eToro
5 stars

Tradez avec eToro

eToro est une référence du trading en ligne et permet de trader sur de nombreuses valeurs. Que vous soyez débutant ou confirmé, la plateforme eToro saura vous donner les outils pour faire fructifier votre capital. De plus, aucune commission n'est à prévoir sur le trading d'actions !

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs
Cryptomonnaies

Acheter des Bitcoins : comment acheter et vendre cette cryptomonnaie ?

single-image

Les cryptomonnaies sont des monnaies numériques dont l’utilisation se répand aujourd’hui dans le monde virtuel. Utilisées dans toutes sortes de transactions, il est facile de les définir puisque ce sont des monnaies comme l’euro que l’on peut échanger, vendre et acheter sur des sites publics ou sur une blockchain. Dans l’article qui suit, nous vous expliquons justement comment se procurer des cryptomonnaies et précisément, du Bitcoin.

Cours du Bitcoin (BTC) – Évolution de la cryptomonnaie

Le Bitcoin est l’une des cryptomonnaies disponibles sur le Net mais est également la plus appréciée et la plus utilisée. Elle a été créée en 2009 par une personne dont on ignore encore l’identité aujourd’hui mais dont le pseudonyme est connu auprès des internautes. Alors que les monnaies physiques, également connues sous le nom de monnaies fiat, sont régulées et contrôlées par les autorités bancaires, les cryptomonnaies et notamment le Bitcoin ne sont pas régies et ne sont sous aucune de ces lois et ne disposent pas non plus d’organe central de contrôle. Le Bitcoin est simplement émis sur le protocole Blockchain (chaîne en bloc) et permet d’échanger des données et de les stocker de façon sécurisée et transparente.

Dans le code de départ, l’émission de Bitcoins a été limitée à 21 millions d’unités. Ce chiffre devrait être atteint en 2140 mais les fluctuations ne permettent pas de déterminer avec exactitude quand devrait être atteint ce montant. À titre d’exemple, en début 2018, le nombre d’unités s’est élevé à plus de 17 millions, pour ainsi dire 80 % de la limite.

Le cours du Bitcoin n’est pas déterminé de la même manière que l’argent réel. Le Bitcoin est déterminé par la loi de l’offre et de la demande. Récemment, au début du mois de juillet 2020, la valeur du Bitcoin a atteint 8 203 € mais depuis qu’il a été créé, son cours a connu beaucoup de variations. On peut citer l’année 2017 qui a été assez mouvementée puisqu’en début 2017, le Bitcoin a dépassé les 1 000 dollars et a continué à prendre de la valeur pendant des mois avant d’atteindre le pic des 19 000 dollars en décembre 2017 pour ensuite s’effondrer en fin 2018 et a continué de baisser tout au long des premiers mois de cette année pour atteindre les 6 500 dollars.

Acheter du Bitcoin (BTC)

Comme on peut le constater, le Bitcoin est l’une des cryptomonnaies phares car elle détient, ainsi que l’Ethereum, le titre de la plus grande capitalisation mais aussi une importante partie des investissements des marchés mondiaux. Pour pouvoir acheter des cryptomonnaies comme le Bitcoin, vous disposez de plusieurs moyens dont les courtiers en ligne mais avant de commencer et de parler d’investissement et de plateformes de brokers, il faut effectivement évoquer votre stratégie d’investissement. En effet, avant d’investir et afin de concrétiser et d’atteindre vos objectifs, il est recommandé d’établir votre stratégie d’investissement qui consiste en un plan que vous faites pour décider de la manière dont vous voulez acheter, vendre ou plus généralement posséder des Bitcoins. Évidemment, si vous choisissez d’en acheter à travers des plateformes de trading, c’est que vous avez décidé d’opter pour un investissement à court terme à travers lequel vous userez d’une stratégie de multiples investissements à court terme. Vous allez alors investir beaucoup de temps mais aussi beaucoup d’argent sur une courte durée en effectuant des transactions de trading tous les jours à travers votre courtier en ligne (précisément, un courtier qui propose de trader les cryptomonnaies et qui soit fiable de préférence).

De ce fait, il sera simple pour vous, peu importe que vous soyez trader professionnel ou débutant, d’acheter des Bitcoins à prix bas et de les vendre à un prix plus élevé tout en tirant un certain bénéfice en suivant la logique d’investissement de Bitcoin, son cours et les actualités qui le concernent. Il ne faut pas vous méprendre, le marché du Bitcoin comme tout autre marché boursier est difficilement prévisible mais grâce à des études de marché et des spéculations, vous arriverez à en tirer un certain profit et à minimiser vos pertes.

Peu importe dans quel contexte et dans quelle optique vous voulez acheter du Bitcoin, vous avez toujours la possibilité de le faire si vous disposez d’un petit capital de départ et que vous en savez assez sur le trading et que vous soyez formé au préalable, au moins sur les bases car si vous êtes adepte de la stratégie d’investissement à court terme, vous n’échapperez pas au trading.

En France, l’un des brokers les plus appréciés et les plus fiables est eToro qui compte aujourd’hui des millions d’utilisateurs non seulement en France mais aussi un peu partout dans le monde. Il est également la référence pour la vente et l’achat de cryptomonnaies car les frais qui sont proposés sont les meilleurs sur le marché. Celui-ci dispose aussi de plusieurs technologies qui permettent une grande sécurité des données et de la plateforme mais propose également plusieurs outils qui facilitent l’investissement et qui permettent de suivre le cours du Bitcoin. eToro dispose également d’une application mobile, d’une interface intuitive qui reste, malgré la complexité du secteur, assez simple à comprendre et à utiliser mais surtout, c’est une plateforme de trading qui est disponible en français alors que certaines, pour ne pas dire la plupart, sont en anglais. La procédure pour acheter des Bitcoins sur eToro n’est pas si différente de celle utilisée sur les autres courtiers en ligne, ceux-ci ne représentent finalement qu’une interface permettant l’échange.

Pour commencer, il faudra se rendre sur le site de eToro et s’inscrire sur la plateforme si vous ne possédez pas encore de compte sur celle-ci et il faudra évidemment introduire certaines informations personnelles dont votre nom, prénom, adresse mail, etc. sans oublier l’étape de vérification de vos données qui permettra de sécuriser davantage votre compte. Puisque votre compte est créé, il faudra le lier à un moyen de paiement pour pouvoir verser l’argent nécessaire à vos achats de Bitcoin. Vous pouvez choisir de le relier à votre carte de crédit si vous souhaitez réaliser de petits versements ou à votre compte bancaire si vous comptez déposer des sommes importantes. Et maintenant, vous pouvez commencer à acheter des Bitcoins en cliquant sur « Investir », choisissez votre moyen de paiement et la somme que vous voulez investir et commencez vos opérations ! À la fin de celles-ci, vous serez en possession de Bitcoins que vous pouvez garder ou choisir de vendre, selon le cours des cryptomonnaies.

Vendre du Bitcoin (BTC)

Même si l’effort à fournir est plus important en choisissant l’investissement par le biais des plateformes de trading car vous aurez à effectuer quotidiennement des opérations, investir de manière graduelle permet de lisser ses gains et de minimiser ses pertes tout en maximisant le profit. Au lieu d’investir en « All-in » avec lequel vous risquez de perdre l’ensemble de votre capital de la même manière dont vous l’avez investi, c’est-à-dire d’un coup, vous allez le faire petit à petit pour minimiser le risque de perte en l’achetant et en le vendant à un moment bien précis que vous jugez le plus opportun. Lorsque vous jugerez que le Bitcoin ne pourra pas atteindre une valeur plus basse, pensez à acheter et lorsque vous êtes en possession de Bitcoin et que vous voulez en vendre, faites-le lorsque vous jugerez que sa valeur a atteint son pic et qu’il ne pourra pas grimper plus haut.

En revanche, pour vendre vos Bitcoins, vous n’êtes pas forcément obligé de le faire à travers des plateformes d’échange et de trading mais vous aurez beau cherché, la meilleure méthode et surtout la plus rapide pour vendre vos Bitcoins sera les plateformes de trading et notamment eToro qui n’applique pas de frais.

Néanmoins, il y aura un minimum de dépôt qui vous sera exigé et là encore, la procédure de vente est assez simple. Si vous disposez déjà d’un compte, il vous suffira de placer l’offre de vente sur le site dans la section qui y sera dédiée en y inscrivant le montant de votre choix et en y précisant la devise dans laquelle vous voulez récupérer votre argent. Vous n’avez pas besoin de chercher un acheteur car la plateforme se chargera de la transaction dès qu’elle vous trouvera un correspondant. Une fois que vous aurez vendu vos Bitcoins, la dernière étape sera de transférer vos fonds sur le compte bancaire que vous avez lié à votre compte sur eToro. Vous les retrouverez quelques jours plus tard et cette technique est plus sécurisée pour vos gains.

Bitcoin Wallet – Ce que vous devez savoir

Maintenant que vous savez l’essentiel sur les Bitcoins ainsi que les différentes manières de s’en procurer, la prochaine étape est de vous expliquer le principe des Bitcoins Wallet afin que vous puissiez gérer votre cryptomonnaie. En effet, un portefeuille Bitcoin est identique à un compte bancaire et vous permet de stocker votre cryptomonnaie mais aussi d’en envoyer et d’en recevoir. Le portefeuille sert également à protéger le code secret de vos Bitcoins. Plusieurs portefeuilles Bitcoin existent et leurs caractéristiques sont différentes. Il y aura :

  • les wallets mobiles idéales pour une utilisation quotidienne ;
  • les wallets de bureau qui offrent confort et sécurité ;
  • les wallets Web légers idéaux pour les opérations en ligne.

Il y aura également d’autres wallets matériels comme Ledger qui sont spécialement conçus pour le stockage à long terme des Bitcoins mais contrairement aux autres, ce type de portefeuille n’est pas gratuit.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Articles similaires