eToro
5 stars

Tradez avec eToro

eToro est une référence du trading en ligne et permet de trader sur de nombreuses valeurs. Que vous soyez débutant ou confirmé, la plateforme eToro saura vous donner les outils pour faire fructifier votre capital. De plus, aucune commission n'est à prévoir sur le trading d'actions !

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs
Cryptomonnaies

Acheter des EOS : guide complet !

single-image

EOS est une cryptomonnaie créée en 2017. Il s’agit d’une blockchain lancée à l’intention des contrats intelligents et des applications décentralisées. Conçue par Dan Larimer qui a travaillé avec l’équipe Block.one, l’objectif de la monnaie virtuelle fut depuis le début de remplacer efficacement le réseau Ethereum. Ainsi, EOS est connue pour sa rapidité, sa sociabilité et l’expérience bénéfique qu’elle procure aux traders.

L’évolution du cours du Token (EOS) de 2017 jusqu’à 2020

Le marché de la cryptomonnaie est marqué en 2017 par l’entrée d’une très importante pièce de monnaie EOS. Les experts s’accordent pour dire qu’il s’agit de l’une des plus mémorables du secteur, et ce, parce que cette plateforme donne la possibilité d’effectuer 300 000 transactions financières toutes les secondes. À la même période, la capacité des monnaies virtuelles concurrentes les plus populaires comme le Bitcoin et l’Ethereum était moins élevée, et c’est justement ce qui a permis à l’EOS d’atteindre rapidement 1 milliard de dollars.

Notre monnaie virtuelle du jour a continué son ascension durant l’année 2018. C’est aussi l’année qui marque le lancement de sa version publique. Là, EOS était montée à 4 milliards de dollars récoltés. Elle occupa alors la 5ᵉ place mondialement parmi les monnaies virtuelles. Elle était donc classée derrière le Bitcoin, l’Ethereum, le Ripple et le Bitcoin Cash.

La devise virtuelle capitalisait en août 2018 7 milliards de dollars pendant que l’Ethereum s’élevait à 44 milliards. Le cours de l’EOS atteint son pic le plus élevé (de 17,55) le 29 avril 2018 pendant que l’Ethereum était à 4,46 euros. Par la suite, il commence à dégringoler jusqu’à atteindre la valeur de 2,01 euros le 1er février 2019. Depuis, ce cours est assez stable et varie entre 2,05 et 7 euros.

Cette cryptomonnaie fut très bien accueillie par le marché dès sa création, et ce, grâce aux avantages suivants :

  • la rapidité de son réseau ;
  • la gratuité des transactions au sein de sa plateforme ;
  • il s’agit d’une devise évolutive et extensible (la scalabilité).

Aussi, elle garantit aux traders un réseau sûr et fiable en collaborant avec des partenaires mondialement populaires et reconnus. Par ailleurs, la capacité de l’EOS de s’adapter aux besoins du marché est très appréciée. En effet, cela est réalisé grâce aux « smart contracts » ainsi que d’autres applications qui facilitent la vie des utilisateurs de la cryptomonnaie.

Acheter du Token (EOS) en ligne

L’achat de cette devise virtuelle peut se faire sur plusieurs plateformes différentes. Cela dit, nous allons vous détailler cette opération sur une interface en particulier et en laquelle nous avons confiance, il s’agit en fait d’eToro. Créée en 2017, cette plateforme de trading générale est multi-active et utilisée aujourd’hui dans le monde entier. Elle propose aussi bien des investissements d’actifs classiques que ceux des plus en vogue tels que les monnaies virtuelles.

Pour acheter des EOS sur eToro, il faudra d’abord vous inscrire sur la plateforme. Sachez que cette opération est gratuite. Vous devrez donc vous connecter sur le site eToro, choisir la langue avec laquelle vous souhaitez y naviguer (le français est disponible) et cliquer sur « S’inscrire ».

Un formulaire s’affichera alors afin que vous y renseigniez vos informations personnelles. Ces dernières sont les suivantes :

  • prénom ;
  • nom ;
  • nom de l’utilisateur ;
  • une adresse mail valide ;
  • un mot de passe et votre numéro de téléphone précédé par l’indicatif de votre pays de résidence.

Cliquez ensuite sur « Créer un compte » et vous aurez terminé la première étape ! Un petit détail sera à compléter par contre : vous devrez envoyer une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) pour justifier les informations que vous auriez inscrites sur le formulaire ainsi qu’éventuellement, un document prouvant votre résidence (un certificat de résidence ou une facture d’eau ou d’électricité).

Passons à la deuxième étape maintenant : il s’agit de déposer vos fonds sur ce compte eToro. Pour cela, accédez à votre espace personnel et cliquez en haut à gauche afin d’afficher un menu. Tout en bas de ce dernier, appuyez sur « Dépôt de fonds ». Une page blanche apparaîtra alors avec un champ pour écrire le montant que vous voulez verser ainsi que la monnaie du dépôt. Cliquez alors sur « Soumettre ».

L’alimentation d’un compte eToro peut se faire à partir d’une carte bancaire, de débit ou de crédit, de Paypal ou via un virement bancaire. En sachant que la devise de base de votre compte sera le dollar américain, vous aurez la possibilité de verser avec les devises réelles suivantes : EUR, AUD, GBP, USD.

Une fois chose faite, rendez-vous sur la page d’accueil de la plateforme et utilisez l’outil de recherche pour trouver l’EOS, c’est la manière la plus simple et la plus rapide. Notez cela dit en passant qu’eToro affiche le cours des monnaies virtuelles sur cette page en évidence.

Lorsqu’une liste de résultats s’affichera suite à votre recherche, vous devrez cliquer sur le bouton « Investir » qui fait face à l’EOS. Dès lors, une petite fenêtre grise s’affichera au milieu de l’écran avec le cours à l’achat instantané de la monnaie virtuelle. Vous devrez alors décider du montant de vos ordres joints (stop-loss et take-profit). Il suffira d’appuyer sur « Ouvrir la position » pour valider votre choix.

Notez bien qu’il est possible d’investir sur EOS à partir d’un CFD. Pour cela, il faut sélectionner une paire de monnaie dans l’espace de recherche (EOSGBP ou EOSBTC à titre d’exemple).

Vendre du Token (EOS) en ligne

Comme pour l’achat des cryptomonnaies, leur vente se fait sur différentes plateformes en ligne, et là encore, nous allons prendre pour exemple le site eToro afin de vous expliquer comment ça marche.

Quand vendre ses Tokens (EOS) ?

Si vous arrivez à cette étape, c’est que vous aviez fait la plus grande partie du chemin. En effet, vous aurez dans cette situation un compte eToro et une cagnotte d’EOS. Selon l’évolution du marché et le cours de la monnaie virtuelle, il sera plus ou moins intéressant de la vendre.

Ainsi, la plateforme propose différents outils, instruments et fonctionnalités qui vous permettront d’effectuer votre analyse et spéculation. En trading, il est primordial de se tenir quotidiennement (voire plusieurs fois par jour) au courant des fluctuations du marché, et ce, afin d’appréhender les risques et de saisir les opportunités les plus intéressantes le plus rapidement possible. Il est difficile de déterminer le moment idéal pour vendre mais qui ne tente rien n’a rien…

Comment vendre les Tokens (EOS) sur eToro ?

Lorsque vous jugerez que le moment est opportun pour vendre cette monnaie virtuelle, vous n’aurez qu’à accéder à votre espace personnel et suivre le processus. Vous devrez alors cliquer sur « Vendre » puis remplir les champs affichés. Vous aurez à y renseigner le montant de la transaction, la devise réelle (parmi celles citées plus haut), choisir le mode de l’opération (les options sont les mêmes que pour le dépôt) et valider l’opération.

Apprendre le trading des Tokens (EOS)

Si vous êtes débutant en trading, sachez que c’est une discipline qui, certes, peut s’apprendre sur le tas mais il est très important d’en connaître les bases avant de s’aventurer à perdre une somme d’argent considérable.

Ainsi, les plateformes de brokers proposent à leurs adhérents des cours sous forme de tutoriel en vidéo. Il suffit donc d’en regarder une régulièrement pour améliorer son trading et ne pas tomber dans les pièges de débutants…

Token wallet : comment stocker votre cryptomonnaie ?

Tout comme vous stockez et sécurisez votre argent réel dans un compte bancaire, il est également important de faire de même avec votre cagnotte de monnaies virtuelles, ici en l’occurrence les Tokens. À défaut de pouvoir les placer dans un compte en banque comme vos fonds en monnaies dites nationales, les Tokens sont à l’abri des vols dans un portefeuille électronique.

Ces portefeuilles numériques sont également appelés des « Wallet » et doivent être choisis minutieusement. En effet, il en existe différentes formes avec plusieurs offres et fonctionnalités. Pour prendre cette décision, vous devrez alors vous poser les questions suivantes :

  • Comment comptez-vous utiliser ces fonds en EOS ?
  • Voudriez-vous les revendre à court, à moyen ou à long terme ?
  • Préféreriez-vous effectuer vos transactions financières avec les EOS et les revendre dans très longtemps ?

Par contre, il faut bien noter que l’ouverture d’un portefeuille électronique EOS n’est pas gratuite. De plus, sachez que pour cela il faut passer par un compte existant. Cela veut dire qu’il n’est pas possible de créer un portefeuille électronique EOS sans connaître une personne en possédant un.

Dans le cas où vous n’en connaissiez aucune, il y a des sites qui proposent ce type de services mais ils sont payants. Vous auriez alors le choix entre des « Hot Wallets » et des « Cold Wallets ». Les premiers sont des comptes en ligne et disponibles sur le réseau (donc moins sécurisés) mais les seconds sont également consultables hors ligne (ce sont les plus sûrs).

Sachez enfin que ce n’est pas les EOS qui sont effectivement stockés dans les portefeuilles numériques mais plus exactement la clé qui permet d’y accéder.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Articles similaires