eToro
5 stars

Tradez avec eToro

eToro est une référence du trading en ligne et permet de trader sur de nombreuses valeurs. Que vous soyez débutant ou confirmé, la plateforme eToro saura vous donner les outils pour faire fructifier votre capital. De plus, aucune commission n'est à prévoir sur le trading d'actions !

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs
Cryptomonnaies

Acheter des Bitcoin Cash : comment acquérir cette cryptomonnaie ?

single-image

La spéculation sur divers actifs financiers est désormais possible et accessible pour tous. Toutefois, le trading de la cryptomonnaie est de plus en plus en vogue pour les divers avantages qui en découlent. Cela dit, on retrouve sur le marché diverses monnaies virtuelles dont le Bitcoin Cash. Pour en savoir plus, on va s’y intéresser de plus près pour avoir plus de détails.

Cours du Bitcoin Cash (BCH) – Évolution de la cryptomonnaie

En 2017, une nouvelle monnaie virtuelle a vu le jour, il s’agit du Bitcoin Cash (BCH). Cette monnaie cryptée est venue pour remédier aux diverses contraintes techniques rencontrées par le pionnier Bitcoin (BTC). En effet, le BCH est apparu suite à la scission du Bitcoin et depuis, il apporte des solutions bien pratiques qui sont de surcroît très appréciées de la communauté des traders.

Cela dit, bien que le Bitcoin Cash soit seulement à ses débuts depuis 3 ans d’existence, il a connu tout de même des évolutions significatives que nous allons aborder.

Historique et lancement : 2017

Le Bitcoin Cash a été mis sur le marché en 2017 suite au fork du Bitcoin. Ainsi, chaque détenteur de Bitcoin a perçu le même montant en Bitcoin Cash ce qui a contribué à la multiplication du nombre des pièces existantes. C’est au prix de 900 $ que le BCH a fait ses débuts sur le marché des monnaies virtuelles mais il a été boycotté par certaines plateformes d’échanges comme Coinbase qui n’ont pas procédé à son inscription sur leurs bourses. D’autres par contre l’ont soutenu tels que Bitmain, c’est un site de mining connu pour être un des plus grands au monde. Cela a permis l’assurance en approvisionnement en pièces pour les divers échanges sur les bourses de cryptos.

Fork du Bitcoin Cash en 2018

Un peu plus d’une année après son lancement, le Bitcoin Cash (BCH) lui-même a connu une scission en novembre 2018, ce fork a donné naissance au :

  • Bitcoin Cash ABC ;
  • Bitcoin Cash  SV (Satoshi Vision).

Cela dit, il faut savoir que cette scission du BCH est survenue suite à des désaccords pour ce qui est des propositions concernant les mises à jour du protocole intégrant l’usage de contrats intelligents ou smart contracts. Pour ce qui est du Bitcoin Cash ABC, il sollicite le client Bitcoin Cash originel auquel il a apporté des changements à sa chaîne de blocs. S’agissant du Bitcoin Cash SV, il est sous la direction de Craig Wright. Il a rejeté l’idée de l’usage des contrats intelligents sur une plateforme qui est destinée aux transactions pour les paiements.

Des développements clés en 2019

2019 fut une année dans laquelle l’écosystème du Bitcoin Cash a connu des développements significatifs. Cela a touché son infrastructure mais aussi son adoption par les divers commerçants et il a continué à croître rapidement. Additivement à cela, la blockchaîn a connu, elle aussi, des changements et qui sont deux mises à jour qui ont contribué à l’amélioration de sa fonctionnalité de façon générale et a permis aussi une progression vers la feuille de route BCH.

En 2020, volatilité importante puis stabilisation

Le cours du BCH a été très volatile au début de l’année 2020. Suite à cela, il y a eu une explosion du cours à la mi-février pour s’écrouler au mois de mars avant de stabiliser par la suite.

Acheter du Bitcoin Cash (BCH)

De nombreuses plateformes de trading proposent l’achat du Bitcoin Cash. Toutefois, choisir le bon courtier n’est pas toujours une tâche facile surtout qu’on retrouve sur le marché financier une multitude de sites qui ne sont pas tous des plus fiables et des plus efficaces.

C’est pour cela qu’il faut prendre son temps et chercher le broker appliquant les tarifs les plus avantageux et qui plus est permettant de générer des bénéfices. Parmi les plateformes de trading proposant leurs services, certaines jouissent d’une excellente réputation comme eToro qui est l’un des brokers les plus populaires et les plus appréciés proposant de surcroît les cryptos et plus particulièrement le BCH.

Cela dit, pour procéder à l’achat des Bitcoins Cash sur eToro, il faut d’abord commencer par s’inscrire sur le site et ouvrir un compte de trading. Une fois le processus d’inscription terminé, le trader peut commencer à effectuer les diverses transactions et notamment celles de l’achat du BCH. Pour cela, il suffit de suivre les étapes ci-après :

  • il faut se connecter sur eToro ;
  • rechercher l’onglet “Balance” et sélectionner la crypto-monnaie voulue, en l’occurrence le Bitcoin Cash dans ce cas ;
  • en appuyant sur l’onglet bleu “Buy … ”, il faut sélectionner le montant alloué à l’achat en monnaie fiduciaire pour découvrir un montant indicatif en monnaie virtuelle ;
  • pour finir, il faut appuyer sur “Buy” et là le trader sera redirigé vers Simplex qui est un prestataire de services qui va s’occuper des divers achats via les cartes de crédit pour finaliser le processus.

Il est bien utile de préciser également que le broker eToro permet à ses traders de profiter des CFD en vue de démonétiser la volatilité qui existe sur le marché financier, et ce, quelle que soit sa direction aussi bien à la hausse mais également à la baisse. De plus, le broker ne facture pas les frais pour le trading mais il applique plutôt des spreads. Il propose également à ses utilisateurs diverses options de dépôts gratuites mais facture des commissions lors des retraits.

Vendre du Bitcoin Cash (BCH)

La vente de la cryptomonnaie Bitcoin Cash est également disponible avec la plateforme de trading en ligne eToro. C’est un site qui est accessible depuis divers pays francophones tels que la France ou encore la Suisse, la Belgique et le Canada. C’est un courtier des plus sérieux, régulé et qui attire de nombreux traders. Il convient, de surcroît, parfaitement aux débutants dans le monde boursier mais aussi les plus expérimentés des utilisateurs. Les transactions y sont très simples que ce soit pour l’achat mais également pour la vente.

En outre, pour les traders qui souhaitent vendre le Bitcoin Cash sur eToro, il faut aller dans le portefeuille qui est situé sur le menu et à gauche. Suite à cela, il faut cliquer sur la roue crantée puis sur la ligne de la monnaie virtuelle à vendre qui est dans ce cas le BCH. Après cette étape, des options vont s’afficher et il faut sélectionner “Fermer”. Puis à l’apparition de la fenêtre pour fermer tous les trades, la vente est faite.

Retrait de l’argent sur eToro

Suite à la fructification du capital, vient le tour de la récupération de l’argent sur le compte bancaire. À cet effet, il faut savoir que pour pouvoir procéder aux retraits, il est nécessaire d’effectuer un dépôt d’au moins 5 $. Aussi, il faut garder en tête que l’argent investi dans une position ne peut être retiré. C’est aussi le cas pour les crédits eToro que le trader ne peut pas récupérer également.

Pour le lancement du processus, il suffit de cliquer sur l’onglet “ Retirer des fonds ” qui est situé en bas et à gauche de l’écran. Suite à cela, un pop-up va apparaître pour donner au trader le montant maximal à retirer. Après cela, il faut renseigner le montant voulu et cliquer sur “Soumettre”. Un second pop-up demande la sélection du motif de retrait qui est fait pour des raisons de statistiques. Pour finir, des explications sur le fonctionnement du choix du moyen de retrait seront données pour que le trader choisisse la méthode qui lui convient pour la récupération de son argent.

Bitcoin Cash wallet – Ce que vous devez savoir

Il est nécessaire pour les traders de penser au stockage de la cryptomonnaie après son achat, la monnaie en question est dans notre cas le Bitcoin Cash. Cette façon de faire est utile dans un but d’entreposer les jetons pour les sécuriser. Cela est possible grâce au Bitcoin Cash wallet qui est un portefeuille de cryptos dédié à cet effet. En outre, on retrouve trois grands types de portefeuilles et qui sont :

  •  les Bitcoin Cash wallet en ligne ou BCH hot wallets comme le Wallet eToro X, Coinbase Wallet et Portefeuille Binance ;
  •  les Bitcoin Cash wallet sur bureau ou BCH desktop wallet tels que Atomic wallet, Coinomi et Edge ;
  •  les Bitcoin Cash wallet physiques ou BCH cold wallets comme Ledger Nano X, Trezor T et Coll Wallet S.

Cela dit, il faut savoir que chaque type a ses avantages, ses particularités mais aussi son propre fonctionnement.

Quel Bitcoin Cash wallet choisir ?

Avec le choix qui s’offre aux traders pour ce qui est des portefeuilles, il est plus facile de faire cette sélection en tenant compte des critères pour privilégier un des wallets existants. Parmi les points à prendre en considération, on a :

  • l’anonymat : sur ce point, ce sont les portefeuilles physiques et les logiciels qui l’emportent. Aussi, pour la flexibilité, mieux vaut se tourner vers les desktop wallet ;
  • la sécurité : là, ce sont les portefeuilles physiques qui sont les plus adaptés ;
  • les transactions : en tenant compte de ce paramètre, mieux vaut solliciter les wallets en ligne qui donnent lieu à des transactions plus rapides, plus simples tout en efficacité ;
  • les frais : sur ce point, les portefeuilles logiciels sont les plus adaptés en offrant les meilleurs compromis ;
  • la facilité d’utilisation : pour ce cas, les portefeuilles en ligne sont les plus satisfaisants. Ils sont démocratisés mais aussi acceptés partout.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Articles similaires