

Bien évidemment, l'alternative en ligne reste la plus répandue. La raison est évidente puisqu'elle permet une accessibilité totale et bien plus de paramètres de gestion sont proposés aux utilisateurs : 

  • Définition des seuils de vos échanges ;
  • Une utilisation simple ;
  • Plusieurs opérations de gestion sont proposées.

Pour finir, nous ne pouvons conclure cette liste sans parler des portefeuilles IOTA papier. La particularité de ce Wallet est la procédure de création de votre clé privée. En effet, celle-ci se fait hors ligne et s'imprime par la suite sur papier que vous garderez sur vous en lieu sûr. 

Cette approche traditionnelle permettrait plus de sécurité malgré l'absence d'assurance sur votre dépôt et le risque de perte. 

En conclusion, ce ne sont pas les options qui manquent en termes de Wallets IOTA. Chaque méthode se rapproche d'un idéal que l'utilisateur cherche forcément. Ces portefeuilles ont pour principale fonction de faciliter votre accès à vos IOTA et mieux investir dans cette cryptomonnaie à l'avenir prometteur. 

eToro
5 stars

Notre avis

eToro est une référence du trading en ligne et permet de trader sur de nombreuses valeurs. Que vous soyez débutant ou confirmé, la plateforme eToro saura vous donner les outils pour faire fructifier votre capital. De plus, aucune commission n'est à prévoir sur le trading d'actions !

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs
What's your reaction?
0Smile0Lol0Wow0Love0Sad0Angry

Laissez un commentaire