Tradez avec eToro
eToro est une référence du trading en ligne et permet de trader sur de nombreuses valeurs. Que vous soyez débutant ou confirmé, la plateforme eToro saura vous donner les outils pour faire fructifier votre capital. De plus, aucune commission n'est à prévoir sur le trading d'actions !
- Pas de frais sur le trading d'actions
- Interface claire et intuitive sur mobile et PC
- Plus de 10 millions d'utilisateurs
Acheter du Cardano : tout ce qu’il faut savoir !
** eToro ne propose pas de réels actifs Crypto pour les utilisateurs de France, toutes les positions Crypto sont ouvertes en tant que CFD
Aujourd’hui, la crypto-monnaie est une tendance qui est en plein essor sur les marchés boursiers.
De plus en plus d’investisseurs utilisent cette devise durant leurs transactions financières, notamment le Cardano (ADA) qui sera le principal sujet de cet article, nous vous parlerons de son évolution, comment l’acheter et le vendre, et tout ce qu’il faut savoir à son sujet.
Cours du Cardano (ADA) – évolution de la cryptomonnaie
L’histoire et l’évolution du prix du Cardano n’est pas très longue, car cette crypto-monnaie n’a vu le jour qu’il y a 3 ans de cela.
Ceci dit, nous allons quand même dans les prochaines lignes vous étayer les étapes les plus marquantes de l’histoire du Cardano, ainsi que l’évolution de sa cotation sur le marché.
Le lancement du Cardano en 2017
Le Cardano (ADA) est créé vers la fin 2017, durant la période où la crypto-monnaie était en pleine effervescence, à l’image du record mondial et historique établi par le Bitcoin.
D’un début fracassant en 2018 jusqu’à l’écroulement
Avec l’influence des médias et des réseaux sociaux sur le marché des crypto-monnaies, le lancement du Cardano a été un grand succès, il a débuté avec un prix de 0,02 dollars en octobre 2017 jusqu’à ce que la spéculation le fasse monter à 1.33 dollars le 4 janvier 2018, ce qui est le plus haut niveau qu’il atteint depuis sa création.
Cependant, comme c’est le cas pour la majorité des crypto-monnaies, le cours du Cardano a fini par s’écrouler jusqu’à 0.03 dollars durant la même année, ce qui est le plus bas niveau jamais enregistré pendant l’année 2018.
La stagnation en 2019
Le Cardano s’est stabilisé durant l’année 2019, il a égalé son niveau historique atteint en 2018. Quant au sommet de 2019, celui-ci s’est fixé à 0.10 dollars. Autrement dit, cette époque a marqué la stagnation du Cardano.
Le signe d’un nouveau départ pour le Cardano en 2020
En mars 2020, le Cardano s’est encore écroulé jusqu’à 0.025 dollars. Tout le marché a été touché par cette crise liée à l’apparition du Covid-19, et l’ADA n’a pas été épargnée.
Toutefois, au commencement du second semestre, tout indique que la crypto-monnaie est sur le point de retrouver son sommet de l’année précédente, qui est de 0.10 dollars. Cela est de bon augure pour la suite.
Acheter du Cardano (ADA)
Si vous envisagez d’acheter du Cardano, sachez que le broker actuel le plus prisé pour l’achat de l’ADA est eToro.
Le grand plus de ce courtier en ligne est qu’il garantie votre dépôt à hauteur de 20 000 euros. En outre, eToro assure la sécurité de tous vos actifs en cas de piratage.
Bien entendu, Pour acheter du Cardano via eToro, vous devez d’abord y ouvrir un compte. Pour ce faire, rendez-vous sur son site officiel et cliquer sur la case verte « S’enregistrer maintenant ». Ensuite, vous serez amené à remplir un formulaire avec les informations personnelles suivantes :
- Nom ;
- Prénom ;
- Adresse électronique ;
- Numéro de téléphone ;
- Pseudonyme ;
- Mot de passe.
Une fois le formulaire complété, validez votre majorité civile et acceptez les conditions d’utilisation de la plateforme après les avoir lues attentivement. Ensuite, cliquez sur la case bleue « Créer mon compte ».
Les limites d’achat du Cardano chez eToro
Après avoir ouvert votre compte, vous devrez confirmer votre identité, adresse, ainsi que votre numéro d’identification fiscale auprès du site, sinon vous n’aurez pas accès à la totalité des fonctions de la plateforme et vos dépôts seront limités à 2000 euros seulement. Pour y procéder, cliquez sur « modifier » et insérez tous les documents demandés, cela ne vous prendra que quelques minutes.
Maintenant, vous pouvez faire votre dépôt et acheter du Cardano. Cela dit, les limites de transactions et leur délai de transfert sont en fonction du moyen de paiement utilisé et du pays où vous vous trouvez. En voici un aperçu :
- Depuis n’importe quel pays, vous pourrez déposer jusqu’à 40000 dollars avec les cartes de crédits. Le transfert se fait immédiatement ;
- Depuis l’Allemagne, vous pourrez déposer jusqu’à 30000 dollars avec Giropay et Sofort. Le transfert prend 24 heures ou plus ;
- Depuis l’Angleterre, vous pourrez déposer jusqu’à 10000 dollars avec Skrill et Neteller, et jusqu’à 50000 dollars avec Webmoney. Le transfert est instantané ;
- Depuis le Luxembourg, vous pourrez déposer jusqu’à 20000 dollars avec Paypal. Le transfert est aussi instantané ;
- Depuis la Russie, vous pourrez déposer jusqu’à 50000 roubles avec Yandex. Le transfert est immédiat ;
- Depuis n’importe quel pays, le montant du dépôt est illimité par virement bancaire. Le transfert prend 3 à 5 jours ouvrables.
Acheter du Cardano sur eToro
Sachez que l’achat de l’ADA via eToro est semblable à l’achat réel. Pour ce faire, il faut cliquer successivement sur les boutons suivants :
- « Trade Markets » ;
- « Crypto » ;
- « ADA (Cardano) » ;
- « B » (acheter).
Ensuite, une fenêtre va s’afficher, et vous allez y fixer le montant que vous souhaitez investir. Puis, sélectionnez le multiplicateur de levier maximal proposé par eToro, qui est « X2 ».
Après cela, vérifiez les deux paramètres « Stop Loss » et « Take Profit » pour minimiser les pertes éventuelles.
Pour finir, procédez à l’ouverture du commerce, et vous n’aurez qu’à attendre que le marché soit ouvert pour que cette opération soit exécutée.
Vendre du Cardano (ADA)
Comme vous le savez déjà, le trading de vos actions sur eToro se fait en temps réel quand le marché est ouvert. Lorsque ce dernier est fermé, la plateforme se chargera de placer les ordres. Ainsi, les positions reprendront dés que le marché sera ouvert.
Si vous souhaitez vendre du Cardona via eToro, c’est pratiquement le même principe de l’achat, vous allez suivre les mêmes étapes citées précédemment, mais au lieu de cliquer sur « B », cette fois vous cliquerez sur « S ».
Ensuite, la même fenêtre contextuelle va s’afficher sur votre écran, avec laquelle vous appliquerez les paramètres pertinents tels que la somme à investir, les deux ordres « Take Profit » et « Stop Los », sans oublier l’effet de levier « X2 ». Lorsque vous cliquerez sur ce dernier, une autre fenêtre contextuelle va apparaître, elle va vous détailler l’état de votre position à l’instant de sa fermeture, ainsi que les potentiels profits et pertes que vous pourrez avoir après la vente du Cardano.
Voici deux points essentiels que vous devez retenir :
- L’exécution de la vente sur le marché sera faite en fonction des taux actuels de ce dernier, sauf si vous en décidez autrement lors de la configuration de cette vente ;
- Après la confirmation de la vente, vous avez la possibilité de l’annuler en vous dirigeant vers votre portefeuille, puis ordres de marché.
Cardano wallet : ce que vous devez savoir
Si vous avez du Cardano, il vous est vivement conseillé de sécuriser cette crypto-monnaie en la transférant dans ce qu’on appelle un « Cardano Wallet ». Ce dernier est un portefeuille électronique qui a pour fonction de stocker toutes sortes de devises, y compris les crypto-monnaies.
En effet, il est primordial que vous stockiez votre investissement en dehors d’un site de courtage en ligne où la sécurité n’est pas vraiment garantie. Même si certains brokers sont difficiles, voire impossible à pirater, plusieurs d’entre eux ont déjà subis des attaques de hackers et ce phénomène persiste encore. C’est pour cette raison qu’il est plus prudent de stocker vos actifs en ligne ou vos devises dans un endroit plus sécurisé.
Les avantages et les inconvénients du Cardano Wallet
Les portefeuilles électroniques ou wallets vous donnent la possibilité de gérer et sécuriser des actifs numériques sans avoir besoin d’une application ou d’un logiciel.
Comme on vous l’a expliqué dans les lignes précédentes, les Cardano wallets permettent de stocker des devises en ligne comme vos jetons d’ADA, et ce, avec de simples clics et une bonne connexion internet.
Nous allons maintenant vous faire part des différents avantages du Cardano wallet :
- Un accès rapide au portefeuille numérique avec une simple connexion internet ;
- La possibilité de fixe les plafonds des paiements pour chaque transaction ;
- Une interface fluide et facile d’utilisation ;
- Un service client compétent, serviable et disponible à tout moment ; Service à la clientèle de qualité
- Aucune installation de logiciel n’est requise ;
- Utilisable via plusieurs les supports (PC, smartphone et tablette).
Venons-en à présent aux inconvénients du Cardano wallet :
- Une sécurité inférieure en comparaison des portefeuilles bureautiques et de matériels ;
- Il n’est pas complètement invulnérable aux attaques de piratages.