eToro
5 stars

Tradez avec eToro

eToro est une référence du trading en ligne et permet de trader sur de nombreuses valeurs. Que vous soyez débutant ou confirmé, la plateforme eToro saura vous donner les outils pour faire fructifier votre capital. De plus, aucune commission n'est à prévoir sur le trading d'actions !

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs
Cryptomonnaies

Acheter Binance Coin : on vous explique toute la procédure

single-image

Le Binance Coin est une cryptomonnaie qui dispose de sa propre plateforme. Pour inciter les investisseurs à faire l’acquisition de Binance Coin, la plateforme a réduit les frais de transaction, ce qui a conduit à son ascension sur le marché.

Dans cette revue, nous allons décortiquer la Binance Coin, vous expliquer les procédures à suivre pour en acheter et aborder ses portefeuilles.

Cours du Binance Coin (BNB) – Evolution de la cryptomonnaie

Vous retrouvez ci-dessous, l’évolution des cours de la cyptomonnaie Binance Coin depuis sa création en juillet 2017 jusqu’en juin 2020. Au mois de septembre 2017, le Binance Coin a connu des débuts difficiles où une seule unité de la cryptomonnaie s’achetait à 0.6 euro seulement.

Au fil du temps, le Binance Coin commence a gagné en valeur et au bout de quatre mois, la cryptomonnaie a atteint une valeur de 19 euros pour une seule unité sur le marché au mois de janvier 2018, une ascension remarquable, qui profite amplement aux investisseurs.acheter binance coin

Ensuite, le Binance Coin a connu des hauts et des bas durant l’année 2018, où une seule unité varie entre 6 et 11 euros entre février et septembre 2018. Pour l’année 2019, la cryptomonnaie a connu une chute brutale, où une unité de Binance Coin s’échangeait à 4 euros seulement au mois de janvier.

Par contre, le plus haute valeur du Binance Coin a été enregistrée en mois de juin 2019, où la cryptomonnaie s’est échangée à plus de 33 euros sur le marché des devises. Durant la fin de l’année 2019 et le début de l’année 2020, le Binance Coin a perdu 50% de sa valeur et s’est établi à 14 euros pour une seule unité au mois de juin 2020.

Acheter du Binance Coin (BNB)

Les cryptomonnaies sont des monnaies virtuelles assez connues dans le monde des finances, aujourd’hui, elles jouent un rôle primordial dans les transactions financières en ligne. Sur le marché, on constate l’existence des dizaines de monnaies virtuelles, dont le Binance Coin, nous allons vous expliquer comment l’acheter sur le marché, et plus précisément sur la plateforme eToro. 

Pour acheter des Binance Coin sur eToro, il suffit de créer un compte sur la plateforme eToro et ce, en suivant les étapes ci-dessous :

  • Sur le site officiel du broker eToro, cliquez sur le bouton  »Trader maintenant » ou  »Rejoindre maintenant » que vous trouverez sur la page d’accueil.
  • Vous introduisez par la suite, des informations nécessaires sur un formulaire électronique qui s’affichera juste après avoir cliqué sur le bouton dédié à l’inscription.
  • Avant que eToro valide votre inscription, vous devez jeter un coup d’œil sur l’intégralité des termes et conditions d’utilisation.
  • Enfin, cliquez sur confirmer pour soumettre votre inscription pour qu’elle soit validée.

À la fin de l’étape d’inscription, vous vous redirigerez au menu des paiements pour lier votre option de paiement avec laquelle vous souhaitez effectuer vos transactions, et fournir aussi vos coordonnées bancaires.

Notez aussi que les traders novices qui rejoignent la plateforme eToro sont tenus de présenter des justificatifs d’identité pour des mesures de sécurité. Pour effectuer des achats sur la plateforme eToro, vous devez alimenter votre compte en effectuant un dépôt avec la devise de votre choix.

Ensuite, pour faire l’acquisition de Binance Coin, vous cliquez sur l’onglet achat et dans le menu déroulant, vous trouverez toutes les monnaies virtuelles que vous pourrez acheter et ensuite, sélectionner le Binance Coin. Il suffit ensuite de déterminer le montant à payer pour valider l’opération et recevoir ainsi sur son compte eToro tous les Binance Coin achetés.

Vendre du Binance Coin (BNB)

Pour vendre des Binance Coin, l’utilisateur doit procéder de la même manière que sur l’opération d’achat des Binance Coin que nous avons eu l’occasion de détailler précédemment. Pour être plus précis, vous devez posséder un compte sur la plateforme eToro (courtier en ligne) par exemple, en suivant les étapes citées plus haut.

Pour vendre des BNB sur le site eToro, vous devez choisir cette fois l’onglet  »vente », pour que l’interface vous redirige sur votre portefeuille. Dans le menu de gauche, vous cliquez sur le bouton où est dessinée la roue crantée, qui se trouve sur la cryptomonnaie que vous désirez vendre.

Des fenêtres s’affichent ensuite sur votre écran et vous cliquez sur le bouton  »fermer » qui veut dire  »vendre », là vous choisirez entre fermer toutes les fenêtres ou fermer des cases spécifiques qui sont liées aux cryptomonnaies que vous souhaitez vendre.

Une fois que l’opération de vente est terminée, vous souhaiterez probablement retirer votre argent, et eToro exige dans ce cas un capital minimum de 50 euros pour avoir la capacité de retirer son argent. Notons aussi que des frais de retrait seront appliqués dans les opérations de retrait et on compte jusqu’à 5 euros pour chaque opération. acheter binance coin

Pour lancer cette opération, vous devez cliquer sur le bouton  »retirer des fonds » sur le menu de bas à gauche, une pop-up apparaît sur votre écran, pour vous indiquer le montant minimum et maximum à retirer de votre solde du compte eToro.

Une fois que la somme à retirer est complétée, vous cliquez sur  »Soumettre », une autre pop-up apparaît pour vous demander de désigner le motif de votre opération de retrait et dans ce cas, vous pouvez choisir n’importe quel motif :

  • Pour la récupération des gains ;
  • pour des fins statistiques, etc.

La dernière étape est le choix de la technique de paiement qui vous aidera à transférer vos gains vers votre compte bancaire et en général, les brokers utilisent le virement bancaire dans toutes les opérations de retrait.

Binance Coin Wallet – Ce que vous devez savoir

Contrairement à ce que pensent certains, les portefeuilles de crypto-monnaies ne stockent pas les monnaies virtuelles, mais ils sauvegardent les clés des crypto-monnaies. Donc, la solution la plus sûre et sécurisée pour stocker les BNB est d’utiliser un portefeuille.

Il y a les portefeuilles matériels, ce sont les plus célèbres dans le monde, on les surnomme les Ledgers, c’est une société qui offre des services de stockage des crypto-monnaies dans les meilleures conditions possibles. Si vous désirez stocker vos Binance Coin dans un portefeuille web, on vous conseille d’utiliser la solution Trust Wallet, c’est le portefeuille officiel de Binance qui a été acheté en 2018.

Comment utiliser Trust Wallet ?

Trust Wallet est un portefeuille géré par Binance depuis 2018, il permet de stocker et effectuer des multiples opérations avec de nombreuses cryptomonnaies, y compris le Binance Coin. Parmi les autres cryptomonnaies qu’il supportent, on cite celles-ci :

  • Le Bitcoin ;
  • l’Ethereum ;
  • l’Ethereum Classic ;
  • le Binance Coin ;
  • le Ravencoin.

Trust Wallet dispose également d’une application pour vos téléphones mobiles, où il est possible de la télécharger sur différents systèmes, tels que Android et iOS. Ce portefeuille de Binance, qui stocke les Binance Coin, dispose des fonctionnalités intéressantes, et vous permet de consulter les cours de vos monnaies en temps réel grâce à la Devise Fiat.

En effet, par défaut, la devise Fiat est réglée sur le dollar américain, et pour le modifier, rendez-vous sur le menu  »Setting » pour changer vers l’euro ou la livre sterling.

Le portefeuille Trust Wallet vous donne la possibilité aussi de minimiser les frais de transaction, par le bais de la vitesse des transactions, si vous choisissez l’option rapide, des frais importants seront prélevés de votre compte. Ce qui signifie que si vous voulez faire des économies, vous choisissez une faible vitesse de transaction avec de faibles coûts.

Une fois que vous aurez ouvert un compte sur Trust Wallet, vous aurez des portefeuilles de cryptomonnaies par défaut dans votre compte, telles que le portefeuille Binance Coin, Bitcoin et Eteureum. Si vous voulez ajouter d’autres cryptomonnaies, cliquez sur le bouton + et sélectionnez la cryptomonnaie que vous voudrez ajouter sur votre compte Trust Wallet.

Ledger, un portefeuille qui stocke les Binance Coin

Le plus célèbre portefeuille de stockage des crypto-monnaies, le Ledger a annoncé depuis longtemps qu’il prend en charge le stockage des Binance Coin. Une aubaine pour les traders de Binance Coin qui veulent stocker leurs cryptomonnaies en toute sécurité. acheter binance coin

Parmi les produits Ledger, on prend le Ledger Nano S, qui est un portefeuille matériel qui a été certifié par l’Agence Nationale de la Sécurité des Informations, ce qui fait de lui le seul portefeuille matériel certifié que vous pouvez trouver sur le marché. Notons que le portefeuille Ledger Nano S prend en charge plus de 1 000 cryptomonnaies, et vous trouverez ci-dessous certaines des monnaies virtuelles qui sont acceptées par Nano S :

  • Le Bitcoin (BTC) et le Bcash (BCH) ;
  • le Binance Coin (BNB) et le Cardano (ADA) ;
  • le Dash et Dogecoin ;
  • l’Eos et Ethereum ;
  • l’Ethereum Classic et le Litecoin ;
  • le Monero et le Ripple (XRP) ;
  • le Stellar et le Tether (USDT)
  • le Tron (TRX) ;
  • le Vertcoin et le Zcash.

Notez aussi que les portefeuilles Ledger bénéficient de plusieurs avantages :

  • Possibilité de stocker des Binance Coin en mode hors ligne ;
  • des mises à jour régulières sont programmées pour corriger les erreurs du portefeuille ;
  • une assistance à la clientèle très réactive.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Articles similaires