eToro
5 stars

Tradez avec eToro

eToro est une référence du trading en ligne et permet de trader sur de nombreuses valeurs. Que vous soyez débutant ou confirmé, la plateforme eToro saura vous donner les outils pour faire fructifier votre capital. De plus, aucune commission n'est à prévoir sur le trading d'actions !

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs
Cryptomonnaies

Acheter de l’Ethereum Classic : on vous dit tout sur cette cryptomonnaie

single-image

Cryptomonnaie, monnaie électronique ou encore monnaie cryptographique sont les différentes dénominations d’un système de paiement de pair-à-pair innovant destiné exclusivement aux transactions financières sur la toile.

Dans cet article, notre rédaction s’intéresse de plus près à l’une des différentes cryptomonnaie : l’Ethereum Classic ! On vous dit tout sur le cours, l’achat et la vente de cette devise électronique.

Cours de l’Ethereum classic (ETC) – Evolution de la cryptomonnaie

Inspiré du Bitcoin, Ethereum arrive dans le monde de la cryptomonnaie avec une ambition plus large que ses prédécesseurs !

L’Ethereum est par définition un réseau de blockchains décentralisé produisant une cryptomonnaie : l’Ether. De ce fait, l’Ethereum est une plateforme ouverte destinée aux développeurs souhaitant élaborer des applications décentralisées par le biais de la signature de contrats intelligents. En plus de ces Smart contrats, le réseau de l’Ethereum fournit une cryptomonnaie assurant deux fonctions différentes :

  • Une rémunération des mineurs du réseau ;
  • Rétribution des personnes exerçant directement sur la plateforme Ethereum.

Bien que la création de la plateforme Ethereum remonte à l’année 2013, ce n’est qu’en 2015 que la plateforme fut lancée avec plus de 60 millions d’Ethers en prévente et plus de 12 millions consacré aux développeurs.

En 2016, les développeurs Ethereum se retrouvent face à la nécessité de création d’un hard fork (création d’un nouveau logiciel) suite à une attaque visant les fonds en Ether. Suite à cette attaque pirate, plus de 5 % du fond total ont pu être détourné de la circulation. Toutefois, cette attaque n’a pas été sans conséquences pour la plateforme en entraînant de ce fait la scission de la blockchain en deux parties principales : l’Ether (ETH) et l’Ether Classic (ETC).

Ce n’est qu’en février 2017 que les développeurs de l’Ethereum décident d’introduire cette dernière au sein de la plateforme de trading eToro. Ce changement a eu pour conséquence l’accroissement considérable du volume de trading pour atteindre en quelques mois un cours de plus de 400 dollars.

Au cours de l’année suivante, le cours de l’Ethereum connait une hausse exceptionnelle dans l’histoire de ce dernier ! En effet, ce dernier grimpe en flèche pour atteindre jusqu’à 1389 dollars. Toutefois, la hausse cette période fut courte car le cours de l’Ether rechute rapidement vers les 300 dollars et donne de ce fait du fil à retordre aux développeurs.

Enfin, en 2020, suite à la crise sanitaire et économique du coronavirus, les experts restent plutôt perplexes en ce qui concerne l’évolution des cryptomonnaies dont l’Ethereum.

Comment sont déterminés les prix de l’Ethereum ?

Il existe aujourd’hui plus de 111 millions Ethereum mis en circulation, ce qui nécessite une fixation précise des prix de cette devise électronique. Toutefois, contrairement aux autres actifs tels que l’or ou les devises traditionnelles, le prix de l’Ethereum est fixé d’une façon totalement indépendante.

En effet, principalement lié à la loi de l’offre et de la demande, le prix varie entre une augmentation du cours suite à une augmentation de la demande ; ou au contraire une baisse du cours suite à l’effondrement de la demande.

Voici les principaux facteurs influençant les cours de l’Ethereum :

  • La consommation de l’énergie pour la sécurisation de la blockchain,
  • L’utilité de la cryptomonnaie (conception de contrats intelligents pour le cas de l’Ethereum),
  • Le cours du bitcoin : bien que l’Ethereum soit la deuxième plus importante cryptomonnaie après le Bitcoin, cette dernière reste considérablement influencée par le cours de ce dernier,
  • La fiscalité,
  • La perception des medias et du public.

Acheter de l’Ethereum Classic (ETC)

Si vous souhaitez acheter des Ethers, eToro est l’adresse qu’il vous faut !

Avant de pouvoir acheter votre cryptomonnaie, il est nécessaire de passer par une première étape d’inscription et de création de compte. Par la suite dirigez-vous vers le haut de l’écran et tapez

«  Ethereum ». Deux cryptomonnaies seront alors proposées : l’ETC et l’Ethereum. Une fois que la fenêtre du pop-up s’affiche, il est nécessaire de vérifier que l’onglet sélectionné concerne l’achat. Il ne reste alors qu’à préciser le montant à investir en partant d’un minimum de 30 dollars imposé par eToro.

Quels sont les avantages de l’achat de l’Ethereum ?

Figurant parmi les 3 principales cryptomonnaies du marché, l’Ether est aujourd’hui adopté par de nombreuses firmes et institutions internationales. De ce fait, l’investissement dans l’ether s’avère être plutôt intéressant sur le long terme.

De plus, contrairement au Bitcoin, l’Ethereum et l’Ethereum classic ne constituent aucune menace probable pour les banques et autres organismes financiers. Bien au contraire, cette devise électronique est un véritable gisement d’opportunités. Ces acteurs financiers régulièrement confrontés à l’idée que la chaîne des valeurs des transactions leur échappe, peuvent profiter de la blockchain de cette plateforme pour accélérer leurs services par le biais des contrats intelligents proposés.

Vendre du l’Ethereum Classic (ETC)

Vous avez investi votre argent dans de l’Ethereum classic ? Il est maintenant temps de vendre la cryptomonnaie pour en faire un bénéfice. Pour cela, il est d’abord important de vous diriger vers une plateforme de trading telle que eToro. 

Comme cité précédemment, l’inscription sur eToro est une étape primordiale avant d’entamer votre procédure de trading. L’inscription est accompagnée d’une étape de de vérification de votre identité, notamment : votre date et lieu de naissance, les informations de contact telles que le numéro de téléphone et l’adresse email, les documents qui confirment votre identité (pièces d’identité ou autres). Ces étapes sont nécessaires pour votre sécurité, bien qu’elles aient l’air contraignantes. Une fois cette étape dépassée et une somme de cryptomonnaie achetée, la vente se fait en quelques étapes assez simple à effectuer :

Reliez votre compte bancaire au compte eToro

Avant de pourvoir recevoir son argent, il faut lier son compte bancaire à son compte virtuel sur eToro. Pour cela, renseignez-les données de votre compte bancaire pour permettre au site de les vérifier et ainsi de faire la transaction d’argent qui suit la vente des Ethers.

Déterminez votre montant de vente

Cette étape ne peut être réalisée qu’après la vérification de votre compte bancaire. Il est ainsi possible de vendre vos Ethers contre de l’euro, contre une autre devise ou même l’échanger contre un autre type de cryptomonnaie. Tout ce qu’il vous faut faire, c’est déterminer le montant d’Ethers que vous voulez échanger ainsi que la devise avec laquelle vous voulez être payé.

La plateforme eToro propose un moyen assez simple et intuitive de le faire sur l’interface de trading. Tout ce qu’il faut faire c’est :

  • se rendre sur l’onglet gauche du menu qui représente votre portefeuille ;
  • ensuite, cliquer sur la roue crantée qui s’affiche à côté de vos Ethers ;
  • une liste d’options s’affichera sur vos écrans, vous choisirez alors l’option « fermer » ;
  • une fenêtre qui contient le montant de vos Ethers s’affichera, vous choisirez de fermer tous vos trades (ce qui signifie vendre) ou de fermer certains trades seulement.

Faites votre transaction d’argent et retirer vos fonds

Vos Ether sont maintenant vendus et les gains effectués sont transférés sur le compte virtuel de la plateforme eToro. Si vous voulez les recevoir sur votre compte bancaire pour en bénéficier, il va falloir effectuer une demande de retrait. Tout d’abord, il faut savoir que le montant minimum de retrait sur eToro est de 50 dollars. Il y a aussi des frais de retrait appliqués automatiquement sur toutes les transactions, cette somme a connu une baisse considérable en 2020 puisqu’elle est passée de 25 dollars à 5 dollars. 

Il est également important de savoir qu’il n’est pas possible de retirer les crédits offerts par eToro pour commencer à trader ainsi que l’argent investi dans une position. Si vous voulez reprendre l’argent que vous avez précédemment investi dans une position, il faudra à tout prix la clôturer.

Comment faire un retrait sur eToro ?

Pour commencer l’opération de transaction, cliquez sur le bouton « retirer des fonds » qui se trouve en bas à gauche de votre interface. Une fenêtre que vous devrez remplir avec le montant à retirer s’affichera. Sélectionnez le motif de retrait, qui est un onglet purement statistique ; vous pourrez choisir celui qui vous convient.

Ensuite, eToro va vous expliquer comment le mode de transaction d’argent a été choisi. La plateforme donne la priorité aux méthodes qui ont précédemment été utilisées pour les dépôts d’argent. Ensuite, dans le cas où aucune de ces méthodes ne marche, le moyen de votre choix sera utilisé comme dernier recourt.

Ethereum Classic wallet – Ce que vous devez savoir

Comme le reste des cryptomonnaies, l’Ethereum dispose d’une multitude de choix de wallets qu’il pourra utiliser pour stocker vos Ethers, ou même pour rentrer en contact avec les contrats autonomes qui sont à leur tour reliés aux plateformes. Les portefeuilles sont nombreux et utilisés à différentes fins :

  • les wallets mobiles : permettent de bénéficier d’un accès efficace et rapide à la totalité ou une partie de vos actifs tel un portefeuille physique ;
  • les hard ware wallets : destinés aux personnes qui souhaitent préserver sur une longue durée leurs Ethers ;
  • les wallets « web3 » : permettent d’avoir accès à votre compte via une extension chrome ou un addon Firefox, mais aussi de reconnaître les applications décentralisées

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Articles similaires